Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale dans l'ofii casa
i
2 septembre 2014 08:56
Salam tout le monde,

Je vis au maroc, j'ai trouvé une offre d'emploi en france, mon employeur a entamé les démarches auprès de la direction du travail en france, et j'attends la convocation à la visite médicale à l'ofii casa.

Est ce qu'ils vont m'envoyer la convocation par poste au maroc ou par email ?

La visite médicale est elle gratuite ?

Qui fixe le rendez-vous de la visite, moi ou l'ofii ?

Qu'est ce qu'on fait durant la visite ? des test de sida et d'hépatite ?

Après avoir passé la visite, vais je entamer directement les démarches pour visa auprès du consulat à casa ?

merci de m'aider.
2 septembre 2014 13:34
Salam,

Citation
imane2015 a écrit:
Est ce qu'ils vont m'envoyer la convocation par poste au maroc ou par email ?

Je ne me souviens plus.

Citation
imane2015 a écrit:
La visite médicale est elle gratuite ?

A l'époque où la visite se faisait en France, c'était gratuit. Aujourd'hui, elle se fait au Maroc, mais je pense qu'elle est toujours gratuite.

Citation
imane2015 a écrit:
Qui fixe le rendez-vous de la visite, moi ou l'ofii ?

C'est l'OFII qui fixe le rdv mais tu peux modifier la date si tu as un empêchement majeur (justifié). Il faut alors leur adresser un courrier avec le justificatif. La visite ne peut être reporté qu'une seule fois.

Citation
imane2015 a écrit:
Qu'est ce qu'on fait durant la visite ? des test de sida et d'hépatite ?

Taille,Poids,Prise de tension, IRM des poumons et test de vue. Il faudra penser à prendre avec vous votre carnet de santé aussi . C'est plus pour vous sensibiliser qu'autre chose. Le médecin vous posera des questions sur les maladies dans votre famille, vos habitudes alimentaires, si vous faites du sport....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
i
4 septembre 2014 04:25
merci PaiMei pour votre réponse.

y a t-il des gens qui ont passé la visite médicale à casa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook