Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale a casa
8
88
10 avril 2012 16:30
j ai la visite médicale le 25 avril s il vous plait donnez moi la liste des documents que je dois amener avec moi merci de repondre
s
11 avril 2012 14:36
salam voici la liste

LISTE DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE POUR CHAQUE MEMBRE DE FAMILLE


- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
8
88
11 avril 2012 22:58
salam merci samiradream pour le livret de famille il faut le traduire ou non et pour le carnet de santé et les certificats de vaccination jai pas moi ou bien c que pour les enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 00:57 par 88.
8
88
12 avril 2012 20:02
aidez moi s il vous plait pour la visite médicale le carnet de santé et les certificats de vaccination est ce que c obligatoire ou bien c que pour les enfants car moi j ai pas
M
12 avril 2012 21:26
Salem samiradream

Tu as eu une reponse de la pref de creteil?
y
13 avril 2012 14:33
salut pour le livret de famille il prend seulement les photocopie sans traduction et pour les carnet de santer et les certificat ils ont pas me demander meme moi j ai pas
s
13 avril 2012 19:18
salam wi j'ai eu la repense du prefet de crétail et j'ai la visite médicale pour la fin du mois inchalah pour le livret de famille tu n'a besoin de rien traduire et pour le carnet de senté c'est pas obligatoire et les femmes qui ont passer la visite médicale mon dis que personne ne les fournient ce carnet et bn chance
8
88
13 avril 2012 20:11
Merci samiradream tu as quand la visite médicale car moi aussi a la fin du mois
8
88
13 avril 2012 20:12
Merci Yousra26 et samiradream tu as quand la visite médicale car moi aussi a la fin du mois
t
15 avril 2012 21:52
bonsoir

coordonnées de l'ofii de Casablanca

[www.mariage-franco-marocain.net]


comment va se passer la visite medicale

[www.mariage-franco-marocain.net]


le jour de la visite medicale remise d'un rdv

[www.mariage-franco-marocain.net]


procedure ofii que tu devra faire quand tu arrivera en france

[www.mariage-franco-marocain.net]


Bonne fin de procédure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook