Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale a ain borja
N
2 mars 2007 11:53
Salam

Voila, j’ai pas encore reçu mon livret de famille grinning smiley mais j’aimerais savoir comment ça se passe cette visite médicale, est ce avant ou bien après l’obtention du visa conjoint ? elle sert à quoi au juste??? smiling smiley

Merci pour votre réponse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/07 11:57 par Nisrine_Mohamed.
r
2 mars 2007 12:03
salam!!

je me pose les memes questions que toi!

Mais je peux repondre à 2 des tiennes. Tu la passes après avoir recu ton livret de famille et le visa (pour ton mari peut etre?). Mais pourkoi à "ain borja"? C'est en france que tu la passes non?

Si c'est ca, ton mari vient en france après avoir recu son visa, il a un recepissé de 3 mois puis recoit une convocation pour la visite médicale. Cela lui permet d'obtenir sa carte d'un an.

Je voudrai egalement avoir des renseignements sur cette visite médicale mais j'obtiens pas de reponses de la part des yabis! J'attends qu'ils se manifestent tout en cherchant par ailleurs.
N
2 mars 2007 12:07
salam

merci roumayssa pour ta réponse, mais c'est mon mari le conjoint français winking smiley
r
2 mars 2007 12:21
SALAM

Oh sorry grinning smiley!! Comme mon mari vient du maroc, je pensais que le tien aussi! Alala, je fais une fixette sur mon cas ca devient grave. En plus tu parles tellement bien francais que ca m'a convaincu! MashaAllah!Ca change de mon cher epoux qui baragouine et qui transforme tout! Mais je me plains pas il se débrouille tres bien et fait beaucoup d'effort.

Revenons au sujet tu veux! Donc, c'est toi qui va la passer cette visite mais surement en france pas au bled? Pourquoi c'est ce qu'ils vous ont dit?
N
2 mars 2007 12:45
salam

et merci roumayssa pr le compliment grinning smiley

voila, pr ma question, j'avais une amie qui avait le même parcours que moi, et elle a dû passé sa visite médicale à ain borja, je ne sais pas si c'est genérale, mais juste le faite de penser a ca me fait peur car j'ai entendu dire que je deverais enlever le voile avant de rentrer, je ne sais pas, mais c'est frustrantsad smiley
r
2 mars 2007 13:06
SALAM


Le mieux serait que tu te renseignes auprès des administrations compétentes comme les consulats...pour etre sur que c'est bien à ain borga.

Oui pour le voile, cruel dilemme n'est ce pas? A toi de voir mais j'espère que tu pourras le garder inshaAllah.

Quand j'ai fait ma demande de nationalité francaise y a 3 ans et que j'ai été convoqué à mon dernier entretien (chez les flics, mais au service "integration...) tout le monde me disait d'enlever le voile parsqu'ils me la donneront jamais sinon. En plus, il y avait à ce moment la question du voile à l'ecole, toutes les manifestations... C'est vraiment tombé au mauvais moment!

J'ai refusé de l'enlever. Je me suis dit si je l'ai tant mieux sinon ma3lich.

Je suis tombée sur un bonhome. D'abord questions générales et après questions sur ma religion, le voile... Je m'en serais doutée!

Je suis sortie de l'entretien en me disant c'est foutu!

Mais j'ai recu une reponse positive.

Tu vois, je suis contente d'avoir obtenu cette nationalité en sachant que j'ai placé mes convictions religieuses avant. Je me dis que si je l'avais enlevé peut etre aurai-je eu une reponse negative, Allah oua3lam!

Réfléchi bien. Ton mariage c'est important et c'est vrai pour qu'on te fasse des difficultés pour ca c'est enervant! Fais beaucoup de dohas pour que tout ce passe au mieux inshaAllah.

smiling smiley
N
2 mars 2007 13:52
salam

merci bcppppppppppppp roumayssa pr tes conseil, baraka allaho fik khti smiling smiley

t'as bien fait de laisser le voile, rebbi kbirwinking smiley
r
2 mars 2007 14:05
salam!!!

pas de probleme, ca me fait plaisir!

Tu n'aurai pas d'autres questions par hasard? C'est juste que je suis au boulot et que j'ai vraiment, vraiment pas envie de bosser! Alors pour passer le temps et si je peux te rendre service par la meme occasion : STP!!!! J'espere que je pourrai repondre à tes questions parsque si je t'en reclame, je dois etre capable d'assurer n'est ce pas?

Enfin, si tu restes sur ce forum bien sur, si tu as autres choses à faire, je peux comprendre! Tu n'aurai pas pitie de moi hein?

Pfff!!! je deviens dingue encore 4h et je rentre inshaAllah.
N
2 mars 2007 14:10
roumayssa tu ma fais trop rirrrrrrrrrr (tm)

tes conseil sont tjr les bienvenu croi moi winking smiley

et si tu peux me fournir les piéces pr la demande de visa je serais trés reconnaissante grinning smiley

moi aussi j'ai pas envie de travailler cette aprés midi sleeping
r
2 mars 2007 14:25
grinning smileyAsalamou alaykoum wa3ahmatouAllhi wa barakatou3ou!!!

perplexe perplexe


Euhhhh...perplexe.Euh......perplexe.. oui, les pièces pour la demande de visa? Euh.....Ca commence bien! Je me rapelle pas trop!!tongue sticking out smiley

Alors quand ton mari de france recoit le livret de famille (avec il y a normalement 4 copie intégrale de votre acte de mariage), il t'envoie :

- le livret de famille, l'original et pas la copie
- une des copie intégrale de l'acte de mariage
- des photos de lui
- copie de son passeport (six 1ère page)
- courrier comme quoi ton mari veut toujours vivre avec toi, signé, et la signature doit etre légalisée par la mairie


Lundi, promis promis je cherche dans mes papiers car j'ai tout gardé et je te dirai en détail la liste parsque je ne veux pas te dire des betises! Sinon sur le site du consulat de france, rubrique visa, il ya la liste inshaallah. Moi c'est la que je l'ai prise.

Et je demamderai à mon mari pour son dossier de vis car je me rapelle plus! mais il l'a eu le jour meme de sa demande!!

D'autres questions? Te voila prévenu sur mes trous de mémoire!
N
2 mars 2007 14:33
roumayssa t gentil baraka allaho fik smiling smiley

moi sur le consulta j'ai trouvé d'autre piéce, et ca me rassure pas, c'est pr ca que je demande la question dés mnt, comme ca je serais prête dés la reception du livret de famille grinning smiley je suis préssé moievil
r
2 mars 2007 14:52
salam!!

Aujourd'hui, je suis dégoutée d'avoir une petite mémoire, d'habitude ca m'arange mais là j'aurai aimé t'aider!!

Oui je comprends que ce soit pressé. J'etais en train de regarder dans le forum, je suis persuadée qu'il ya quelqu'1 qui a donné la liste des documents à fournir mais j'arive plus à retrouver le post angry smileyangry smiley

Tu as bien raison de prendre les devants et te renseigner à l'avance comme ca tu es prete! InshaAllah
r
2 mars 2007 14:56
je joue au sudoku smoking smiley. Si ma boss m'attrape, je me fais incendier!!grinning smiley


J'aime enormement la citation : ****** Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit******

Car c'est vrai surtout quand tu te lances dans la dossier de mariage.
m
2 mars 2007 16:21
bonjour tous le monde, si vous cherché les docs pour le visa, allezy sur le poste "jai eu visa " de nor3ini, jai mis les docs qu'on a demandé a mon mari au consulat de CASA. Je suis fatigué sleeping alors j'ai la flemme de tous rettapper evil

en ce qui concerne la visite médicale, je pense pas qu'il faut la faire a ain bourja. il est vrai que avant on la faisais a ain bourja parce qu' il fallait avoir le résultat pour déposer la demande de visa. alors que parmi les papiers demandé pour le visa actuellement, ils ne la demande pas. je pense que la visite sera faite ici en france mais il est vrai que que jaimerai bien avoir confirmation par des gens qui sont en france par conjoint francais.

Mon mari a eu son visa et va me rejoindre dans 1 semaine alors je suis avec vous les filles pour avoir plus de renseignement concrets.eye rolling smiley

a bientôt
amicalement Majdouline
r
5 octobre 2012 12:21
svp tele de ain borja
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook