Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médicale à anaem à casa
s
20 mai 2009 12:11
Bonsoir à tous!

Je viens d'avoir la convocation pour la visite médicale de Ain Bordja. Puis-je savoir le délai d'obtention du visa après avoir effectué la visite? et si il faut reprendre un 2ème rdv avec le consulat de fès ou bien dès que j'ai les attestations je peux y aller directement?

MERCI à vous!
j
20 mai 2009 13:54
salem stp tu pourrais me dire ce que ta eu pour ton test mon mari le passe bientot a vrai dire jaimerais savoir ce que ta eu en detail est si possible aussi les questions des images et audio que ta pu avoir merci
g
20 mai 2009 14:16
Enfaite T'as pas Besoin de rendez Vous selment T'amén ton passport avec les attestation T'aura ton visa sur place Ou apré 48 heure et bon chance
t
20 mai 2009 22:41
dis moi sofiasofia, combien de tps apres ta demande de visa tu as passer le test, et entre le test et la visite medicale combien de tps egalement?

merci
s
20 mai 2009 23:11
euh! pour vous répondre tous en même temps!

voilà j'ai fait ma demande de visa le 15 avril, et l'après midi j'ai récupéré un papier qui dit que je vais recevoir la convocation (dans quelques jours) pour passer le test. voilà j'ai reçu vite la convocation et la date de passage du test était le 19mai. voilà donc c un mois après la demande de visa. voilà je viens de passer le test hier. on s'est séparé en 2 groupes: un qui a commencé par le test des valeurs de la république et l'autre groupe par le test linguistique. les 6 questions qu'on a eu pour le test des valeurs, (il faut répondre par OUI ou NON), sont les suivantes:
- En France,pour vivre en couple, est-ce obligatoire de se marier? réponse: NON
- En France, la femme est-elle responsable comme le père de l'éducation des enfants? réponseyawning smileyui
- Les impôts payés en France participent-ils au financement des écoles? réponseyawning smileyui
- En France, est-on libre de ne pas avoir de religion? réponse: oui
- Sorry mais je me rappelle plus de la 5ème question!!
- la 6ème question est ouverte: quelle est la capitale de la France, réponse bien claire: paris.
voilà pour ce test il faut répondre correctement sur 5 questions au moins.
si tu lé réussis pas, tu reviens l'après midi pour faire une formation de 2h30 et c'est tt.
par contre pour le test linguistique, faut le réussir sinon tu dois faire une formation de 40h pour étudier le français à l'institut français.
tout d'abord, la femme a commencé par un petit entretien: présentez-vous. pourquoi voulez vous aller en france(question bête): j'ai dit que c'était pour rejoindre mon mari. après elle m'a dit si je m'oppose à la politique de sarkozy avec sa nouvelle loi: j'ai dit ke je m'oppose pas et que si je dois passer par là moi j'ai aucun souci. après elle m'a dit tu laisses tes études, ta famille et tt ça pour une homme? alor j'ai dit ke je laisse rien tomber et que ma famille je peux la voir kan je veux, et pour mes études je vais les cotinuer.et voilà elle était sympa! après elle m'a donné une feuille tu dois écrire tes renseignements, après tu dois répondre à un exercice: on te donne 4 mots à placer dans des phrases c'est hyper simple.. et une question à rédiger: qu'est ce qu'on peut trouver dans un cartable d'un écolier? voilà c'est très très simple, ya pas à s'inquiéter, soyez vous même! paniquez pas ça vaut pas le coup! et puis aiyez confiance en vous!
voilà je suis fatiguée d'écrire lol!! mais si il ya une question n'hésitez pas!!
salam à tous.
s
20 mai 2009 23:15
ah j'ai oublié de vous dire que une fois j'ai tout réussi j'ai eu la convocation pour effectuer la visite médicale à ain bordja à casa, et ce le 8 juin..donc 20jours après le test. voilà!!
s
22 mai 2009 13:17
merci pour les detail c gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook