Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite medicale a l ANAEM
s
15 septembre 2007 23:42
salam alikoum

je viens de recevoir une lettre pr le jour de la visite medicale, et cest prevu pr le 26 septembre, il reste pas bcp

dites moi svp, cmt s est passe la visite pr vous, surtt pr les filles voilee, il m ont soule le jour ou il mont fourni le recepisse, il ont refuse de me le donne, jusqu a je leur ai montre mes cheveux, heureusement qu a vait une dame qui a accepte de prendre en compte mon dossier

est ce qu on demande de retirer le voile, cmt ca se passe au juste, s il ya des personnes qui sont passe par la, merci bien de m eclaircir cela

merci bcp, choukrane smiling smiley
c
16 septembre 2007 10:02
tu peux garder voile
et tout passera tres bien t'inquiete pas
l
16 septembre 2007 11:15
oui c vrias tu peux garder ton voile je viens de passer ma visite medicale il ya une semaine a l'anaem et il m'ont rien dit concernant mon voile ca s'est bien passé hamdoulilah, mais tu dois l'enlever pour la radio des poumons mais t'inquiete pas il ya que des femmes dans le service de radiologie
s
16 septembre 2007 14:04
salam

merci bcp les filles pr vos reponses, vous m avez soulage wallah

et pr les etapes, ca s est passe comment, je veux bien avoir plus de details si vous permettez

baraka allaho fikoum

salam smiling smiley
s
16 septembre 2007 14:07
Citation
layla315 a écrit:
oui c vrias tu peux garder ton voile je viens de passer ma visite medicale il ya une semaine a l'anaem et il m'ont rien dit concernant mon voile ca s'est bien passé hamdoulilah, mais tu dois l'enlever pour la radio des poumons mais t'inquiete pas il ya que des femmes dans le service de radiologie

salam

tu depend de quelle ANAEM stp?? est ce que celle de montrouge 92??

merci pr la reponse
l
16 septembre 2007 15:05
ouui je depends de L ANAEME de monterouge 92 j'ai passé ma visite medicale le 4 septembre derniers et ca s'est bien passé hamdoulilah personne ma rien dis sur mon voile donc tkt pas, je l'es enlevé juste pour la radio, ils sont sympa. au debut nous somme rentré dans une salle ou nous avons vue un films de 20 min sur les valeurs de la republique puis j'ai passé un teste de francais c'est simple question genre tu t'appel comment, tu habite ou, c simple puis j'ai passé la visite medicale; mesure de taille et du poids, controle de vue puis radio des poumons, puis j'ai fini chez un medecin qui ma donner le certaficat medicale comme quoi j'ai rien, apres je suis remonté au premier etage et ils m'ont donner ma carte de sejour et j'ai oublier une chose j'ai signée le contrat d'accueil et d'integration lors de l'entretien c'est obligatoire et j'ai deux convocation pour les journées d'information l'une sur la vie en france et l'autre sur les valeur de la republique et durant toute une journée voila ma soeur bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/07 15:07 par layla315.
c
16 septembre 2007 15:22
Salam,

Dis moi layla cette viste a l'ANAEM dura une demie-journée c'est ça ? Et est ce que le conjoint français peut accompagner ou pas ?
s
16 septembre 2007 16:25
Citation
layla315 a écrit:
ouui je depends de L ANAEME de monterouge 92 j'ai passé ma visite medicale le 4 septembre derniers et ca s'est bien passé hamdoulilah personne ma rien dis sur mon voile donc tkt pas, je l'es enlevé juste pour la radio, ils sont sympa. au debut nous somme rentré dans une salle ou nous avons vue un films de 20 min sur les valeurs de la republique puis j'ai passé un teste de francais c'est simple question genre tu t'appel comment, tu habite ou, c simple puis j'ai passé la visite medicale; mesure de taille et du poids, controle de vue puis radio des poumons, puis j'ai fini chez un medecin qui ma donner le certaficat medicale comme quoi j'ai rien, apres je suis remonté au premier etage et ils m'ont donner ma carte de sejour et j'ai oublier une chose j'ai signée le contrat d'accueil et d'integration lors de l'entretien c'est obligatoire et j'ai deux convocation pour les journées d'information l'une sur la vie en france et l'autre sur les valeur de la republique et durant toute une journée voila ma soeur bon courage

salam

merci bcp p ces explication, wallah tu ma soulage, c tres clair pr moi mnt, c gentil de ta part, mais ce que jai pas compri, tu ma dit, que t a recupere la carte de sejour le même jour, c ca?? c vrai???? wallah j el savai pas, confirme le moi stpsmiling smiley
l
16 septembre 2007 17:49
oui je les recuperer le jours meme a l'ANAEM mais attention moi je l'es pas obtenue par mariage je l'es obtenue par la presence de ma famille je ne sais pas est ce que c'est pareil pour les autres mais moi hamdoulilah on me la remais a l'ANAEM
c
16 septembre 2007 22:24
pour avoir carte sejour attendre 2 mois,
k
16 septembre 2007 23:20
salut j'ai uen question a vosu posez ?si vous souffrez par exemple d'une maladie ? est ce que ca pose un probleme? je veut savoir exactement svp ce qui se passe pour la visite medical merci de me repondre
s
16 septembre 2007 23:24
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
pour avoir carte sejour attendre 2 mois,

salam

une attente de deux mois aprés la visite medicale???? mais non je reve sad smiley??? t sur ?
a
17 septembre 2007 10:19
Bonjour Layla315,

Est-ce qu'il te serait possible de me dire comment se passe l'entretien et le test en langue.

Mon épouse vient d'arriver, elle a passé la visite médicale à Tunis,(cas d'un regroupeent familial classique , je suis resident avec un titre de sejour de 10 ans) ; donc il lui reste le test et

l'entretien.

Peux-tu me dire, quelles sont les questions qui seront posées, lors de l'entretien et le test ; et sa

dure combien de temps, et quels seront le document demandés.

Je te remrercie infiniment et baraka Allahou fik; et bonne chance à vous tous mes frères et soeurs.
l
17 septembre 2007 12:47
Citation
assil66 a écrit:
Bonjour Layla315,

Est-ce qu'il te serait possible de me dire comment se passe l'entretien et le test en langue.

Mon épouse vient d'arriver, elle a passé la visite médicale à Tunis,(cas d'un regroupeent familial classique , je suis resident avec un titre de sejour de 10 ans) ; donc il lui reste le test et

l'entretien.

Peux-tu me dire, quelles sont les questions qui seront posées, lors de l'entretien et le test ; et sa

dure combien de temps, et quels seront le document demandés.

Je te remrercie infiniment et baraka Allahou fik; et bonne chance à vous tous mes frères et soeurs.


oui en effet pour l'entretien je l'es passé juste apres avoir visionner le filme sur la republique et ses valeur et apres on ma appelé pour passé l'entretien je suis rentrée et il ma posé des question genre: tu es de quelle departement et de quelle commune, ma situation est ce que je suis mariée ou celibataire est ce que j'ai des enfants,qu'est ce que je fais dans la vie, est ce que j'ai deja visité le chateau de versailles c'est juste des question simple puis il ma donner le contrat d'accueil et d'integration que j'ai signée, et il ma donné une attestation comme quoi j'ai pas besoin de cours de francais et deux convocation pour les journées d'information puis c'est tout et l'entretien est individuel il laisse personne d'autre rentré sauf l'interéssé , et pour les documents il m'ont rien demandé juste la convocation. voila mon frere j'espere que j'ai repondu a toutes les question et bon courage et si ta d'autres question n'hesite pas
a
18 septembre 2007 06:42
Merci Layla315, Baraka Allahou fik ma soeur.
j
23 septembre 2007 02:58
la seule maladie qui pose probleme pour la france c'est la tuberculose c'est pour ca qu'il font une radio des poumons . si tu es atteint de cette maladie ils vont t(obliger a te faire soigner c'est tout .les autres maladies ce n'est pas une obligation de les dire a l'omi , la cela te regarde toi et ta femme .
s
25 septembre 2007 22:04
salam alikoum

dites moi svp, pr ceux qui ont déja passé leur visite medicale, c'est quand faut il payer la taxe de 275 euro?? est ce à l'accueil???
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
l
26 septembre 2007 14:02
la taxe de 275 euro il faut acheter avec 5 timbres omi au bureau des impot ou a la tresorerie ou a la prefecture et les collé dans la feuille que l'anaem nous a donné et le remettre ensuite lors de la visite medicale
z
28 janvier 2009 15:00
svp mon mari a un rdv pour passer son test de langue comment sa ce passe il doit passer la visite médical aussi au bled.merci de me répondre
z
28 janvier 2009 15:15
mon mari a déja fais sa demande de visa conjoint a l'ambassade de france en tunisie il lui on donner un rdv pour le test de langue comment sa ce passer si vous avez des informations les question aidez nous svp.et on voudrais savoir si la visite médical sa ce passer aussi a tunis .merci de me répondre et bonne chance a toussmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook