Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite medicale?
m
1 juin 2007 22:37
bjr tout le monde

je voudrais savoir si quelqu'un a passer ça visite medicale au mois de mars avril mai.et qu'il sont les tests a passer
je vous remercie bcp d'avance
je suis convoquer le 18juin 2006
m
1 juin 2007 23:20
ya quelqu'un vous etes ou ya les yabiladien ????
a
5 juin 2007 21:49
bj
moi ausi je demnde meme qestion
c
5 juin 2007 22:05
je passe le 13 juin aussi.

Je l'ai déjà passé en 2000 quand je suis rentrée avec visas étudiante. c'est tout ce qui a de banale au fait.

L'annalyse uriniare, radio des poumons, pour les femmes ils voient les seins je crois, ils demandent le carné de vaccination. C'etait tout je crois, et si ca ne change pas (ce que je redoute fort).
a
6 juin 2007 14:22
bj
pk tu fai ta visite en 2000 g rien compris??
c
6 juin 2007 15:07
j'étais rentrée avec visa étudiante, pour mes études quoi.

y'a pas que les éconjoint de français" qui passent cette visite, ca concerne tous venant de l'étranger.
m
6 juin 2007 22:04
je vous souhaite bonne courage chouinette oublie pas de nous donner de nouvelle le 13
c
7 juin 2007 00:16
je n'y manquerai pas. je ferai remonter mon post smiling smiley
m
14 juin 2007 00:11
salam

alors choupinette on attend de tes nouvelles raconte moi coment ça s'est passer stp et les testes a faire j'attend avec impatient
c
14 juin 2007 00:42
J'ai passé ma visite médicale. C'etait prévu pour 13h30, ca a duré 2h! ca s'est super bien enchainé bien déroulé.

Je vais essayer de décrire pour les autres.

On arrive, on passe a l'acceuil. Nom...on vous donne un exemplaire de contrat d'intégration que nous devons signés un peu plus tard. On nous fait passé un petit film de 15min en parlant de la france et ses principeaux principe (Libérté, égalité et fraternité). Des appreils pour traduction sont prévus pour les gens qui comprennent pas bien le français, pas d'inquiétude donc.

Ensuite un mini entretien avc une conseillére, un mini teste de français. La signature du fameux contrat (on se sent grand et résponsable d'un coup?? mouais...faut voir!). elle m'a remis la convocation pour la journée civique (OBLIGATOIRE). J'etais dispensée de la formation "vivre en france" (j'ai rien demande, elle l'a faite d'elle même la dame! Merci grinning smiley). Dispensée aussi des cours de français. Elle range le tout dans une magnifique pochette disign dernier cri, de couleur bleu paisible avec une petite poignet pour pouvoir la tenir (sur la pochette le drapeau avc la mariane et le CONTRAT D'ACCEUIL ET D'INTEGRATION, ca fait classe! lol).
Ensuite on vient me chercher pour des examens médicaux. assez banale aussi...Taille, vue, poind, radio pulmonaire, medecin qui mesure la tension, un petit questionaire (fumeur, diabéte ds la famille? cancer? ashme? on plie les jambes pour l'appreil digestif, la respiration, des opérations?).

Enfin on m'a remis un certificat de controle medical en double; un pour moi que je dois garder précieusement, et un autre pour la prefecture que je dois remettre le jour de retrait de ma carte de séjour (vivement le 17 aout!).

Et voici, EXIT...
m
14 juin 2007 00:48
je vous remercie bcp choupinette tu ma eclairer les cose la j'avais vraiment peur par contre la conseiller elle t'a parler de quel sujet? et au niveau des vaccins par ce que moi j'ai pas on carnet de vaccin je l'es laisser au maroc
merci de me repondre
c
14 juin 2007 00:54
lors de mon entrée en 2000 on m'avait conseillé de faire un rappel d'un vaccin je me rappel plus lequel! Non il m'en a pas parlé parce que je lui ai dis que j'ai fais le rappel en 2000 et que je dois faire un autre en 2010.

Avec la conseillére rien de spécial: si j'avais la sécu, si j'etais au assedic, anpe, je faisais quoi comme boulot ou autre, le mini teste de français...

De quoi tu as peur??
m
14 juin 2007 01:03
maintenat de rien tu ma eclairer bien le choses comme si que c moi qui vioesn de la passer merci c tres gentille de ta part moi j'ai rendez vous le 2 aout pour mon deuxieme recipici mais par contre quand j'ai appler ma mairie pour me renseigner pk moi je depend du havre et m'en envoyer a rouen m'ent dit que pour l'instant ya pas de medecin au havre vaux miuex aller a rouen sinon tu va attendre plus que 6mois alors bien sur j'ivais . et la femme de la mairie qui ma repondue m'a dit aussitot que tu passe la visite medicale passe nous voir avec les timbres de 275 euro et le reçu de la visite medicale comme ça ton titre de sejour tard pas apparement 'apres ce qu'il a dit quand tu pose ça faut attendre 2mois et 2mois et demi. merci bcp a toi o allah yssahal ykoun lkhir inchallah
c
14 juin 2007 11:13
je peux pas te dire exactement de quoi tout cela dépends. Hier j'ai discuté avec un égyptien qui attends sa visite depuis 6mois déjà!

m'enfin, ne t'inquiete pas c'est qu'une formalité qu'il faut faire. Dis toi que le plus délicat est passé! courage smiling smiley

Prochaine étape le 17juillet, la formation civique!
e
14 juin 2007 12:50
C'est bien Rouen tu verras j'y habite c'est mieux que le Havre thumbs up
m
18 juin 2007 16:53
salam

c beau chez vous exunay mais je trouve que le havre est mieux

voila j'ai passer ma visite medicale aujord huit tout est bien passer merci pour ton soutien chpupinette
n
19 juin 2007 14:12
salut a tous

moi mon mari est tunisien et a deja son deuxiémes récépisser la il attend la convocation pour la visite médicale ,j' aurais voulu avoir un renseignement au sujet des 220 euros a payé
comme moi je suis au RMI et mon mari commence seulmement a travailler un peu en intérim je me demandais si par rapport aux ressources on ne pouvais ne pas payer ou faire apel ?

MERCI D'AVANCE
r
19 juin 2007 16:20
salut tt le monde
pr passé cette visite médical eske la présence du conjoint francai est obligatoire ou non??!!!!!
merci d'avanesmiling smiley
19 juin 2007 16:52
Citation
raouane a écrit:
salut tt le monde
pr passé cette visite médical eske la présence du conjoint francai est obligatoire ou non??!!!!!
merci d'avanesmiling smiley
salam
NON No no seul l'interessé (e) doit etre a l'heure.
m
19 juin 2007 21:42
neila je peux pas repondre a ta question est en plus c'est pas 220 euro mais 275 euro
pour raoune comme elle a dit rachfatia seul l'interessé doit etre a l'heure mais si ton conjoint est avec toi c pas grave moi ma femme a regarder le film avec mais apres j'ai etait seul pour la visite medicale et pour le teste de la langue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook