Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médical l'OFII Tunis
17 mars 2015 16:37
Bonjour, le préfet à accepter notre demande du regroupement familial Mercredi dernier, je veux savoir ça va prendre combien pour qu'ils m'appellent pour la visite médical?
s
17 mars 2015 22:41
Faut payer la redevance avant je crois, puis attendre qu'ils transmette le dossier vers l'offii (je crois entre 2 et 3 semaines), prépare avant la b3 si ce n'est pas fait car ils vont demander.

Après 2 semaines du paiement de la redevance, s'ils ne te contactent pas, essaye de les appeler pour avoir un RDV ou aller sur place vu que c'est difficile de les joindre par tél
18 mars 2015 13:47
Citation
sami004 a écrit:
Faut payer la redevance avant je crois, puis attendre qu'ils transmette le dossier vers l'offii (je crois entre 2 et 3 semaines), prépare avant la b3 si ce n'est pas fait car ils vont demander.

Après 2 semaines du paiement de la redevance, s'ils ne te contactent pas, essaye de les appeler pour avoir un RDV ou aller sur place vu que c'est difficile de les joindre par tél

Comment je dois payer la redevance avant qu'ils m'appellent?
Ils vont demander le B3 au visite médical?
31 mars 2015 16:34
Citation
Rouri.AAA a écrit:
Comment je dois payer la redevance avant qu'ils m'appellent?
Ils vont demander le B3 au visite médical?

Bonjour Rouri.AAA,
ta passé la visite médicale, moi aussi je viens d'avoir l'AF (tunisienne aussi)
tu peux me dier si tu as des infos (papiers à préparer, procédure etc..)
merci!!
31 mars 2015 16:43
Pour le B3 Ca mets combien de temps pour l'avoir en moyen s'il vous plais ?
L
31 mars 2015 23:58
Salam alikom
Pour la B3 c ecrit sur le site du ministère de l'interieur que ça prend 1 semaine voir 8 jrs en moyenne
1 avril 2015 00:07
Citation
Lolitta84 a écrit:
Salam alikom
Pour la B3 c ecrit sur le site du ministère de l'interieur que ça prend 1 semaine voir 8 jrs en moyenne
Merciiii
L
1 avril 2015 10:35
De rien ☺️
2 avril 2015 14:18
Citation
Mariem-am a écrit:
Bonjour Rouri.AAA,
ta passé la visite médicale, moi aussi je viens d'avoir l'AF (tunisienne aussi)
tu peux me dier si tu as des infos (papiers à préparer, procédure etc..)
merci!!
Salut, ils m'ont envoyé une lettre, elle contient tous les documents à préparer..
 
Les Documents 0
L
6 avril 2015 14:18
Salam alikom
Brabbi dites moi est ce qu'ils demandent une seule b3 ou bien une pour la visite et une autre pour la visa??? Merci de me répondre
10 avril 2015 14:57
Citation
Rouri.AAA a écrit:
Salut, ils m'ont envoyé une lettre, elle contient tous les documents à préparer..
 
Les Documents 0

Merciii Rouri.AAA!!

STP combien de temp entre la réception de l'AF et la réception de cette lettre ? 2 semaines ? plus ?
sinon à ton passage tu peux nous dire comment ça s'est passé exactement ? merci!!!
10 avril 2015 14:59
Citation
Lolitta84 a écrit:
Salam alikom
Brabbi dites moi est ce qu'ils demandent une seule b3 ou bien une pour la visite et une autre pour la visa??? Merci de me répondre

prepare 2 au cas ou, tu peux deja faire une seule demande pour avoir 2 bulletin B3, il faut juste leur donner 2 quittances
10 avril 2015 15:02
Autre question SVP

Pour payer la redevance, il faut aller à l'OFII en france directement, ou attendre un courrier de leur part ? ça fait 10 jours qu'on a reçu l'AF et on nous a encore rien envoyé de la part de l'ofii à part un courrier explicative du reste de la procédure, mais on mentionne pas la redevance
10 avril 2015 18:21
Entre l'AF et cette lettre 15jours à peu près.
12 mai 2015 12:38
Alors retour sur ma visite médicale pour plus d’expériences (tunisiens)

- Arrivée à l'Ofii (juste aprés l'hotel diplomate à droite et puis c'est au milieu des bâtiments en retrait , il y a enseigne et des gardes de sécurite, facile à retrouver)
- On ma demandé mon nom à l'entree et on ma donne un badge avec un numero
- arrivée on ma dirigé vers une salle d'attente, et puis on vous appelle par le numero du badge
- une dame vous accueile dans son bureau, elle demande le nom de votre mari, puis les documents (passeport et sa copie-que les pages ecrites- une photo, copie de l'acte de mariage - original- acte de naissance -original- B3- carte sejour du mari, copie livret de famille-toutes les pages ecrites- copie de l'accord de l'ofii), elle demande si on a pris un rdv chez tls ou pas la date si oui, la date prevu du voyage et quel aeroport on va atterir. et puis elle dis d'aller passer chez le medecin et revenir vers elle à la fin
- puis une infermière apelle par nom, elle mesure taille et poids, demande les papiers des vaccins (demande les copies des attesttations de vavccin ou les certeficat de vaccin ) et demande une photo , pose des question a propos de la sante (diabetique ou pas...) puis vous donne un papier pour aller faire une radio (gratuite sur presentation de ce papier avec le passeport)
- on sort faire la radio (linfermire explique par ou aller exactement, il faut prevoir un chapeau en été!!) c'est à 10 mn a peu pres
- arrive à la radiologie on fait la radi on attend quelques minutes et on vous donne le resultat : la radio et deyx fiches)
- retour l'ofii on donne une des deux fiches à l'infermière et on attend que le medecin nous appelle
- le medecin apelle elle verifie la radio, mesure la tension et demande des antecedants medicales
- on va directement à la première dame, elle explique ce qu'il faut faire par la suite (prendre le rdv chez tls..) elle donne une enveloppe ferméé et des papiers a donner à l'ofii france pour la carte sejour et un papier avec une adresse pour l'exoneration du timbre de 60dt.

voilà smiling smiley c'est tres detaille :p mais c'est pour info et bonne chance à tous !!
n
12 mai 2015 13:41
meriouma merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour les infos
12 mai 2015 14:03
je t'en prie!! winking smiley
M
12 mai 2015 15:07
Salut
Combien de temps entre la visite de logement et l'avis favorable
12 mai 2015 15:11
Citation
Manouchattaoui a écrit:
Salut
Combien de temps entre la visite de logement et l'avis favorable

merci pr cette question moi je suis a lyon on a eu la visite le 5 mai depot de dossier le 30/12/214 attestation le 30/01/2015
12 mai 2015 15:11
Pour moi 4 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook