Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite medical fait hier
b
1 avril 2008 18:27
salam
mon epoux a fait la visite medical et il n'ont pas prit les timbres il doit les donné le jour ou il ira prendre sa carte de sejour et il a été dispenser des cours de francais on lui a donné une attestation k'il doit tjrs garder car on peu le reclamer a tout moment par contre il a eu deux convocations une sur la session d'information sur la vie en france et l'autre formation civique et apres il a rdv pour sa carte de sejour le 20 mai et oui on commence a voir le bout de ce chemin ki vraiment n'est pas tres facile alors courage a tous
r
1 avril 2008 21:25
bonsoir moi aussi j ai passer la visite medical hir le 01.
tout est bien passer.
b
2 avril 2008 01:30
salam
tu depend de kel prefecture?
c
2 avril 2008 09:13
salut mon mari attend toujours le rdv pour passer la visite
son récépissé est valable jusqu'au 15 mai

il a déposé sa demande de carte de séjour le 23/11/2007 et a eu un récépissé le 29/02/2008
et la on attend toujours

dites moi svp au bout de combien de temps vous avez reçu votre convocation pour l'anaem

nous on dépend de la préfecture d'Evry dans l'essonne (91) c'est la galère ils sont trop trop long je pense qu'elle fait partie des pire niveau attente
2 avril 2008 10:31
salam,
En general, 1 mois avant le retrait de la Carte Sej, la personne est convoquée par l'ANAEM.
Patience tt viendra à temp qui sait attendre smiling smiley
r
2 avril 2008 11:59
bnjr
la convocation se fait par quel voie svp?
2 avril 2008 13:35
re salam,
Un courrier ANAEM est adressé directement a la personne pour se presenter tel jour, telle heure et a telle adresse smiling smiley
c
2 avril 2008 15:59
salam

mon mari aussi a passé la visiste hier a bagnolet!
c
2 avril 2008 15:59
salam

mon mari aussi a passé la visiste hier a bagnolet!
b
2 avril 2008 19:18
salam

il a eu sont rdv pour la visite le meme jour k'il a eu sont recepissé
b
2 avril 2008 19:20
salam
par les deux facon poste et remis en main propre
b
2 avril 2008 19:21
salam
ca c bien passé pour lui c celui de ougda?
r
3 avril 2008 22:19
prefecture de bastia becky
R
3 avril 2008 22:39
eh salut, je suis ausi de la corse Rochdi,

Moi, je panique trop, je devrait recevoir le livret très prochaineement, et j'ai le rdv pour le visa, le 17 avril, mais, je ne sais pas si on va le maintenir, car autant dd'ici, cet été mon mari n'aura pas encore sa carte de séjour, et on sera bloqué ici, (car on a prévu de faire le mariage au maroc, fin juillet).

Donc s'il vient pour début mai, on aura 2 mois et demi pour obtenir la carte, pense tu que c'est possible ou je prend un gros risque, car autant, il ne réussira pas à obtenir un visa de retour, et on sera bloquer, ici,

dis moi, tu as eu ta carte??? Les délais sont de combien en corse??

Merci merci, pour ta réponse.

Salam
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
m
4 avril 2008 12:41
bonjour
je déponds du 91 mon mari a déposé de dossier depuis 10/05/07 é on n a pas encore réçu la réponse du prefet.pourras-tu me citer ton parcours merci.
b
4 avril 2008 18:40
salam
mon epoux est arrivé en france le 23/11/07 le 26 on etait a la prefecture de bobigny ki nous a donner rdv le 20/02/08 et la on a eu le recepisé de trois mois en meme temps le rdv pour aneam ki etait le 31 mars et le rvd pour la carte de 1 an le 23/05/08
voila ou on en est bon courage il fo peu etre e tu essaye de telephoner a ta prefecture ou aller avec ton mari pour savoir ou en est votre dossier
salam
b
4 avril 2008 18:41
salam
moi je te dit ke cela fer juste pour avoir la carte mais je ne connais pas corse bon courage
R
4 avril 2008 20:28
Ah ok
merci pour l'info, bon courage, c super long, ché vous..
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
r
4 avril 2008 20:41
RACHIDA75:waw c est super que y as une marocaine a corse qui est membre aussi sur ce site yabiladi.
j ai passer la visite medical ici a bastia .y as pas les truc que disent les autres ici.
ni reportage sur la frence ni un entretien civique ni rien.j ai recu ma certificat de control medical hier matin et directement a la prefecture.il ma dit apres presque un moi tu recois une convocation pour venir chercher ta carte sejour.
R
4 avril 2008 20:50
Ah Rochdi,

merci, merci et ravie, ravie, donc combien de temps Au total pour avoir la carte de séjour.....

Car moi, mon époux a rdv pour le visa conjoint le 17 avril, je devrai recevoir le livret très prochainement, mais le souci, c'est que j'ai peur que la carte ne soit pas disponible d'ici la mi juillet, car mi juillet, on pars au Maroc, pour faire le mariage... Donc, il ne pourra pas partir avec un premier résépicé.... Probleme.... La préfécture m'a dis que les délais sont de 4 à 6 semaines, en temps normal et en moyenne, mais c'est que ça tombe sur lee mois de mai ( avec beaucoup de jours fériés, juin, ...), les vacances, le dossier doit partir a paris, et le medecin vient de marseille, alors, je ne sais pas koi, faire.

Tenter le 17 Avril et essayer au maximum de faire les démarches le plus vite, et faire des corriers, pour demander l'avancement du dossier,,, pour la carte...

Ou annuler le rdv, et attendre tranquillement le livret de famille, et faire la demande de visa vers mai, juin, pour que mon mari revienne avec moi, aprés le mariage, mi aout...

Tu en pense koi??? Tu connais des cas similaires a moi, sur la Corse, et les délais.... Des amis, des la famille..........
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook