Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite Medical Casablanca (visa long sejour conjoint de Francais)
N
23 septembre 2014 01:36
Salam aleykoum,

Y a t-il des personnes qui ont passée la visite médicale a Ain Borja a Casablanca, (dans le cadre d'une demande de visa long séjour conjoint de francais), et qui n'a présenté ni carnet de santé, ni carnet de vaccination, et pour qui ça n'a posé aucun problème? Mon mari a RDV demain a 13h et j'ai peur qu'il se fasse refouler. J'ai vu dans certains post qu'il ne le demandait pas systématiquement, voir pas du tout.
Merci a ceux ou celles qui sont passés par la de bien vouloir m’éclairer.
Dossier transcription avec CCM envoyé le 18/06, AR le 20/06. Transcription faite le 29/07. Livret reçu le 18/08. Dépôt dossier visa: 25/08. Test francais a Fes: 16/09. Visite medical: 23/09. RDV Fes pour obtention du visa: 01/10.
23 septembre 2014 16:31
Bonjour nabilou31 NON c pas une obligation ils lui demander mai sa enpech pas de lui passer la visite médicale "bien rensignier" et bon chance "ALLAH IKAMEL BELKHIR" moi j'ai rendivous le 25/9pour le teste offii INCHA-ALLAH
P
24 septembre 2014 14:13
Bonjour,
Une question pour les personnes qui ont passé la visite médicale à Ain Borja,
est ce que vous avez recupéré l'attestation médicale après la visite ou pas?
merci d'avance
N
24 septembre 2014 15:22
Bonjour,

Après la visite medical a Ain borja, ils vous remettent les 2 attestations offi (celle de réussite au test de francais et celui de la visite medical).
Dossier transcription avec CCM envoyé le 18/06, AR le 20/06. Transcription faite le 29/07. Livret reçu le 18/08. Dépôt dossier visa: 25/08. Test francais a Fes: 16/09. Visite medical: 23/09. RDV Fes pour obtention du visa: 01/10.
m
24 septembre 2014 21:51
salam svp j'ai kelk kestion j'ai poster sur plusieur conversation mais j'ai eu ocune reponse
je depend de casablanca et j'aimera savoir svp o bou de cmb temp apré le debo du visa pour passer le test et c koi les piece kil fau presenter pour le test et la viisite medicale et une dernière kestion svp le test se passe a quel institut a casa merci bcp
e
25 septembre 2014 13:52
Bonjour moi123

Après avoir déposé ton dossier pour le visa auprès du consulat, on te donne un RDV après pour récupérer ton passeport avec un papier ou il y'a la procédure à suivre....

Après l'offi doit te contacter après 10 jrs de la date de dépôt du Visa, si non tu dois relancer après écoulement des 10 jrs....l'offi t 'envoie une convocation pour passer le test linguistique et les valeurs de la république française et un oral...muni de la Carte d'identité .le tout se passe au service des anciens combattants à hassan sektani à coté du consulat de l'italie.

Si tu réussis le test on te donne après une convocation pour la visite médicale
à ain borja avec des papiers à ramener.....le livret de famille, ou transcription, photo,carnet de vaccination, carte d'identité et pass, pour les femmes enceintes (un bilan complet....)

Bref sur place on nous demande que la carte pour entrer une photo, le pass et pour certains ils demandent la transcription du mariage

Ca consiste à faire une radio, passer chez le medecin qui prend que la tension et pose kk questions et prise de poids de taille....après tu reviens chez un monsieur pour te donner la date à laquelle tu pourras récuperer ton pass avec le visa

Voila et j'espère que j'ai été assez claire

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 09:42 par epouz.
m
25 septembre 2014 17:14
merci bcp epouz pour ta reponse c vrm gentil ca m'aide vrm et c etapes du debo du visa jusqa la visite medicale sa pren cmb de temp sachant que casa c super long j'ai appeler lundi pr un rendez vs j'ai eu 29 octobre du coup en doi redemande l'acte de transcription
e
26 septembre 2014 09:39
Pour notre cas, mon mari et moi nous avons déposé notre demande de visa auprès du consulat de Casablanca le 11/08, et nous avons rdv ajrd même pour récupérer le passeport avec visa normalement.....
donc du 11/08 au 26/09, après ça dépend de leur charge de travail


N'oublie pas d3ii m3ana smiling smiley
Et bon courage pour le reste
m
26 septembre 2014 14:28
ah daccord sa pren du temp kan meme tte c demarche en tt cas bonne chance a vous et nchalah ikone khir
et merci pour t reponses
pour le rendez vs du visa vs lavé eu vs ossi o bou d'un mois ou moin ?
26 septembre 2014 15:25
salam-alaykom a tous juste quelque question a VS posé j'ai fait ma demande de visa a Fes le 15/09 et il mon rendus mon Passeport et le 25/09 Jai passé mon teste a l'institut d'Oujda tst % réussi est ils mon donner un RDV le 08/10/14 pour l'examen médicale sa va etre un mercredi . car les dépot des dossiers se fait du lundi a mercredi et pas jeudi vendredi. Ma question et celle-ci est ce possible de déposé le complément de dossier le lendemain jeudi/09/14 2-eme QST j'ai enttendu parler d'obtention de visa c plus a Fes et c Oujda que on l'obtient. Est ce quelqu'un peut me donner une réponse j'en serai reconnaisant et merci d'avance Bon chance a tous Jazakoum ALLAHO Khayrane
s
27 septembre 2014 00:29
Mon.mari a passer le test aujourdui il a rdv pour la visite a casa le 9 ictobre cmbien de tempt pour lobtemti
on du visa
m
11 décembre 2014 11:04
bonjour je voudrai savoir svp apres la visite médicale à propos du consulat de casa en doi retourner pour deposer les copie des attestation ou ce n'est pas utile
merci
m
11 décembre 2014 13:11
kekin pourrai me répondre svp
F
11 décembre 2014 14:37
Salem aleykoum smiling smiley

Pour répondre a bilal-84 oui maintenant en peu récupère son visa a oujda a côté de la porte ralbi demande a un taxi il t'expliquera ou sait ....
Et pour la posteuse , en a dépose le dossier le même jour à fes lol ( 25/08/2014)
m
11 décembre 2014 14:55
et pour moi ocune réponse c'est sympa
w
27 mai 2015 21:53
Je cherche des gens des passer par la France avant de demander le visa au consulat de France a Casablanca

J ai célébré mon mariage le 14/02/2105 à paris après 6 mois de vie avec ma femme j ai déposé ma demande à la préfecture le 23/04/2015 et reçu un récépissé. la famme qui travaille a la préfecture ma conseillé de decendre au Maroc et demande un visa long séjour conjoint français malgré que j ai rentré avec visa touristique espagnole en 2011 et j ai passé 2 ans à l université en Belgique .


J ai pris un RDV par internet pour le 11 mai et j ai rentre au Maroc le 9 mai . Effectivement j ai déposé mon dossier le 11 mai après une semaine j ai récupéré mon passeport avec deux papier un pour le test de francais et l autre pour un papier qui manque ( carte sejour d étudiant en Belgique ) .le problème que j avai pas la carte de sejour. J avai seulement la carte d étudiant et l attestation scolaire comme quoi j ai passé 2 Ans a l université. J ai marqué ca sur un papier le jour où j ai déposé les compléments de dossie . Ensuit j ai reçu un msg pour le teste de francais .


Ma question est est ce que le consulat va tarder la délivrance d visa sachant que j ai pas reçu une obligation de quitter le territoire français?
24 juin 2015 23:15
Salam wa3likom je voudrais avoir des renseignements par apport au test francais mon mari passera demain inchallah et je suis stressé si l'un de vous l'on passer j'aimerais savoir quelle sorte de questions exercice barakallah o fikoum ramadan mobarak said
m
25 juin 2015 11:36
bonjour bajart,

j ai remarqué k pas mal de gens vont passer un test de francais je vois pas prkoi, alors au moment de l'entretien pr le ccm la personne ki ns a pri en charge nous a di k il y a pas de test en francais, j arrive pas a comprendre
26 juin 2015 16:20
Oui je trouve sa aussi bizare en plus mon mari la passer hier le test et
Malheureusement il devra rester 15j pour la formation il complique tellement les choses
b
1 juillet 2015 05:26
salut et-ce -que je peux savoir les papier demander pour la visite a ain-borja et combien en dois payer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook