Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médical a Casa le 25/02
o
19 février 2014 14:23
Selem,

Hamdoulah on a eu l'AF après 13 mois d'attente. La préfecture d'Evry est l'une des pires préfectures de France.

Ma femme a son rdv pour la visite médical a ain borja (Casa) le 25 Février inchaAllah.

Est-ce qu'il y a des filles qui passent leur visite médical le même jour ??
l
25 février 2014 23:27
SVP,
je viens de lire votre msg, mes félicitation pour l accord,
je voulais seulement vous demander si ta femme a passer le test de francais apres convocation de la part de consulat, ou bien il a fait une demande de visa juste apres le dépot de dossier, parce que mon mari vient d avoir l attestation d dépot de dossier et je sais pas si je dois aller demander le visa pour passer le test de langue ou bien attendre la convocation .
Si je dois aller demander le visa merci de me dire qu'ils sont les documents qu'il me faut.

Merci beaucoup pour votre compréhension

cordialement
i
26 février 2014 10:38
urgent
bonjour,
je passes la visite médicale le 10/03 je voudrais juste savoir après que votre femme l'a fait, combien de temps elle a attendu pour vous joindre? et est ce que le consulat laisses un délai par exemple 1 ou 2 voir 3 mois pour partir en France ou c'est juste après la remise du visa auprès du consulat qu'elle devait partir
merci beaucoup
o
26 février 2014 11:10
Selem,

après la visite médical, t'as un visa de 3 mois mais tu ne peux pas rester au Maroc plus d'un mois.
c'est a dire tu dois prendre l'avion au plus tard le jour de la visite médical + 30 jours

oublie pas que y a d'autre démarches a faire en France avant d'avoir une carte séjour et faut les faire avant l'expiration de ton visa
i
26 février 2014 11:45
merci pour votre réponse
je dépends de la préfecture de l’Évry je voulais juste savoir quelles sont ces démarches si possible et combien de temps prennent elles? je crois que j'ai fais erreur de prendre si tôt mon rdv vu que je travail et que pour avoir congé c'est un peu difficile peut on changer le rdv (je vous dis pour joindre l'ofii de casa c'est presque impossible car ils sont constamment occupés)? et si sur la lettre de l'ofii ils disent que la décision de la préfecture est valable jusqu'au 04/05 ça veut dire que faire la visite médicale et avoir le visa doivent se faire avant cette date ou être sur le territoire français avant cette date?
merci beaucoup c'est vrai avec le RF ont est complètement perdus
o
26 février 2014 12:07
je crois que la date sur l'avis favorable est la date max pour avoir le rdv de la visite medical mais je suis pas sur, le mieux c'est d'essayer d'etre en France avant cette date
pour l'OFII Casa, envoi un mail c'est mieux : [email protected]
i
26 février 2014 13:28
je voulais juste savoir quelles sont ces démarches si possible et combien de temps prennent elles
o
26 février 2014 13:46
quand ton mari recoi l'avis favorable, la prefecture envoi en même temps une copie à l'OFII de Creteil et dès que cette dernière a tout le dossier il l'envoi a l'OFII de Casa (faut compter 2-3 semaines après que ton mari a l'avis favorable) et c'est après que tu peux appeler l'OFII casa ou leur envoyer un mail et ils vont te donner un rdv dans 10-15j
et t'as ton visa le jour de la visite medical
i
26 février 2014 13:52
excusé moi mais je parles des démarches à faire une fois arrivée en France? on es perdu moi et mon maris car lui en France il a reçu le courrier alors que moi au maroc pas encore
et j'ai déjà appelé pour le rdv de l'offi de casa pour le 10/03/14
merci vous nous aidez vraiment
i
28 mai 2014 18:36
salamoualikoum voila visite médicale passée, j'ai reçus mon visa et actuellement je suis en france, après un mois que j'ai eu le visa long séjour, la je désir savoir qu'elles sont les démarches une fois en france le passage par l'ofii le temps que ça prend pour signer le contrat d’accueil et d’intégration, après pour carte séjour comment se passe tout cela?? merci pour votre aide je dépends de l'OFII créteil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook