Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médical ain borja casa
25 avril 2016 18:24
Bonjour. Svp les amis ya qlq'un qui peu me citer les documents demandé pour la visiter médical a ofii ain borja ???
25 avril 2016 18:44
LISTE DES DOCUMENTS A PRÉSENTER LE JOUR DE LA VISITE MÉDICALE



- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
25 avril 2016 18:52
Mercii ma belle pour ta réponse alalh yhfdeek
Citation
lola81 a écrit:
LISTE DES DOCUMENTS A PRÉSENTER LE JOUR DE LA VISITE MÉDICALE



- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
s
25 avril 2016 19:11
bonjour
de par notre association voilà la liste pour R..F carte de séjour

1) le passeport
2) 3 photo
3) acte de mariage traduit par un assermenté en France ou au Maroc , si le conjoint divorcé l'acte de divorce de l'ex épouse , en france et traduit au Maroc par le tribunal Marocain
4) avis favorable il faut l'original
5) copie intégrale de naissance
6) carte d'identité marocaine
7) photocopie carte de séjour ou CIN Française du conjoint en France
8) 1200 Dh
9) formulaire rempli avec la date précise de départ visa longue séjour (attention aux erreurs , attention aux erreur
10) acte de naissance sera rendu par la suite
je hais l'hypocrisie
25 avril 2016 21:29
Merciii pour votre réponse
Citation
sakki a écrit:
bonjour
de par notre association voilà la liste pour R..F carte de séjour

1) le passeport
2) 3 photo
3) acte de mariage traduit par un assermenté en France ou au Maroc , si le conjoint divorcé l'acte de divorce de l'ex épouse , en france et traduit au Maroc par le tribunal Marocain
4) avis favorable il faut l'original
5) copie intégrale de naissance
6) carte d'identité marocaine
7) photocopie carte de séjour ou CIN Française du conjoint en France
8) 1200 Dh
9) formulaire rempli avec la date précise de départ visa longue séjour (attention aux erreurs , attention aux erreur
10) acte de naissance sera rendu par la suite
4 mai 2016 22:04
Bonsoir . Svp je veux poser une question concernant les photos . Je porte le voile , est ce que je dois faire des photos normale ou bien il demande des photos sans foulard ??
4 mai 2016 23:24
Bsr ts le monde

Jai passe mon ccm le 23 fevrier au consulat de france a fes et juska mnt on a rien reçu est c ke c normal ? Est ce ke ya klkun ki a la meme situation ?
Merci
s
5 mai 2016 09:13
mdrrr tu portes le voile ?
ahh sincèrement, si ont te demande ou on te demande de choisir entre l'enlever et tu parts en France ou tu le gardes , mais tu ne peux aller en Europe? du choisis quoi?
mdrr je connais la réponse déjà mdrr
une histoire vraie je te la raconte
j'avais une collègue de travail , non voilée elle est rentré au Maroc elle s'est mariée , une fois son Mari en France ce dernier lui demandé à sa femme de porter le voile , et cette collègue un jour venu voilée , quant le Patron lui a dit pourquoi? elle lui a dit parce que l'Islam le dit
je vous jure elle a été licenciée avec tous les droit et après , je te jure elle l'a dit au Patron laissez moi dans mon poste j'enlève même le string s'il faut
Ps
son poste exige de la personne pas de voile (relation clientèle ) avec un très bon salaire
Citation
7ano49 a écrit:
Bonsoir . Svp je veux poser une question concernant les photos . Je porte le voile , est ce que je dois faire des photos normale ou bien il demande des photos sans foulard ??
je hais l'hypocrisie
5 mai 2016 13:02
Merci pour ta reponse . Mais moi je parle pas de sa . Je me demande c tt
Citation
sakki a écrit:
mdrrr tu portes le voile ?
ahh sincèrement, si ont te demande ou on te demande de choisir entre l'enlever et tu parts en France ou tu le gardes , mais tu ne peux aller en Europe? du choisis quoi?
mdrr je connais la réponse déjà mdrr
une histoire vraie je te la raconte
j'avais une collègue de travail , non voilée elle est rentré au Maroc elle s'est mariée , une fois son Mari en France ce dernier lui demandé à sa femme de porter le voile , et cette collègue un jour venu voilée , quant le Patron lui a dit pourquoi? elle lui a dit parce que l'Islam le dit
je vous jure elle a été licenciée avec tous les droit et après , je te jure elle l'a dit au Patron laissez moi dans mon poste j'enlève même le string s'il faut
Ps
son poste exige de la personne pas de voile (relation clientèle ) avec un très bon salaire
s
5 mai 2016 19:53
bonsoir
je sais bien ! mais hélas nous les Musulmans (es) , nous n'avons pas la foi solide , ni la, conviction attachante nous sommes comme des hypocrites
elles( ils)demandent à venir en France , n’importe comment , des fois elles (ils)payent des sommes colossales, elles acceptent de venir sans voile si la demande !! une fois bien installées elles les enlèvent ,
elles acceptent toutes les conditions qu'ont leur demande, au début et une fois elles ont tous les papiers, elles créent des problèmes,
elles mettent le voile pour ne pas travailler , juste faire des enfants comme mon ex collègue elle pleurait une fois licenciée , elle pleurait , elle suppliait le Patron je te jure elle gagnait 2 fois le SMIC
voilà elle a perdu sa place , elle a perdu son avenir pro, depuis qu'elle est parti elle a fait 2 enfants et le mari il ne bosse pas juste la Mosquée et la maison

Citation
7ano49 a écrit:
Merci pour ta reponse . Mais moi je parle pas de sa . Je me demande c tt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 19:59 par sakki.
je hais l'hypocrisie
r
1 juin 2016 13:43
salut tou l monde
combien de temp entre de depot d dossier au consulat é la visite médicale
eske on doit attendre la réponse avis de la préfecture par mail o bien pa telefon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook