Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médical ANAEM
C
7 janvier 2010 22:03
Bonjour,

Désolée d'encombrer ce forum avec mes questions..mais je suis toute nouvelle dans des démarches administrative que ne finissent pas et que je ne comprend pas trop.. j'ai la question suivante, et j'ai besoin si quelqu'un parmi vous a eu la même situation:

L'année dernière, j'avais la statut scientifique..j'ai fait la visite médicale chez OFII ou plustôt ANAEM pour avoir le titre scientifique..c'était au mois de Mai.

Cette année, j'ai eu un contrat CDI et j'ai changé mon statut au salarié..Mais l'OFII m'a encore convoqué pour la deuxième fois pour la visite médicale..

La question est la suivante..est-ce que je peux utiliser la visite médicale de l'année dernière pour avoir le titre du séjour cette année ?? sachant que je l'ai fait au mois de Mai..ou avec chaque changement de statut il faut faire une visite médicale ??

merci pour votre réponse..
l
7 janvier 2010 22:30
Citation
Chymaa a écrit:
Bonjour,

Désolée d'encombrer ce forum avec mes questions..mais je suis toute nouvelle dans des démarches administrative que ne finissent pas et que je ne comprend pas trop.. j'ai la question suivante, et j'ai besoin si quelqu'un parmi vous a eu la même situation:

L'année dernière, j'avais la statut scientifique..j'ai fait la visite médicale chez OFII ou plustôt ANAEM pour avoir le titre scientifique..c'était au mois de Mai.

Cette année, j'ai eu un contrat CDI et j'ai changé mon statut au salarié..Mais l'OFII m'a encore convoqué pour la deuxième fois pour la visite médicale..

La question est la suivante..est-ce que je peux utiliser la visite médicale de l'année dernière pour avoir le titre du séjour cette année ?? sachant que je l'ai fait au mois de Mai..ou avec chaque changement de statut il faut faire une visite médicale ??

merci pour votre réponse..

Ceci est la procédure normale
C
7 janvier 2010 22:33
Alors, je dois faire deux visite médicales ?? sachant que j'ai fait la visite en Mai 2009 et on est au mois de Janvier ?
merci
z
7 janvier 2010 22:39
Normalement les étrangers passent une seule visite à l'anaem qui leur sert pendant toute la durée de la résidence je crois

je pense qu'il n'y a qu'une seule visite à l'anaem
C
7 janvier 2010 22:45
Merci..

Je vous raconte cela car l'OFII a envoyé la convocation de visite médicale à mon employeur deux fois..Et comme par hasard, mon employeur les a perdu..

Maintenant, je suis en problème avec la prefecture et l'OFII car mon dossier a été annulé à l'OFII et a été renvoyé à la préfecture..Cela m'a fait penser à mon dernière visite médicale de l'année dernière..Si je montre à la prefecture que j'ai un certificat médicale de l'année dernière, est-ce qu'ils vont l'accepter ? je ne sais rien..

En tout cas, je vais demain sur place et voir comment ça se passe..je craint d'avoir des problèmes avec la préfecture..

Encore merci ..
l
8 janvier 2010 10:18
Lors d'un changement de statut, on reçoit une convocation OFII dans laquelle il est bien indiqué que la visite médicale est obligatoire, sous peine de retrait du titre de séjour!

Si vous trouvez illogique de faire plusieurs visite, essayez de vous présenter sans visite...

Je rappelle que la visite médicale est théoriquement lié au type d'activité. En plus ce n'est pas parce qu'on était apte hier qu'on le sera demain: on peut avoir eu un foule "d'handicap" entretemps....
C
8 janvier 2010 16:15
c'est bon..j'ai eu une confirmation de la part de l'OFII..Il faut faire la visite médicale chaque fois on change le statut et on change l'employeur..

Merci..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook