Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite médical
f
2 mars 2015 09:22
Bonjour,
je suis mariée a un marocain notre dossier de regroupement familial a été accêpté et j'ai pu passé le test de français avec succès hamdolilah; j'ai rendez-vous a l'ofii casa le 12/03/2015 inchaalah pour la visite médical ,pour l'instant depuis le début des démarches rbi sahl fkolchi ;mais j'ai un peu peur quand même!
ma question est simple est-ce que arrivé a cette étape la y'a des chances que on visa soit refusé?????
merci d'avance pour vos réponses .
s
2 mars 2015 12:33
Mabrouk 3lik khti o l3oba les autres (o manhom ana smiling smiley ) je pense et d'aprés ce que j ai lu sur le forum tu a toute la chance d'avoir ta visa nchallah les refus pour les femmes enceinte qui n'ont pas déclarer ça.
STP je veux savoir quand ton marie a reçu l'avis favorable et quand est ce que tu a contacté l'offi casa pour prendre le rendez vous est qu'est ce qu'il demande comme documents merci d'avance pour votre réponse.
f
3 mars 2015 00:19
merci sara oujda j’espère que ça va bien se passé inchaalah !
mon mari a reçu l'avis favorable de la part de la préfecture le 27/01/2015 et de ma part j'ai contacté l'ofii par mail le 02/02/215 et il m'on donné rendez-vous le :24/02/2015 pour le passage du test de français ;une fois ce dernier réussi j'ai recontacté l'ofii le jour même c'est a dire le 24/02/2015 pour demander un rendez-vous pour passer la visite médicale et j'ai reçu une réponse le lendemain pour pouvoir passer la visite médical pour le 12/03/2015 inchaalah ,
en ce qui concerne les documents pour le test de français tu a besoin seulement de ta CIN ou ton passeport a condition qu'il soient encore valable ,
et pour la visite médical c'est une toute une liste mais c'est pas trop compliqué pour avoir le tout :
REGROUPEMENT FAMILIAL

LISTE DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES A PRESENTER LE JOUR

DE LA VISITE MEDICALE POUR CHAQUE MEMBRE DE FAMILLE

- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),

- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour

chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),

- Le passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille,

y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),

- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)

- Le livret de famille (+ 2 photocopies)

- Copie intégrale d’acte de naissance (+ 2 photocopies)

- Copie de l’acte de mariage traduit (Arabe et Français)

- En cas de divorce, copie de l’acte (arabe et français) et copie de l’autorisation parentale de

quitter le territoire pour les enfants (arabe et français)

- Carte d’identité nationale,

- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),

- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa

(environ 1200 Dhs par passeport),

- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants

de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à

- Un dossier médical en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.

Le dossier ne sera pas traité en l’absence des documents demandés.


bonne chance khti o alah ysahl ljami3 ,
s
4 mars 2015 12:29
Merci beaucoup khti o lah ykamal kolchi bikhir thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook