Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite à la maternité
m
16 juin 2013 00:28
Salam alaycoum

Je viens vous demander quelques conseils.

Je suis francaise convertie à l'islam depuis 5 ans, mon mari est d'origine du nord du maroc.

Quand j'ai accouché de BB1 en 2011, j'ai été choqué par le comportement du père de mon mari.
Il est venu tout seul me voir, j'étais en train d'allaiter et il est quand même rentré, il est venu vers moi et m'a tendu sa main droite ( pour que je lui sert la main) alors que ma main droite était posée sur mon sein. je n'ai pas su quoi faire alors je lui ai serré la main , il a fait genre de ne pas regarder mais au moment où il a laché ma main j'ai vu ses yeux sur moi. je suis parti directement dans la douche pour enlever mon fils du sein ainsi pour être dans une position un peu plus descente. il a pas calculé mon fils pendant 10 minutes.
10 minutes après son arrivé, ma belle mère (sa femme) est arrivée, j'ai cru voir en elle un regard de surprise en le voyant tout seul avec moi, 2 minutes après il partait ( genre il n'y a plus rien a voir maintenant que la vieille est là perplexe) .
Je l'ai dit a mon mari, il ne m'a rien dit vu que il ne pourra rien dire à son père.

Le lendemain, la femme du frère de mon beau père ( l'oncle de mon mari) est venu me voir (c'est une femme donc je m'en fiche) elle m'a dit " ba mon mari n'est pas venu te voir encore!". j'ai rien répondu tellement j'étais choqué, qu'es ce que l'oncle de mon mari viendrait faire tout seul pour me voir???
Je l'ai dit à mon mari, il m'a dit qu'elle avait dit sa comme sa, qu'il ne viendrait pas patati et patata. Je lui ai dit que j'allais demander au pédiatre si je peux sortir avant, il était pas content du tout.

Je suis sortie un samedi au lieu du dimanche, et son oncle est venu à la maison le dimanche, il y avait mes parents ( Français non musulmans), mon mari est parti dans la chambre faire sa prière, pendant ses quelques minutes, son oncle en a profité pour dire devant mes parents " haaaa je suis venue te voir hier, mais yavais personne...."
Et quand mon mari est revenu, il a arrêté direct de parler de sa.
il n'est pas resté longtemps, quand mon mari l'a raccompagné, ma mère m'a dit direct " c'est parce qu'on est Français qu'il s'est permis de parler comme sa, il a cru on a pas de pudeur où quoi?" je me sentais très mal.
le soir je l'ai dit a mon mari, il était géné (il a baissé les yeux) mais ne m'a rien dit.

quelque mois plus tard, la cousine de mon mari ( la fille de son oncle) à accouché, je suis partie la voir, je lui ai demandé si son père était venu voir le bb, elle m'a dit "ba non, chez nous le daron vient pas a l'hôpital, c'est rchuma"

Mon beau père me posait même des questions indicrètes genre si je l'allaiter, si la fille à coté de moi dans la chambre de l'hôpital était parti comme moi... que des questions où on sent le vice

Cela me dégoute de voir sa car ce sont des personnes qui font la prière, qui vont a la mosqué, qui ont fait l' Hajj et sa me dégoute encore plus

Donc que dois je comprendre, que ils ont fait sa parce que je suis la francaise, ils ont cru je vais montrer ma poitrine a tout le monde?

Je vais accouché de BB2 d'ici 3 semaines, et j'ai peur que sa se passe pareil en pire car ma belle mère part mardi au maroc, j'ai di a mon mari de prendre ses 3 jours de congé donné par le patron pendant le séjour à la mater, mais il me di que je stress pour rien, comme si il oublie ce qu'il s'est passé, ou que son père ne le refera pas. Pour moi quand on a le vice, on l'a jusqu'au bout.

Merci de me conseiller

Désolé pour cette longue lecture

Salam
n
16 juin 2013 11:34
aaleykoum salam

excuse moi mais je vois pas trop ou est le probleme ils sont venue te félicité et voire le bb tu es de la famille proche et c normal
bon d accord ils sont entré pendant que tu allaitais mais ils pouvaient pas le savoir

ne cherche pas les vices ou yen a pas
j
16 juin 2013 12:24
wa 3alikom assalam tu as raison okhti la verite chez nous au maroc les regles de l islam on ne les pratiquent pas toutes comme ce qu est s est passe avec toi tout ce que tu as raconte est juste
le pere fait ses prieres mais normalement doit pas aller voir sa belle fille au moins doit etre avec son fils ton mari mais chez nous ya bcp de comportements que tu trouveras contraire a la religion mais chez nous c est tout a fait normal on pense pas que c est interdit par l islam ....ne fais pas de soucis okhti ton mari n a rien a te repondre car on est comme ca....et ce qu a dit l oncle c est une facon de parler
mais ce n est pas que tu es francaise il se comporte ainsi non ..tu dois expliquer a ta mere que les
marocains malgre salat et hajj vivent ainsi ne pensent pas par exemple que l oncle ne doit pas aller voir
la femme de son neveu tout seul au moins en presence du mari allah yahdi muslimin
16 juin 2013 15:07
selem a laiykoum

au risque de paraitre bizarre,
pour moi ca ne se fait pas
chez nous-en tunisie,mais je pense qu au maroc et algerie ca doit etre paraitre-
ca ne se fait pas qu un homme entre dans la chambre d hopital d une femme qui vient d accoucher,c est hchouma,la femme est peut etre deshabillee car elle allaite ou autre,
au pire l homme entre ACCOMPAGNE de sa femme,son fils,bref pas seul,
et sincerement il reste 5 mn histoire de dire felicitation et attend sa femme dans le couloir

sincerement ca m aurait choquee aussi

mon pere a emmenee plusieurs fois ma mere a l hopital pour dire felicitation a des amis,voisins,...il n est JAMAIS entre dans la chambre et a toujours attendu ma mere dans le couloir

pour mes belles soeurs c etait pareil,ma mere demandait d abord si mon pere pouvait entrer,mes belles soeur etaient ok,il disait mabrouk,bisou au bebe,et attendait ma mere dans le couloir

quand j ai accouchee c etai pareil,un seul homme est entre avec sa femme pour embrasser bebe et il a attendu sa femme dans le couloir

je vois mal mon mari entrer dans la chambre de sa cousine ou autre tout seul et rester alors qu elle allaite
il n oserait meme pas

qu il entre ALORS QUE TU ALLAITES pour moi c est justemoody smiley

apres chacun sent les choses a sa facon

si tu es mal a l aise explique calmement a ton mari et dis lui qu il transmette aux hommes de sa famille qu aucun homme ne peut entrer seul dans ta chambre,notre religion nous l interdit,c est pas pour rien

bonne fin de grossesse
16 juin 2013 15:53
Salam alaykoum,

Je pense que tout ça c à cause de ta belle soeur qui t'a sorti : c hchouma chez nous pfffffff n'importe quoi, bon peut etre pour l'oncle ok, mais le père de ton mari font partie des personnes devant qui tu peux te montrer sans voile, ton sein était caché par la tête à ton enfant je pense et puis tu peut toujours avoir un foulard à disposition pour le mette sur ton épaule et t arranger pour cacher....


Je pense que tu fais des histoire de pas grand choses et que ça va finir par mettre le bordel dans ton couple, et jvois pas le rapport avec la pudeur quand l'oncle te dis qu'il est venu te voir mais qu'il y avait personne....finalement, les reconverties pleures pour être acceptée dans les familles musulmanes mais une fois que c'est fait vous voyez le mal partout?

t trop sur la défensive à croire qu'on te manque de respect parce que t française, moi j'ai pas vu de manque de respect au maroc et dans plusieures région une femme qui allaite ne voit pas de mal à le faire devant tout le monde (bon religieusement c pas correcte et ça met certains mal à l'aise mais).

Tu devrais éviter de critiquer les parents de ton époux et lui mettre la pression de cette façon, ça me fais de la peine pour lui....mais bon, je pense que c'est les hormones qui prennent le dessus sur tes sentiments vu que t'es enceinte.

Pour BéBé deux, tu peux refuser les visite, mais tu peu aussi te débrouiller pour pouvoir allaiter sans trop te dénuder, moi par exemple quand mon père est venu, il été assis devant mon lit, j'ai allongé mon bébé à mes côté et j'ai mis la couverture derrière mon bébé de façon à ce que mon papa ne me vois pas nue.;..trouve une astuce et ne te prend pas la tête avec ce genre de chose.

PS: évite de dire que ça te dégoute parce qu’ils font la prière etc etc.....je pense que tu l'a fais aussi mais tu te permet de juger et avoir un avis négatif sur les intentions de ton beau père alors que si ça se trouve il y avait rien de tout ça dans sa tête. Faut arrêter de croire que les hommes arabes son des pervers près à sauter sur la chaire fraiche d'une petite française.

Salam alaykoum
16 juin 2013 15:55
Citation
jandouba a écrit:
wa 3alikom assalam tu as raison okhti la verite chez nous au maroc les regles de l islam on ne les pratiquent pas toutes comme ce qu est s est passe avec toi tout ce que tu as raconte est juste
le pere fait ses prieres mais normalement doit pas aller voir sa belle fille au moins doit etre avec son fils ton mari mais chez nous ya bcp de comportements que tu trouveras contraire a la religion mais chez nous c est tout a fait normal on pense pas que c est interdit par l islam ....ne fais pas de soucis okhti ton mari n a rien a te repondre car on est comme ca....et ce qu a dit l oncle c est une facon de parler
mais ce n est pas que tu es francaise il se comporte ainsi non ..tu dois expliquer a ta mere que les
marocains malgre salat et hajj vivent ainsi ne pensent pas par exemple que l oncle ne doit pas aller voir
la femme de son neveu tout seul au moins en presence du mari allah yahdi muslimin

qu'est_ce que tu raconte???? son beau père fait partie de ses maharim!!! elle peut etre seule avec lui et sans voile y a pas de mal !! c'est beau de parler de comportement non conforme à la religion mais faut connaitre sa religion d'abord!
j
16 juin 2013 16:13
mais il faut pas rentrer seul et en plus elle allaite le bebe
16 juin 2013 20:14
Citation
jandouba a écrit:
mais il faut pas rentrer seul et en plus elle allaite le bebe

Mais non lhbiba diali jt'assure qu'il y a rien de mal à s'isoler avec un mahram....c vrai que là elle allaitait mais,il pouvait pas le savoirsmiling smiley

Jepense que le meilleur ce sré que le mari soit là aux heures de visites inchaAllah
j
16 juin 2013 22:28
oui okhti oum saif il faut que les hommes mahram soit en presence du mari
m
17 juin 2013 10:08
Pour oum Saif:

Je pense que si tu ne comprend pas ce que j'écris, ce n'est pas la peine de répondre avec un ton désagréable.
Je n'ai jamais dit que mon beau père n'avait pas le droit de me rendre visite, bien au contraire c'est son petit fils donc c'est normal.
Je pense que comme l'autre sœur, s'il avait été accompagné par ma belle mère, belle sœur ou mon mari, il ne serait pas rentré en premier donc on lui aurait dit d'attendre que je finisse.
Je trouve cela très facile de dire il ne pouvait pas le savoir que j'allaitais! c'est pour cela qu'il doit venir accompagné, pour ne pas être devant le fait accompli. Comme si à l'hôpital c'était les portes ouvertes, à la maison par exemple quand une femme est dans une pièce fermé on demande bien la permission avant de rentrer, c'est pas on rentre et après on voit tout et on se dit a je savais pas.
Il doit bien se douter qu'une femme à l'hôpital, elle allaite, ou alors il y a le médecin, ou je peux ne pas etre très habillé c'est pas que l'islam sa, c'est du savoir vivre.

En ce qui concerne le voile, je trouve cela très étrange, de dire "mais le père de ton mari font partie des personnes devant qui tu peux te montrer sans voile" je veux te préciser que j'ai un beau père qui aime bien regarder les femmes donc déjà je ne l'enlève pas et deuxièment même si c'était le beau papa idéal discret tout gentil.... et que je pourrais enlever le voile je ne vois pas le rapport avec la poitrine ce n'est pas le même endroit les cheveux et les seins.
Et pour BB1 l'allaitement n'a pas été facile, il avait du mal a prendre le sein, donc déjà je n'étais pas très à l'aise, je ne trouvais jamais de position confortable. Quand il est rentré dans la pièce il a bien vu que j'allaitais, il a vu que j'avais le sein decouvert, alors pourquoi s'est il approché et ma tendu la main?
et le fait que quand ma belle mère est arrivé il est partie juste après.

Ce n'est pas le fait d'être venu me voir qui m'a choquée, c'est le comportement qu'il a eu.

En ce qui concerne la cousine de mon mari (et non ma belle sœur), son père n'est pas venu la voir, certes me dire que c'est honteux, c'est idiot, c'est son père, mais ne pas aller voir sa fille et aller voir la femme de son neveux, je trouve cela très bizar.
Et s'il était venu avec sa femme, pas de problème pour moi, mais il est venu seul sans prévenir et il a dit qu'il était venu me voir devant mes parents, mais pas devant mon mari.
Je pense que l'on se rend compte que quand on est devant les gens la je t'explique par écrit sa ne rend pas pareil, car il a eu cette facon de parler devant mes parents qu'il n'a jamais eu devant mon mari, devant mon mari il rigole parle bien mais avec retenu et la on aurait dit un mec qui venait d'avaler 3 litres de vins (on aurait dit qu'il dégeulait ses paroles) aucune retenu comme si il avait cru que chez les Français ont parlé comme sa, aucune pudeur aucune retenu dans son langage. c'est sa qui m'a choqué et dès que mon mari est revenu dans la salle, hop il s'est remis a parlé normalement et d'autres choses, donc oui c'est à se poser des questions!

"t trop sur la défensive à croire qu'on te manque de respect parce que t française, moi j'ai pas vu de manque de respect au maroc et dans plusieures région une femme qui allaite ne voit pas de mal à le faire devant tout le monde" Je ne suis pas sur la défensive, mes beau parent ont vécu avec moi pendant 2 ans et demi et je peux te dire que ils se sont permis de faire des choses parce que j'étais francaise. ils se disaient bien tien chez elle sa doit se faire de faire telle ou telle chose, car la réputation qu'on les Français s'est de ne pas avoir de pudeur et de se montrer devant tout le monde, c'est peut être vrai pour beaucoup de francais, mais moi je n'ai pas été éduqué comme sa, comme dit l'imam de brest, " certains Français pratiquent pluss l'islam sans le savoir que certains musulmans" il dit bien vrai.

Et le fait d'allaiter, je trouve illogique de se voiler la tête (et le visage pour certaine )et de se dévoiler la poitrine pour allaiter, quand on a la technique pour que personne ne voit le sein, c'est super, mais je ne l'ai pas encore et de loin on voyait mon sein.
1 mois après la naissance je suis partie chez mes parents, j'étais dans la chambre en train d'allaiter, mon père a toqué a la porte et il est rentré, quand il a vu que j'allaiter il a dit " ha il mange" et il a refermé la porte, alors je vois la différence avec mon beau père, c'est la même situation et pourtant le comportement n'a pas été le même.

Ce qui m'enerve le plus c'est le fait qu'ils se permettent sa qu' avec moi, mais pas avec les autres femmes de leur famille, donc pourquoi le faire avec moi?et quand je te dis que je vois le vice, c'est que le vice est là.
A l'hôpital, il m'a appelé le matin pour me dire qu'il viendrait l'après midi ( c'est vague pour moi l'après midi), mais il m'a prévenu, et il m'a dit " et la fille a coté de toi elle est partie?" et quand je suis rentré de l'hôpital il m'a dit " et la fille elle est toujours a l'hôpital?" je lui ai repondu que oui et il m'a dit " elle habite où?" la j'ai même pas répondu, mon mari a entendu, quelques instants après j'étais seul avec mon mari, je l'ai regardé, il m'a dit " haa laisse tombé, fais pas attention a ce qu'il dit", Je ne lui avait fait aucune remarque sur son père a ce moment la, donc pour qu'il me dit sa c'est bien que pour lui non plus sa ne se fait pas ce qu'il m'a demandait sur la fille de l'hôpital.
Il a de la pudeur quand yen a pas besoin, et pas de pudeur la ou il en faut.
il a pas besoin de savoir quoi que se soit sur la fille et la où il a de la pudeur la où je vois pas le mal c'est le fait qu'une fois il m'a demandé comment mon frère aller (il ne l'a jamais vu d'ailleurs, mais c'est gentil de demander), je lui est dit qu'il allait bien, il m'a dit quoi de neuf, j'ai dit ba rien et j'ai dit a si sa femme est enceinte, il a baissé les yeux direct et n'a rien repondu, j'ai pas compris sa réaction, quand j'ai demandé à mon mari, il m'a dit tu es folle de lui avoir dit sa, c'est honteux.
Après ce qu'il a fait a l'hôpital, je pouff au nez de mon mari à chaque fois quand je lui dit , vous avez la pudeur quand cela vous arrange, je vois pas honteux de dire que ma belle sœur est enceinte, c'est la vie, c'est une bonne nouvelle, mais venir regarder ma poitrine, la c'est pas honteux.
Il y a une différence entre rendre visite 5 minutes et s'étendre a régarder la poitrine de sa belle fille, et j'ai pas eu le temps de me cacher la poitrine come je l'ai dit je portais un petit être de 3 kg j'ai pas eu le reflexe se chopé un foulard

Donc j'ai obligé mon mari a etre la pendant mon séjour, je sais que s'il vient, il aura honte devant mon mari et il sortira si j'allaite.
J'aurai aimé que cela se passe naturellement, qu'il puisse dire a son père de ne pas venir seul que cela me gène, mais chez les rif, on se permet beaucoup de chose derrière le dos des gens mais faut surtout pas en parléptdr certes mon mari n'a rien vu de tout cela donc comment en parlé a son père, il peut dire que c'est pas vrai, qu'il m'a pas serré la main, qu'il n'a pas regardé, après Allah est témoin, chacun aura des comptes a régler.
l
17 juin 2013 11:12
A la posteuse,

Je vois que tu es trés susceptible, ta belle famille ne t'ont rien dit de mal, moi c'est le mari à ma belle soeur (regarde c'est très loin et en plus c'est pas un mahram!) m'a posé la question si j'allaitais! non mais c'est normal meme mon chef m'a demandé si j'allaitais ou est le problème pourtant je suis trop pudique je deviens rouge comme une tomate à la moindre chose!

Les remarques qui sont mal placés sont ceux que j'ai eu moi, mon fils n'a pas voulu sucer mon sein, et ho à chaque fois " mais pourquoi tu l'allaite pas! t'a pas de tétons qui sortent! " " tu ne l'allaite pas encore!" " moi ma fille avait 5 kilo grace à mon lait et j'ai allaité un an" alors que je déprimais car mon fils n'a pas su sucer mon sein et j'ai bousillé mon corp avec le tire lait c'étais tous le 3 heures !

Donc ma soeur, c'est pas parceque c'est ta belle famille qu'il faut voir le vice chez eux, et ta belle soeur qui te dit que hchouma le beau père ne viens pas à l'hopital c'est faux, mon père est parti à l'hopital voir son petit fils! c'est son petit fils comme meme non!

5 min de visite c'est pas une éternité, si tu allaite demande à ta maman de surveiller la porte ou carrément ferme la à clef en disant aux gens à l'extérieur que tu es occupé, non ma belle faut pas etre comme ça suspeptible, au contraire faut voir ces visites d'un bon oeuil, ton beau père veut juste sympatiser avec toi y a rien de vicieux, et dans l'islam faut toujours imaginer les gens gentils à la base et par défaut ainsi que leur actes et gestes mais bon tu es nouvelle convertie tu le sais pas peu etre.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
17 juin 2013 12:50
C'est quoi l'intérêt de demander si j'allaite alors qu'il ne me parle jamais.
Quand on parle bien avec quelqu'un que le courant passe comme on dit on peut parler de tout, peut être es ton cas avec ton beau frère.
Moi il n'a pas été jusqu'à me dire si j'ai des tétons ou pas mais la c'est sur que je l'aurais remis a sa place direct.
Ils ont cette manière de tout trouver honteux, comme si rien que de me parler c'était honteux (dernièrement je lui ai demandé quand es ce qu'il allait partir au maroc, il m'a même pas regardé, il a dit "ché pas encore" il n'y a même pas un dialogue normal pour des sujets normaux alors tu crois que je réagit comment quand il me parle si j'allaite ou des questions d'argent) j'ai pratiquement pas de lien avec lui ( salam c'est tout), alors quand je vois ce qu'il a fait.
Je suis sur qu'un beau papa avec qui je parle je rigole ne se serait pas permis de faire sa. on peut prendre l'exemple de mon père, j'ai une très bonne relation avec lui, pourtant jamais il va me demander quoique ce soit sur l'intimité, et pour moi l'allaitement c'est l'intimité entre une mère et son bb.

Et ton patron te demande si tu allaite c'est normal, c'est pour l'organisation du travail, il a aucune idée farfelu derrière.

Pour la maternité, mes parents n'habite pas a coté (200km) alors ils sont venu me voir le premier jour c'est tout, mon beau père s'avait très bien qu'ils n'allaient pas revenir, donc il a fait sa il savaient très bien que j'étais seul, mes parents pas la et mon mari travaillé.

Et je ne vais pas le répéter 10000000 fois c'est pas le fait qu'il soit venu qui m'ennuie, c'est le fait de venir seul et qu'il vienne vers moi alors que j'allaitais que j'avais le sein découvert la main sur le sein tout cela ne la pas arrêter et ma tendu sa main, et j'ai vu ses yeux il a regardé mon seinil a eu aucune honte, jamais il aurait fait sa devant qui que ce soit, d'ailleur ma belle mère est arrivé 10 min après lui, et il est parti direct, et n'est plus revenu pendant mon séjour, donc cela veu bien tou dire.

Et je répète aussi que ce n'est pas sa sœur qui m'a dit quoi que se soit c'est sa couzine, son père n'est pas venu la voir, et j'ai jamais dit que c'est normal qu'il ne soit pas venu la voir c'est sa fille, mais c'est le monde a l'envers avec moi, car il vient pas la voir, sa propre fille, mais moi il vient me voir, je suis qui moi? sa fille? non la femme de son neveu, et en passant c'est comme mon beau père a part salam pour dire bonjour, on se parle jamais, quand tu n'es pas proche des gens pourquoi ils viennent seul pour rien te dire mais te regarder.

et dans l'islam faut toujours imaginer les gens gentils à la base et par défaut ainsi que leur actes et gestes mais bon tu es nouvelle convertie tu le sais pas peu etre.
Premièrement imaginer les gens gentil ala base en 4 ans de mariage j'ai eu le temps de le cerner mon beau père et de connaitre ses facon de faire. et c'est pas parce que je suis convertie que je ne connais rien a la religion, je crois que au contraire beaucou de musulman de naissance reste sur ce que leur parent leur on appris, moi j'ai du tou apprendre donc je sais très bien que la femme doit se preserver du regard de l'homme et ke le beau père fait parti des personnes devant qui une femme peut se dévoiler, mais entre dévoiler ses cheveu et ses seins il y a une différence, c'est parce que j'allaite c'est naturel que il peut regarder?, ba sans paraitre vulgaire, il peut regarder de la où le bb est sorti c'est naturel aussi.
Allaiter c'est quelque chose d'intime c'est pas un spectacle, après si certaines femmes voilée allaite les seins à l'air sans que cela ne les dérange c'est leur problème
Un homme reste un homme, je ne vois pas en quoi son regard sera plus SAIN si j'allaite, que si je mettais un decolleté.
et il est dit de se preserver du regard des hommes, si ta un homme dans ta famille qui aime regarder les femmes, tu ne va pas te dévoilé ( les cheveux)sous pretexte que l'islam te le permet, l'islam te le permet si c'est un homme pieux, pas si l'homme a un regard vicieu. et on parle de dévoiler ses cheuveu ses bras pas ses seins!!! meme si c'est dans la circonstance d'allaiter

quel celle qui ont la gentillesse de me repondre comprenne ce que je dis, car certaines reponde hors sujet a ce que je dit
17 juin 2013 13:20
Citation
lune_claire a écrit:
A la posteuse,

Je vois que tu es trés susceptible, ta belle famille ne t'ont rien dit de mal, moi c'est le mari à ma belle soeur (regarde c'est très loin et en plus c'est pas un mahram!) m'a posé la question si j'allaitais! non mais c'est normal meme mon chef m'a demandé si j'allaitais ou est le problème pourtant je suis trop pudique je deviens rouge comme une tomate à la moindre chose!

Les remarques qui sont mal placés sont ceux que j'ai eu moi, mon fils n'a pas voulu sucer mon sein, et ho à chaque fois " mais pourquoi tu l'allaite pas! t'a pas de tétons qui sortent! " " tu ne l'allaite pas encore!" " moi ma fille avait 5 kilo grace à mon lait et j'ai allaité un an" alors que je déprimais car mon fils n'a pas su sucer mon sein et j'ai bousillé mon corp avec le tire lait c'étais tous le 3 heures !

Donc ma soeur, c'est pas parceque c'est ta belle famille qu'il faut voir le vice chez eux, et ta belle soeur qui te dit que hchouma le beau père ne viens pas à l'hopital c'est faux, mon père est parti à l'hopital voir son petit fils! c'est son petit fils comme meme non!

5 min de visite c'est pas une éternité, si tu allaite demande à ta maman de surveiller la porte ou carrément ferme la à clef en disant aux gens à l'extérieur que tu es occupé, non ma belle faut pas etre comme ça suspeptible, au contraire faut voir ces visites d'un bon oeuil, ton beau père veut juste sympatiser avec toi y a rien de vicieux, et dans l'islam faut toujours imaginer les gens gentils à la base et par défaut ainsi que leur actes et gestes mais bon tu es nouvelle convertie tu le sais pas peu etre.


thumbs up

La posteuse:

désolée si tu a trouvé mon ton désagréable.

Tu peux tjr refuser les visites à l'hopital.

Salam
m
17 juin 2013 13:36
refuser auprès de qui?
il peut venir c'est normal, mais pas seul. si je refuse, ils comprendront de travers ce que je veux comme tu le fais toi aussi
A
17 juin 2013 14:04
Salam

Honnêtement je comprend la posteuse. Je ne serais pas à l aise si mon beau père entrait dans une pièce ou je suis en train d allaiter. Il y'a une différence entre être tête nu et sein nu. Après chacun à sa sensibilité.

Lorsque j'étais plus jeune j'ai assisté à une scène qui ma énormément marqué et j'étais la seul à être choqué.
Nous étions dans un salon chez mes grand parents paternel ou tout le monde était présent: grand parents, oncles et tantes etc. Puis une de mes tante sort son sein et allaite son fils. Personne n'y a fait attention mais moi j'étais juste eye popping smiley. Alors que c'était ses parents et frères et sœurs mais j'étais mal à l aise.
Ma mère nous a tojout apprit à avoir une ténu descente devant mon père alors sortir mon sein c'est pas possible.
D'ailleurs chez nous on a jamais allaité devant notre père. Après certaine n'y verrons aucun mal et c'est vrai yen à pas mais je ne serais pas à l aise.
l
17 juin 2013 14:34
Moi aussi la belle mère a insisté pour voir bébé sucer mon sein, car pour elle c'est ma faute s'il suce pas je dois avoir un problème, alors que bébé ne sais pas sucer! bon j'ai laissé passer car c'est une femme!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 14:35 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
17 juin 2013 14:46
Chère posteuse,

Tu veux dire que ton problème est avec ton beau père qui pour toi a les yeux pas très bien placés, il ne cesse de te déranger (il a regardé ton sein au lieu de baisser les yeux)

Peut etre c'est l'effet de la suprise? Bon pour régler tout, met une annonce à la porte (soins en cours veuille patienter quelque minutes) quand tu termine ton allaitement ouvre la porte.

Dans l’hôpital ou j'étais les visites sont autorisés l'après midi uniquement de 14h à 20h00 donc c'était excellent, mais c'est vrai que ce problème est générale pour toutes les femmes en maternité aucune de nous ne souhaite qu'on la voit dans un état anormal juste parce qu’elle a eu un bébé! bref!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
17 juin 2013 14:47
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Honnêtement je comprend la posteuse. Je ne serais pas à l aise si mon beau père entrait dans une pièce ou je suis en train d allaiter. Il y'a une différence entre être tête nu et sein nu. Après chacun à sa sensibilité.

Lorsque j'étais plus jeune j'ai assisté à une scène qui ma énormément marqué et j'étais la seul à être choqué.
Nous étions dans un salon chez mes grand parents paternel ou tout le monde était présent: grand parents, oncles et tantes etc. Puis une de mes tante sort son sein et allaite son fils. Personne n'y a fait attention mais moi j'étais juste eye popping smiley. Alors que c'était ses parents et frères et sœurs mais j'étais mal à l aise.
Ma mère nous a tojout apprit à avoir une ténu descente devant mon père alors sortir mon sein c'est pas possible.
D'ailleurs chez nous on a jamais allaité devant notre père. Après certaine n'y verrons aucun mal et c'est vrai yen à pas mais je ne serais pas à l aise.

Moi aussi je veux pas que mon beau père voit mon sein, donc si je suis à l'hopital, quand je commence à allaiter je dis à ma maman de surveiller, de toute façon n'importe qui peut venir au moment de la tétée meme s'il te prévient de l'heure, encore pire ils peuvent passer quand tu es en plein soin d'épisio ou quand on est aux wc ! la solution dans les moments intimes fermer la porte mettre une pancarte " soins en cours veuillez patienter", demander la coopération des infirmières,...ect !

On est toutes passé par la et c'est pas fini courage!


Je suis d accord et même demander au beau père d attendre 1 min qu'elle se rajuste. Je l aurais fais.

Dans certaine famille (comme la mienne) il n y voit pas de mal. Le sein ne représente plus la féminité mais la maternité, il ne serre qu'à nourrir le bébé.
m
17 juin 2013 15:50
j'ai eu l'idée du mots a la porte après tellement il est ... il n'y ferai pa attention et rentreré
ya ke si yavé une clé ba je fermeré a chak foi ke jallaite
m
17 juin 2013 15:56
Peut etre c'est l'effet de la suprise? Bon pour régler tout, met une annonce à la porte (soins en cours veuille patienter quelque minutes) quand tu termine ton allaitement ouvre la porte

c pa mal cette idée et kan jouvre la porte ils vont voir kil ny a pas de médecin lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook