Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite des malades
12 mars 2023 08:46
Salam aleykoum les Yabis,

Je transfère les info in cha Allah.
Pour celles et ceux qui ont du temps, disent s'ennuyer, ne pas savoir quoi faire, gagner des hassanates, se rendre utile...
______________

"Dans la vie de notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam), le fait de rendre visite à un malade relevait d’une grande importance. En effet, Lui-même visitait les personnes malades musulmanes ou non-musulmanes.

Visiter un malade est une pratique qui rappelle le croyant combien être en bonne santé relève d’un cadeau d’Allah (soubhanou wa ta’ala).

De plus, visiter un malade lui apporte du réconfort et lui donne le sentiment de se sentir moins seul devant la difficile épreuve"
 
Visite des malades 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 12:49 par Hanabi.
12 mars 2023 13:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verbe « résidencer » n'existe pas.
« Souhaiter des visites » ?
Il faudrait terminer les phrases avec un point.

Il faudrait visiter l'orthographe, il s'en est pris plein la gueule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
12 mars 2023 13:28
As Salam aleykum arrahmatullah wa barakatuhu CHN- W,

? tu m'as fumée avec ta réponse.

Khooo, le fond plutôt que la forme !!

Des fois je m2 demande si t'es vraiment chinois lol
Dans ton pays d'origine, ils ne se prennent pas la tête comme toi !!!!


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verbe « résidencer » n'existe pas.
« Souhaiter des visites » ?
Il faudrait terminer les phrases avec un point.

Il faudrait visiter l'orthographe, il s'en est pris plein la gueule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mars 2023 14:58
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

le fond plutôt que la forme !!

Exactement.
J'ai même pas fait attention aux fautes.


"Quand le sage point la lune, l'idiot regarde le doigt"




Citation
J.V. a écrit:
As Salam aleykum arrahmatullah wa barakatuhu CHN- W,

? tu m'as fumée avec ta réponse.

Khooo, le fond plutôt que la forme !!

Des fois je m2 demande si t'es vraiment chinois lol
Dans ton pays d'origine, ils ne se prennent pas la tête comme toi !!!!
12 mars 2023 16:30
Allah ne fait pas de faute dans le Qour'an. Le Prophète ﷺ ne faisait pas de faute en s'exprimant.

Tu prétends suivre le Qour'an et la Sounnah ?

Pour commencer la dernière révelation à l'humanité, Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2- qui a créé l'homme d'une adhérence.
3- Lis ! Ton Seigneur est le Très Généreux,
4- qui a enseigné par la plume,
5- a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Pour commencer Sa toute dernière révélation à l'humanité, Allah a choisi de faire un éloge de l'écriture. Et les Musulmans se permettent de la massacrer. Quelle honte !

Et pour enfoncer le clou, pour les Musulmans qui n'auraient pas encore compris, dans le second passage révélé, Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Les Musulmans visent la perfection, dans le fond et la forme.

Si tu acceptes que les sages aient de la merde au bout des doigts, ça te regarde.

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

le fond plutôt que la forme !!

Exactement.
J'ai même pas fait attention aux fautes.


"Quand le sage point la lune, l'idiot regarde le doigt"
J
12 mars 2023 19:00
Salam CHN-W,

sad smiley

" Si tu acceptes que les sages aient de la merde au bout des doigts, ça te regarde. "

Tu exagères.
Je comprends qu'il faille viser haut; tu as raison mais là, tu déconnes.

Tu comprends que parfois on peut s'entendre déchiffrer un message malgré les lacunes à l'écrit et/ ou à l'oral.

Faut être tantôt exigent tantôt flexible, c'est ce que j'ai appris. Ça ne signifie pas pour autant qu'on s'en fiche.



Salam

Citation
CHN-W a écrit:
Allah ne fait pas de faute dans le Qour'an. Le Prophète ﷺ ne faisait pas de faute en s'exprimant.

Tu prétends suivre le Qour'an et la Sounnah ?

Pour commencer la dernière révelation à l'humanité, Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2- qui a créé l'homme d'une adhérence.
3- Lis ! Ton Seigneur est le Très Généreux,
4- qui a enseigné par la plume,
5- a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Pour commencer Sa toute dernière révélation à l'humanité, Allah a choisi de faire un éloge de l'écriture. Et les Musulmans se permettent de la massacrer. Quelle honte !

Et pour enfoncer le clou, pour les Musulmans qui n'auraient pas encore compris, dans le second passage révélé, Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Les Musulmans visent la perfection, dans le fond et la forme.

Si tu acceptes que les sages aient de la merde au bout des doigts, ça te regarde.
12 mars 2023 19:04
Ravi que tu voies qu'il exagère et déconne... ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam CHN-W,

sad smiley

" Si tu acceptes que les sages aient de la merde au bout des doigts, ça te regarde. "

Tu exagères.
Je comprends qu'il faille viser haut; tu as raison mais là, tu déconnes.

Tu comprends que parfois on peut s'entendre déchiffrer un message malgré les lacunes à l'écrit et/ ou à l'oral.

Faut être tantôt exigent tantôt flexible, c'est ce que j'ai appris. Ça ne signifie pas pour autant qu'on s'en fiche.



Salam
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
12 mars 2023 19:08
Salam aleykum Impossible,

ptdr la derniere fois je t'ai dit qu'il est pointilleux.
J'aime bien les gens exigeants tongue sticking out smiley avec eux on apprend smiling smiley



Citation
Impossible23 a écrit:
Ravi que tu voies qu'il exagère et déconne... ?
M
12 mars 2023 19:14
Un p'tit ajout, permets-moi...
Ouaip, mais apprendre de bonnes choses avec eux, avec ces gens exigeants, pas de mauvaises choses fausses. ? Et forcement leurs doigts doivent etre propres. ptdrconfused smiley


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Impossible,

ptdr la derniere fois je t'ai dit qu'il est pointilleux.
J'aime bien les gens exigeants tongue sticking out smiley avec eux on apprend smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 19:15 par Mulțumesc.
12 mars 2023 19:15
Wa 'alaykumu-s-salām J.V.

Tu sais, je suis aussi qqn de très perfectionniste, mais je suis exigeant uniquement envers moi-même. Les autres, je les laisse tranquilles. J'aime pas casser les pieds aux gens. ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Impossible,

ptdr la derniere fois je t'ai dit qu'il est pointilleux.
J'aime bien les gens exigeants tongue sticking out smiley avec eux on apprend smiling smiley
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
12 mars 2023 19:22
Lol j'allais dire qu'être perfectionniste peut devenir handicapant... ?
Parfois faut lâcher prise. Éviter de trop se prendre la tête sur certaines choses, ça c'est la liberté Danse

Avant, les gens qui faisaient des fautes d'orthographe, je voulais pas leur parler ptdr


Citation
Impossible23 a écrit:
Wa 'alaykumu-s-salām J.V.

Tu sais, je suis aussi qqn de très perfectionniste, mais je suis exigeant uniquement envers moi-même. Les autres, je les laisse tranquilles. J'aime pas casser les pieds aux gens. ?
12 mars 2023 19:22
Tu sais quoi ? J'aimerais trop voir la tête de Hanabi quand elle verra sa réponse. ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam CHN-W,

sad smiley

" Si tu acceptes que les sages aient de la merde au bout des doigts, ça te regarde. "

Tu exagères.
Je comprends qu'il faille viser haut; tu as raison mais là, tu déconnes.

Tu comprends que parfois on peut s'entendre déchiffrer un message malgré les lacunes à l'écrit et/ ou à l'oral.

Faut être tantôt exigent tantôt flexible, c'est ce que j'ai appris. Ça ne signifie pas pour autant qu'on s'en fiche.



Salam
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
12 mars 2023 19:24
Ah, quand même. Une vraie extrémiste. ?
Citation
J.V. a écrit:
Lol j'allais dire qu'être perfectionniste peut devenir handicapant... ?
Parfois faut lâcher prise. Éviter de trop se prendre la tête sur certaines choses, ça c'est la liberté Danse

Avant, les gens qui faisaient des fautes d'orthographe, je voulais pas leur parler ptdr
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
12 mars 2023 19:27
Moi ça me gêne... parce que ça partait d'un bon sentiment... et c'est parti en vrille.

Ça signifie que toi , l'autre jour, t'étais vraiment pas content ?
Citation
Impossible23 a écrit:
Tu sais quoi ? J'aimerais trop voir la tête de Hanabi quand elle verra sa réponse. ?
J
12 mars 2023 19:28
Je me parle à moi aussi... ya des trucs qui ne passent pas... je suis parfois radicale evil

Citation
Impossible23 a écrit:
Ah, quand même. Une vraie extrémiste. ?
12 mars 2023 19:30
Il est quand même parti loin. Il a dit que je déshonore le Coran, la sunnah et que je crache sur l'islām. Mais bon, je lui ai pardonné, je pardonne facilement aux gens, j'espère le pardon d'Allāh en retour.

Regarde ici, il insinue qu'elle ne suit pas le Coran et la sunnah, juste parce qu'il y a des fautes sur le tract qu'elle poste. ?
Citation
J.V. a écrit:
Moi ça me gêne... parce que ça partait d'un bon sentiment... et c'est parti en vrille.

Ça signifie que toi , l'autre jour, t'étais vraiment pas content ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
12 mars 2023 19:40
J'essaie de comprendre au delà de ses mots.
Qu' est ce qu'il a voulu dire ?

Imagine que tu assistes à une scène violente et que tu veuilles reprendre / raisonner l autre. Tu peux être amené à lui demander si d'après lui si don attitude est celle d'un musulman d'après lui.

Il m'est déjà arrivée de m'énerver après des gens en leur demandant si " c'est ça l'islam " pour eux...
Je pique aussi pour faire réagir en étant dure.

Parfois, parler la même langue ne signifie pas pour comprendre l'autre ou être compris hélas.

A l'inverse, tout peut sembler fluide avec peu de vocabulaire, la volonté de se comprendre mutuellement par les gestes, le regard etc


Citation
Impossible23 a écrit:
Il est quand même parti loin. Il a dit que je déshonore le Coran, la sunnah et que je crache sur l'islām. Mais bon, je lui ai pardonné, je pardonne facilement aux gens, j'espère le pardon d'Allāh en retour.

Regarde ici, il insinue qu'elle ne suit pas le Coran et la sunnah, juste parce qu'il y a des fautes sur le tract qu'elle poste. ?
12 mars 2023 20:21
S'il te plaît.
Je n'ai pas cité. Je ne t'ai pas mentionné.
Ne perd pas ton temps avec moi que je ne perde pas le mien avec toi.

Inutile de vouloir toujours amuser la galerie.
C'est usant à la longue.
Ouvre des post à toi et amuse toi dessus au lieu de polluer les autres à chaque.

En fait Yabi CHN-W, tu n'a rien à dire et rien à proposer dans ce forum.
Tu t'exprimes à travers les sujets des autres et tu trouves jouissance dans la polémique, conjoncture et la moquerie.

Et tu as de surcroît une langue bien pendue pour me sortir de telles énormités.
Kheir in cha Allah. Allah Ya Chahid.

Wa salam aleykoum

Citation
CHN-W a écrit:
Allah ne fait pas de faute dans le Qour'an. Le Prophète ﷺ ne faisait pas de faute en s'exprimant.

Tu prétends suivre le Qour'an et la Sounnah ?

Pour commencer la dernière révelation à l'humanité, Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2- qui a créé l'homme d'une adhérence.
3- Lis ! Ton Seigneur est le Très Généreux,
4- qui a enseigné par la plume,
5- a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Pour commencer Sa toute dernière révélation à l'humanité, Allah a choisi de faire un éloge de l'écriture. Et les Musulmans se permettent de la massacrer. Quelle honte !

Et pour enfoncer le clou, pour les Musulmans qui n'auraient pas encore compris, dans le second passage révélé, Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Les Musulmans visent la perfection, dans le fond et la forme.

Si tu acceptes que les sages aient de la merde au bout des doigts, ça te regarde.
J
12 mars 2023 20:33
Pourquoi j'ai pas de notif ?

Ce que tu dis va de soi.

Citation
Mulțumesc a écrit:
Un p'tit ajout, permets-moi...
Ouaip, mais apprendre de bonnes choses avec eux, avec ces gens exigeants, pas de mauvaises choses fausses. ? Et forcement leurs doigts doivent etre propres. ptdrconfused smiley
12 mars 2023 20:47
J'ai fais cette tête là.
?
Citation
Impossible23 a écrit:
Tu sais quoi ? J'aimerais trop voir la tête de Hanabi quand elle verra sa réponse. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook