Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de logement & enquête sur les ressources
s
27 août 2015 09:55
sami00Bonjour

Je réside à Paris, j'ai lancé le regroupement familial au début août pour ramener ma femme et mon fils, j'aurai surement la visite du logement et vérification des ressources dans les prochaines semaines, j'ai besoin de vous pour quelques renseignements:

J'un actuellement un appartement de 40 m², 2 pièces, un sdb séparé avec une aération mécanique et une aération dans le WC qui donne sur la cuisine, dans cette cuisine y'a une fenêtre.

1- Comment je dois présenter l'appartement ? Dois je mettre le lit bébé dans la chambre et un canapé convertible dans le salon pour les parents? dans ce cas je mettre le grand lit (qui est actuellement dans la chambre) dans la cave le temps de la visite grinning smiley

2- Quels sont les papiers dont l’enquêteur aura besoin (fiche de paie, etc) histoire de les préparer à l'avance

3- j'ai lu quelque part qu'une aération intermédiaire (celle qui est entre le WC et cuisine) peut poser un problème c vrai?

4- Une hotte dans la cuisine c'est obligatoire ou vu qu'il a une fenêtre pas besoin

Merci d'avance pour vos réponses
m
27 août 2015 11:18
il a quel age ton fils? C EST touhours mieux d avoir un chambre seul pour enfant car il ya eu de refus d apres forum a cause de ca
s
27 août 2015 12:37
presque 2 ans
m
27 août 2015 13:16
oui il faut une chambre mon oncle il a son fils qui a 1 ans e demi et la dame elle fait une reflexion lors de la visite sur la manque d une chambre mais sans plus je pense il faut mieu avoir une chambre kom ca te sur qui elle sera accepter
B
27 août 2015 17:26
Je suis d'accord avec mimiferj , de préférence il faut avoir une chambre dédié à votre enfant.
je suis désolé de vous dire ça, il y a un risque de déposer une demande RF avec un F2 pour une famille de 3 personnes.

A votre place je contacte l'Ofii de Paris et je leurs pose la question.
s
27 août 2015 21:11
Je ne pense pas que ça posera un problème surtout à Paris ils savent un F3 est hors de prix et y'a aucune loi qui exige d'avoir une chambre pour le couple, une chambre pour l'enfant et un séjour. Ils demandent juste que ça soit comme dans les conditions d'une famille qui vit normalement.

Quelqu'un est passé par là?

Sinon c'est quoi la liste des papiers qu'il faut préparer?
s
30 août 2015 19:56
quelqu'un est passé par là? un RF pour sa femme et son enfant à Paris ou autours de paris (92,93,94,78...)
H
13 octobre 2015 13:23
Bonjour sami0004
Vous avez des nouvelles sur le regroupement familial.
Pour la salle de bain vu que tu n as pas de fenêtres, Est ce que ça pose problème ? Merci
s
13 octobre 2015 19:14
non j'ai pas encore la visite de logement, j'attend toujours, je ne sais pas s'i faut que je les relancent ou ça sert à rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook