Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de l'ofii faite , combien de temps pour avoir ma carte?
e
6 juin 2013 18:05
Bonjour,
J'ai vais passer ma visite médicale de l'OFII à Créteil le 13/06/2013 , j'ai reçu un sms + lettre et mon demandé de rapporté les fameux timbres a 260 euros !
j'ai un récépissé conjoint de Français ,
Je voudrais savoir à peu prés combien de temps pour avoir ma carte de séjour après la visite , es que on m'envoie un SMS , ou un courrier , je dépend de la sous préfecture de Palaiseau
merci d'avance à tous et toutes
m
6 juin 2013 19:14
Citation
etincelle1975 a écrit:
Bonjour,
J'ai vais passer ma visite médicale de l'OFII à Créteil le 13/06/2013 , j'ai reçu un sms + lettre et mon demandé de rapporté les fameux timbres a 260 euros !
j'ai un récépissé conjoint de Français ,
Je voudrais savoir à peu prés combien de temps pour avoir ma carte de séjour après la visite , es que on m'envoie un SMS , ou un courrier , je dépend de la sous préfecture de Palaiseau
merci d'avance à tous et toutes

Quand tu passesla visite médicale, tu dois déposer le certificat médical en main propre à la préfecture, il te donneront un rendez-vous dans les 20 jours pour récupérer ta carte de séjour.

Allah yssahel
e
6 juin 2013 21:45
ah bon tu crois ? moi j'aurai cru que s'est eux qui me contacteront , je pense que pas toutes les préfecture sont pareilles allah y raliksmiling smiley
m
7 juin 2013 23:17
Citation
etincelle1975 a écrit:
ah bon tu crois ? moi j'aurai cru que s'est eux qui me contacteront , je pense que pas toutes les préfecture sont pareilles allah y raliksmiling smiley

Non c'est à toi de déposer ton certificat médical car il ne savent pas si ta visite était faite ou pas, tant qu'ils en ont pas le certificat tu n'auras pas de carte sauf que des récépissés renouvelables. Ici à Nantes ça se passe comme ça et normalement partout pareil.

Bonne chance
e
11 juin 2013 17:26
Écoute chacun me dit une histoire je serai fixer jeudi , y en a qui on eu directement a l'ofii , et normalement via le logiciel informatique la préfecture devrait savoir , je demanderai à l'accueil de l'ofii il me le diront surement sinon je vais à la préfecture après , et je peux t'assurer que non malheureusement pas toutes les préfectures sont pareilles !! je parle par expériences
merci
e
14 juin 2013 15:24
Alors sayé j'ai passer l'ofii de Créteil
et s'est super facile , j'ai eu mes 3 attestation sauf une car il doivent te faire une formation avant elle est OBLIGATOIRE !!! par tous sans exception , et pour couronner le tout il m'ont donner ma carte , sachez que ceux qui ont recu un sms recevront leur carte a 90% directement à l'ofii les autres à la préfecture mais sa ne tarde pas
a
14 juin 2013 18:06
salam alaykoum
mon mari a rendez vous le 25 juin pour la visite medical a l'ofii la visite et les test dure combien de temps ? il depend de toulouse
merci
m
14 juin 2013 18:16
Citation
etincelle1975 a écrit:
Alors sayé j'ai passer l'ofii de Créteil
et s'est super facile , j'ai eu mes 3 attestation sauf une car il doivent te faire une formation avant elle est OBLIGATOIRE !!! par tous sans exception , et pour couronner le tout il m'ont donner ma carte , sachez que ceux qui ont recu un sms recevront leur carte a 90% directement à l'ofii les autres à la préfecture mais sa ne tarde pas

Alors bssahtek la carte, et pour la prochaine formation ce n'est rien c'est juste question de formalités.

Bonne continuation dans tes prochaines démarches administratives.
e
18 juin 2013 09:52
Bjr
Vu qu'on ne dépend pas du même département je ne suis pas sur , mais pour moi j'avais le Rendez à 13h
donc déjà j'étais à l'avance bien avant ! et j'ai fini à 17h mais y en a qui sont partis avant principalement ceux qui n'ont pas eu leur carte le jour même
Mais prévois une demi-journée
a
18 juin 2013 12:28
salam alaykoum oukhty etincelle1975,

Merci beaucoup pour ta reponse, la prefecture nous a dit que la carte etait a retirer a l'ofii smiling smiley
e
21 juin 2013 16:24
merci beaucoup , après des files d’attente interminable, enfin merci beaucoup, j'ai un une année de repos voir un peu moins lol , j'espére avoir celle de 10 ans aprés
s
17 juillet 2013 19:39
bonjour
je suis arivée en france le 1 05 2013 ,pour la visite médicale c'était le 21 06 2013
et la j'ai eu les 4 attestation ;mais juste qua la j'ai pas encor reçu de sms pour mon titre de séjour
s'il vous plait j'ai besoin de reponse
T
18 juillet 2013 14:57
Salem,

J'ai ma femme qui a rentré en France avec un RF le 22/06/13 et on a été à la préfecture le 24/06/13 labàs ils nous ont donnés un rendez vous en septembre(sachant que son visa expire fin juillet) soit disant pour déposer le dossier. On a été le 26/06/2013 à l'OFII pour déclarer l'arrivée de ma femme mais on n'a rien reçu s'il vous plaît dites moi votre parcours depuis que vous êtes arrivés en France, votre visa expire quand, nationalité, prefecture,OFII.Pour nous c'est tunisienne,antony, montrouge,visa expire le 30/07/13

une petite autre question comment vous avez fait pour la carte vitale car chacun me raconte une histoire. Est ce je peux la rajouter avec moi même avec visa ?
e
19 juillet 2013 14:30
Citation
simone1981 a écrit:
bonjour
je suis arivée en france le 1 05 2013 ,pour la visite médicale c'était le 21 06 2013
et la j'ai eu les 4 attestation ;mais juste qua la j'ai pas encor reçu de sms pour mon titre de séjour
s'il vous plait j'ai besoin de reponse

il faut aller te renseigner auprés de ta prefecture
e
19 juillet 2013 14:40
Citation
Tunis92 a écrit:
Salem,

J'ai ma femme qui a rentré en France avec un RF le 22/06/13 et on a été à la préfecture le 24/06/13 labàs ils nous ont donnés un rendez vous en septembre(sachant que son visa expire fin juillet) soit disant pour déposer le dossier. On a été le 26/06/2013 à l'OFII pour déclarer l'arrivée de ma femme mais on n'a rien reçu s'il vous plaît dites moi votre parcours depuis que vous êtes arrivés en France, votre visa expire quand, nationalité, prefecture,OFII.Pour nous c'est tunisienne,antony, montrouge,visa expire le 30/07/13

une petite autre question comment vous avez fait pour la carte vitale car chacun me raconte une histoire. Est ce je peux la rajouter avec moi même avec visa ?


pourquoi vous ne lui avez pas dit à la préfecture que son visa expiré en juillet , mais je pense que s'est bon vu que vous avez une convocation de la préfecture ,
oui mais vous inquiété pas au niveau de l'offi il faut ou attendre que votre demande dossier soit faite donc accord avec la préfecture et l'offi , (je dépend de la préfecture de palaiseau car j'y habite)
ou attendre moi ils ont mis 1mois et demis pour m'envoyer le jour du rendez vous l'offii d'autre l'ont eu dans 2 mois donc t'inquiete pas tu as fait ce qu'il fallait , et je pense qussi que aout ils sont en congé et surtout moins défective , mais n'hésite pas a téléphoné , tu dépend de quelle ofii ?

Et pour la carte vitale téléphone a la sécu, car moi on m'a dit temps que j'ai pas une carte ou méme un récépissé on me la fait pas , mais demande quand même , effectivement dés que j'ai eu ma carte j'ai appelé et tout envoyé à la sécu d'Evry par courrier
Bref romdhankom mabrouk , tunisienne aussi ;-)
T
24 juillet 2013 20:07
Salem etincelle1975,

Merci pour la réponse,

On a eu la convocation de l'OFFI et elle ira au mois d'aout et on verra que ce qu'ils demandent après.

Romthanek mabrouk
e
25 juillet 2013 10:02
Citation
Tunis92 a écrit:
Salem etincelle1975,

Merci pour la réponse,

On a eu la convocation de l'OFFI et elle ira au mois d'aout et on verra que ce qu'ils demandent après.

Romthanek mabrouk




aya rabii sehel , tout ce passera bien
l
29 août 2013 13:40
bonjour a vous svp jaimerais savoir mon mari vient de passe ca visite medical ce matin a mulhouse dit moi apres en doit faire koi
l
20 décembre 2013 12:56
tu dois attendre leur réponse
L
22 janvier 2014 17:10
Bonjour j eu mon recipisser le 28 decembre 2013 et renouvelable le 27 avril 2014 mon mari c 'est un francais ditens moi svp combien de remps apr le recipisser je recevrai la convocation de l'offi et combien de jour sa dure cette visite et apr ils me donnent le
Meme jour les resultats de la visiste car pour la convocation de ma carte de sejour on ma demander ce documents de l'offi et ditens moi si le 27 avril a la prefecture il vont me
Donner directement ma carte de sejour merci bcp c urgent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook