Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de Jean-Yves Le Drian au Maroc : «Une importante étape du cycle des...
y
9 octobre 2017 18:20
le drian? pk? sans fr l'ingénu je sais pas pq tu dis ça, éclaire moi stp

après ben ils font un prêt pour le tgv

et si c l'homme de l’Algérie, et que en sous main ça peut réchauffer les relations maroco algérienne pk pas après tout si y'a du résultat
a
10 octobre 2017 10:18
Salam...en politique et relations internationales,rien n est fait au hasard ...Le Drian, bien que ancien ministre de la défense et donc proche de l Algérie (problèmes de la bande du Sahel),suit les directives de Macron...ce dernier a compris que le Maroc est le rare pays stable du Maghreb,et seul allié de poids,avec une vision politique et économique claire,....l incertitude sur la situation algérienne,le chaos lybien,les difficultés de la Tunisie,font du Maroc un partenaire essentiel de la France en Méditerranée et en Afrique de l ouest... Macron est pragmatique....c est un homme d affaires...pas comme la gauche, hypocrites et guerroyeurs...Le Drian suit son maître....
PS: la visite de Macron en pleine crise du Rif,l a conforté sur les capacités du Maroc à gérer les conflits en douceur,signe d une maturité grandissante..
i
10 octobre 2017 10:38
.

Exact c'est l'homme de l'Algérie qui vient d'affirmer publiquement que le Sahara est marocain et la France n'a pas changé son avis.


.
Citation
yabiman95 a écrit:
le drian? pk? sans fr l'ingénu je sais pas pq tu dis ça, éclaire moi stp

après ben ils font un prêt pour le tgv

et si c l'homme de l’Algérie, et que en sous main ça peut réchauffer les relations maroco algérienne pk pas après tout si y'a du résultat
y
10 octobre 2017 12:04
ça veut rien dire en soi l'homme de l'Algérie

il a fait quoi pour avoir ce "statut"?????


Citation
imtiyaz a écrit:
.

Exact c'est l'homme de l'Algérie qui vient d'affirmer publiquement que le Sahara est marocain et la France n'a pas changé son avis.


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook