Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite ds enfants
d
24 novembre 2015 18:56
je suis mariée depuis 23 ans à un musulman et je suis francaise musulmane il a 3 enfants d'un premier mariage (28 27 23 ans) et moi 4 (45 42 40 38) et 8 petits enfants de 16 ans à 5 mois. On se dispute quand je vais les voir(en tout je vais chez chacun deux 4 à 6 fois dans l'année 3 heures) car comme ils ne sont pas musulmans je n'ai pas le droit de les fréquenter par rapport aux textes coraniques, mais je n'obéis pas c'est ma chaire et mon sang, j'ai 64 ans et j'ai besoin de voir les petits enfants comme eux ont besoin de me voir, c'est important dans la vieillesse. éclairez moi sur ce sujet
M
24 novembre 2015 19:17
o.O

Mon dieu, qui t'as dit ça ? o.O
Et que t'as-t-il dit exactement ? :O Ca fait 23 ans qu'il t'interdit de voir tes enfants ? :O

Même le Prophète (sws) fréquentait des non musulmans.
Par ailleurs, le fait de couper les liens familiaux est un pêché en islam.

Ta question est traitée ici
[www.islamophile.org]

Allah (swt) sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 20:00 par Rihamee.
24 novembre 2015 19:24
salam
quand tu t'es convertie tu as laissé ton cerveau au placard? si tu veux comprendre ta religion il faut l'apprendre et pas croire sur parole ce que te dit ton mari
jamais vu ca, tu as pas le droit de frequenter tes propres enfants parce qu'ils sont pas musulmans, serieux jamais vu ca...sauf chez les converties qui ont oublié d'apprendre l'islam
24 novembre 2015 19:40
Salam aleykoum mon frère !

Et toi on t'a jamais appris à respecter tes aînés ? Le respect tu connais ?

Il y a des manières de parler. Alors au lieu de donner des leçons aux autres "t'aimerais cerveau tu l'a laissé dans le placard" etc, remet toi en question.

J'hallucine là...
Citation
idbel a écrit:
salam
quand tu t'es convertie tu as laissé ton cerveau au placard? si tu veux comprendre ta religion il faut l'apprendre et pas croire sur parole ce que te dit ton mari
jamais vu ca, tu as pas le droit de frequenter tes propres enfants parce qu'ils sont pas musulmans, serieux jamais vu ca...sauf chez les converties qui ont oublié d'apprendre l'islam
24 novembre 2015 19:42
salam
si, on m'a meme appris que les liens du sang sont importants et qu'il faut pas les couper! oui j'hallucine quand je vois une femme qui normalement a grandi a france et qui est donc allée a l'ecole se mettre a dire amen a tout ce que lui raconte un bnadem sans verifier une seule seconde! surtout quand c'est un sujet aussi important que lui interdire de voir ses enfants pendant 23 ans
remise en question oui en attendant c'est pas moi qui interdit a une femme de voir ses enfants au nom de l'islam
Citation
Itspure a écrit:
Salam aleykoum mon frère !

Et toi on t'a jamais appris à respecter tes aînés ? Le respect tu connais ?

Il y a des manières de parler. Alors au lieu de donner des leçons aux autres "t'aimerais cerveau tu l'a laissé dans le placard" etc, remet toi en question.

J'hallucine là...
24 novembre 2015 19:52
Le problème c'est que tu sais rien de sa vie. Tu ne la connais pas et tu te permets de porter des jugements comme ça.

Elle est venue demander des conseils, du réconfort et certainement pas des remontrances !

T'aimerais que des inconnus parlent comme ça à ta Yemma ou Mima ? Je ne pense pas ! Alors même si son histoire t'énerve, tu peux au moins être respectueux. Merci
Citation
idbel a écrit:
salam
si, on m'a meme appris que les liens du sang sont importants et qu'il faut pas les couper! oui j'hallucine quand je vois une femme qui normalement a grandi a france et qui est donc allée a l'ecole se mettre a dire amen a tout ce que lui raconte un bnadem sans verifier une seule seconde! surtout quand c'est un sujet aussi important que lui interdire de voir ses enfants pendant 23 ans
remise en question oui en attendant c'est pas moi qui interdit a une femme de voir ses enfants au nom de l'islam
s
24 novembre 2015 20:12
Salam aleykoum

Vous ne devez pas couper les lien du sang. Vos enfants et vos petits enfants vous devez les voir autant que vous le souhaitez.
Si vous avez la possibilité de faire intervenir un imam afin qu'il parle à votre mari faite le.

Kheir inchallah
e
25 novembre 2015 10:48
Qui t'a dis que d'après les textes coranique t'as pas le droit de voir ta famille non musulmane ?

C'est archi faux c'est même le contraire il est interdit dans notre religion ne rompre les liens de parenté quand bien même ton parent est athée , bouddhiste, adorateur du feu...

Le prophète ibrahim avait son père polythéiste il n'a jamais rompu les lien et le voyait

Le prophète Muhammad avait son oncle polythéiste Abu talib bah c'était son protecteur !
Abu talib le protegé des ennemies jusqu'à son dernier souffle.

Maintient les liens
Tu as raison.
Pas de MP.
25 novembre 2015 11:10
Bonjour
Se convertir ne signifie pas se couper des autres et des non musulmans
Tu as le droit de voir tes enfants et petits enfants qu'importe leur religion !
C'est pervers de t'avoir fait croire le contraire!!!
25 novembre 2015 17:45
Selem...

Je n'aime pas parler comme ça,veuillez m'excusez mais c'est de la pure co-nn-erie! Pas besoin d'apporter de hadiths ou autre,notre religion est une religion de paix et de bon sens. Il est en aucun cas interdit de voir ses enfants ou ses proches même s'ils étaient athés!
Si vous vous étiez convertis avant d'avoir des enfants vous auriez eu le devoir de leur inculquer nos valeurs mais apparemment ce n'est pas le cas vous n'avez aucune responsabilité quand à la non pratique de la religion (quelle qu'elle soit d'ailleurs ).
Il est même de votre (devoir?) intéret de ne pas couper les ponts, si vous le faisiez quelle mauvaise image de l'islam vous leur donneriez!!
Selem.
p
25 novembre 2015 18:50
par contre lui a le droit de voir ces enfants de sa premiere femme je suppose!!
bon je dirai pour ton cas vaut mieux tard que jamais certes tu as mis beaucoup temps pour
t'en apercevoir,ton cher musulman est dans l'erreur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook