Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite d'un imam en prison
h
14 novembre 2010 18:21
Salem tout le monde,
j'espère que je pourrais trouver une aide avec vous.

Voila mon ami est en prison, il s'est converti devant moi, mais ne l'est pas officiellement encore, il voulait le faire mais n'a pas eu le temps vu qu'il s'est fait arreter.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de demander a un imam de prendre un rendez-vous parloir avec mon ami et de le convertir en prison. Ce n'est pas le meilleur endroit, mais il se sentirait mieux en étant musulman devant tout le monde, meme si aux yeux de Dieu il est déja musulman.
Il est a la prison de Marseille et moi je suis sur la cote d'azur donc je sais pas comment je dois faire mes recherches pour contacter un imam a Marseille je n'ai aucun contact la bas.
Pourriez-vous me conseillez, si vous avez une situation similaire ou quoi, c'est assez délicat je sais...
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
h
14 novembre 2010 18:56
personne pour m'aider ???
sad smiley
z
14 novembre 2010 19:12
Salam

ben je pense qu'il ya une grande mosquée a Marseille appel et demande

je viens de regarder sur internet je te donne leur adresse et leur numéro

68 Rue Alfred curtel
13010 marseille
num: 04.91.25.95.57

dsl mais je ne peux pas te renseigner plus je ne voudrais pas te dire de bêtises donc je préfère m'abstenir mais bon courage a vous deux

Que ALLAH vous guide et vous préserves AMIN
h
14 novembre 2010 19:16
ohhh merci c'est super gentil de ta part.
J'appelle la mosqué directement alors, merci de m'avoir repondu, sa m'aide assez car je connais vraiment pas Marseille
smiling smiley
z
14 novembre 2010 19:29
Salam

de rien hbiba si sa peux vous aider tout les deux j'en serait ravi
w
15 novembre 2010 00:18
moué dis lui chaque chose en son temp sort de zonz et apre on voit ; a moins qu'il en a pour un moment ;;c qoi cette histoire sérieu!
h
15 novembre 2010 19:39
Oui il en a pour longtemps, il a fait des erreurs il voulait refaire sa vie sur le droit chemin, mais c'est une mauvaise histoire qui l'a suivie. et la comme il a rien a faire la bas, il ameliore au mieu sa foi. Je vois pas ce qui t'étonne dans cette histoire mon vieux smiling smiley
w
15 novembre 2010 19:49
tu voi pas ce qui m'étonne ;
z
15 novembre 2010 22:19
Citation
sassa91 a écrit:
Salem tout le monde,
j'espère que je pourrais trouver une aide avec vous.

Voila mon ami est en prison, il s'est converti devant moi, mais ne l'est pas officiellement encore, il voulait le faire mais n'a pas eu le temps vu qu'il s'est fait arreter.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de demander a un imam de prendre un rendez-vous parloir avec mon ami et de le convertir en prison. Ce n'est pas le meilleur endroit, mais il se sentirait mieux en étant musulman devant tout le monde, meme si aux yeux de Dieu il est déja musulman.
Il est a la prison de Marseille et moi je suis sur la cote d'azur donc je sais pas comment je dois faire mes recherches pour contacter un imam a Marseille je n'ai aucun contact la bas.
Pourriez-vous me conseillez, si vous avez une situation similaire ou quoi, c'est assez délicat je sais...
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley

Salam,

Il faut savoir que la reconversion devant un imam n'est pas obligatoire , il n'y a pas de clergé , ni de hiérarchie dans l'islam à partir du moment où il a fait la chahada il est musulman c'est ceci qui est important il n'a rien a prouver a personne sauf à Allah swt.

Par contre il est vrai que si celui souhaite par exemple se marier avec une musulmane ou faire le pèlerinage il lui sera demander un certificat de reconversion.

Il existe des aumôniers musulmans qui rendent visite a des détenus en prison , ton ami peut se renseigner directement là où il est incarcéré ils pourront surement le renseigner.
h
15 novembre 2010 22:53
a rifi64: Non franchement jvois pas ce qui pourrait t'etonner dans l'histoire, mais bon...

A zz95, merci de repondre a ma demande, donc aux yeux de Dieu c'est le plus important alors je lui dirais il sera très rassuré. Et en effet c'est pour les papiers, je voudrais que lorsqu'il sort de prison on puisse se marier, et si mes parents veulent une preuve ils verront qu'il est musulman depuis longtemps. Je ne savais pas non plus que pour le pélerinage il fallait un papier. Merci pour l'info.
Enfin, merci pour la reponse de l'aumonier, je ne le savais pas, et je ne pense pas qu'il le savait non plus, je lui en parlerais.
Merci et bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook