Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite chez gynécologue
G
19 février 2017 00:11
Bonsoir. J'ai fait l'échographie des seins chez l gygy elle a remarqué que j'ai un kyste de 3cm. Elle m'a dit que je dois prendre obligatoirement la pilule asumate 20 pour ne pas tomber enceinte. Et que je dois l'enlever après. Vraiment je suis stressée et mon mariage pour bientôt.
m
19 février 2017 00:43
Je n'ai pas d'idée sur ce que tu décris, mais je te conseille de suivre les consignes de ton médecin, et si tu as des doutes n'hésites pas à consulter un autre gynécologue pour avoir un deuxième avis. Allah ychafik et Allah ykamal 3lik belkhir
a
19 février 2017 00:52
Bonsoir. Que t a t elle dit exactement sur ce kyste?
G
19 février 2017 01:12
Qu'il est normal mais si j'ai envie d'avoir un bébé il faut l'enlever et prendre la pilule mnt
a
19 février 2017 01:24
Kheir in shaa Allah. Fait ce qu' elle te dit. Le principal c est qu' elle t ai pas annoncé une tumeur. Al hamdulillah. Tu devrais te réjouir. Tu as le temps in sha Allah pour faire un enfant.
M
19 février 2017 01:39
Ne t'inquiète pas généralement les kystes comme cela sont dû à la fatigué et au stress dans ton cas je pense que ça doit être dû à ton mariage.
Prend le temps de préparer tes petites affaires tranquillement pas de stress et beaucoup de sommeil.
Avec un bon traitement par voie orale tout rentrera en ordre ne t'inquiète pas
19 février 2017 02:02
Salam

Pk tu stresse c juste un.kyste c pas grave tkt pas ma.belle des qu il sera retiré pourra arreter la pillule. Keske ki te fais peur en.faite g pas bien compris
F
19 février 2017 02:59
Alhamdoulillah, ça aurait pu être pire.
Essaie de relativiser.
Bon courage à toi.
Citation
ndjema a écrit:
Salam

Pk tu stresse c juste un.kyste c pas grave tkt pas ma.belle des qu il sera retiré pourra arreter la pillule. Keske ki te fais peur en.faite g pas bien compris
G
19 février 2017 20:01
Salam tout le monde. Merci beaucoup pour vos commentaires. Je me sens bien maintenant. Dites moi est ce que la seule solution c'est l'enlever pas une chirurgie pas de médicaments?
M
19 février 2017 20:09
Généralement elle te donne un traitement par voie oral pour qu'il diminue, dans le cas où il persiste elle te l'enlèvera par chirurgie mais ne t'inquiète pas la cicatrice est quasiment invisible (m'a tante l'a fait), d'ailleurs je crois bien que aujourd'hui ça se fait par laser sous anesthésie local
p
19 février 2017 20:56
bonjour,

a mon avis consulte un autre médecin pour avoir son avis

les kystes sont de types différents, moi j'en ai aussi 2 que je traine depuis 2009, je les surveille chaque année par échographie pour voir comment ca se développe, entre temps un 3ème est apparu et a disparu , et voilà
je prends la pillue depuis 3 ans pr des problèmes de peau ( qu'elle n'a pas réglé nn plus), et mon mariage est en Avril smiling smiley smiling smiley

bon j'ai trop raconté ma vie, mais ceci pr te dire que les kystes sont bénins, rien de méchant, tous les médecins que j'ai consulté , que cela soit au Maroc, ou ici en france, m'ont dit que je peux les enlever s'ils me dérangement, mais sinon ya rien de méchant,voilà pr ma part

là je suis pas prête à me faire charcuter pr deux trucs, alors que d'autres peuvent apparaitre après, je vais me retrouver avec une poitrine pleine de cicatrice, non merci !

c pr ça je te dis consulte un autre médecin et vois ce qu'il va te dire, si c bénin, ne te charcute pas pr rien, surtt que ces merdes peuvent disparaitre et rrevenir quand bon leur semblent, mais faut controler souvent

voilà bon courage, et allah ykemmel bel khir smiling smiley
G
10 juillet 2017 18:33
Bonjour,Merci pour votre réponse.
Est ce que je peux être enceinte avec un kyste mammaire? Pas problème? ou il faut opérer.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook