Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er visite chez Bfamille (cado)
n
29 février 2012 16:36
je les ai jamais visité mais. eux ils ont tou fé pour arrété ce mariage. réson je suis casawya
ils sont méme venu chez nous. ils ont mal trait ma famille.
ma famille est civilisé il s'enfou d'eux. dés ke mon mari me veu. et été contre eux pour ce mariage.
c'est pas parceque toi t'es tombé sur une bonne belle famille. que tou le mond a cette chance.
vous faite toute une histoire d'une késtion ke j'ai posé.tu appél sa civilisation. tu me l'a pas l'aire!
Je L'aime à Mourir
B
29 février 2012 16:53
Hop hop stopez vos mechancetes la !!!! Ca va pas non de traiter son mari de sous homme vous etes folles les filles vous voulez quoi qui la batte !? Et puis quoi encore?! Deja la posteuse na rien dit de mechant et ya certaines personne qui devrait s abstenir de repondre franchement, certes la belle famille ont leur doit le respect c tout et si c pas reciproque vaut mieux eviter d aller les voir deja la posteusr fait un geste envers une famille qui ne l accEptes pas c deja bien je trouve!!!! Et faut areter avec vos morales a la con le paradis se trouve sous les pieds de la mere certes la posteuse na pas
Dit le contraintes faut pas tout melanget et ya des belles meres c d vrai sorciere je sais de quoi je parle j en ai une mais dieu est grand
B
29 février 2012 16:55
New imane je suis de tout coeur avec toi
n
29 février 2012 16:59
Citation
Bentness27 a écrit:
New imane je suis de tout coeur avec toi
yawning smiley merci c gentil
. j'ai lu tes poste et c'est triste sad smiley
moi hamdoullah j'ai un mari ki vo le mond. alor le réste je m'enfou
Je L'aime à Mourir
C
29 février 2012 17:05
Citation
boumalne a écrit:
a coeur fondant en aucun cas tu est civilisée toi....qui est tu pour dire même les français ne font pas ça...moi qui ne suis pourtant pas française j'evite de juger une civilisations entiere tu sais ils ont également des principes tu n'est pas la seule...ca oui pour quelqu'un qui m'a l'air de s'exprimer plutôt bien sa me choque.balayer devant vos portes avant de vous faire des avocates
...

Juger, juger, juger tu n'as que ce mot à la bouche ? Carrément maintenant je juge une civilisation entière, rien que ça !

Ce que je voulais dire c'est que nous les marocains nous avons un rapport particulier avec la famille et la belle famille. Tu ne vas pas nier que chez nous quand on se marie, nos parents ont beaucoup plus leur mot à dire que chez les français. Les relations BM/BF sont différente chez nous par rapport aux français (en générale)
C'est tout ce que je voulais dire. Je n'ai jamais dis que les français n'avaient pas de principe ni quoi que se soit de ce genre alors évite de me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Si tu pense que je ne suis pas civilisé c'est ton droit, moi je ne t'accuserais pas de me juger juste parc-que tu donne ton avis sur moi (même si il est basé sur pas grand chose) . Mais sache qu'il n'y a qu'une personne qui ne me connait pas qui peut penser ça de moi.

Ps : la seule qui fait l'avocate ici, c'est toi vu la façon dont tu défends la posteuse.
B
29 février 2012 17:05
Ta vu ma belle famille m en a fait baver mais mon mari a bcp changer el hamd la patience est une vertue et je regrette pas d avoir patienter c un autre homme que jai retrouver et si tu as un homme en or tu t en fou ignore les c ce que je fait
B
29 février 2012 17:10
Salam coeur fondant calme toi c sert a rien de t enerver on est sur un forum pour s entraider par pour se tirer dans les pattes, par contre je suis pas d accord avec toi francais ou pas , ont doit respecter la vie de couple des enfants et le faite que tu dises que les marocains les belles familles ont leurs mot a dire je suis pas daccord, on se dout respecter la religion marocain ou pas et a bat les cultures ! Dans l islam ni le
Beau pere ni la belle mere ni meme la belle famille na de droit sur la belle fille, seul son mari a un droit sur elle parcontre le belle fille leur doit respect c tout salam
C
29 février 2012 17:11
Citation
Bentness27 a écrit:
Hop hop stopez vos mechancetes la !!!! Ca va pas non de traiter son mari de sous homme vous etes folles les filles vous voulez quoi qui la batte !? Et puis quoi encore?! Deja la posteuse na rien dit de mechant et ya certaines personne qui devrait s abstenir de repondre franchement, certes la belle famille ont leur doit le respect c tout et si c pas reciproque vaut mieux eviter d aller les voir deja la posteusr fait un geste envers une famille qui ne l accEptes pas c deja bien je trouve!!!! Et faut areter avec vos morales a la con le paradis se trouve sous les pieds de la mere certes la posteuse na pas
Dit le contraintes faut pas tout melanget et ya des belles meres c d vrai sorciere je sais de quoi je parle j en ai une mais dieu est grand

Pourquoi tout de suite cette amalgame ??? Il y 'a quand meme un monde entre un homme qui bat sa femme et un homme qui souhaite que sa femme respecte sa famille si celle-ci ne lui à rien fait.

Je suis la première à défendre les belles filles quand elles sont victimes d'injustice vis à vis de leur BF.

Mais la je ne reve pas ? Elle dit bien qu'elle n'a jamais vu sa belle famille et qu'elle deteste sa belle mère alors qu'elle ne la pas rencontrer ?? Si c'était une belle mère qui avait dit ça de sa belle fille tout le monde aurait crié au scandale. Je ne vois pas ou est la différence, chacun doit le respect à l'autre.

Ps : Je n'ai pas besoin de ta permission pour poster.

Ps 2 : Je reconnais que j'ai un peu abusé en disant que son mari n'est pas un homme. Seulement il n'a pas à laisser sa femme dénigrer sa mère alors qu'elle ne lui a rien fait. C'est juste inconcevable. Imaginez si c'était un homme qui aurait dis de sa belle mère qu'il ne l'a jamais rencontré et qu'il l'a déteste, la encore tout le monde aurait crier au scandale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 17:16 par Coeur Fondant.
B
29 février 2012 17:14
Coeur fondant allah i hdik
C
29 février 2012 17:16
Citation
Bentness27 a écrit:
Coeur fondant allah i hdik

Amine,

Relis mon dernier com j'ai édité.
B
29 février 2012 17:22
Coeur fondant oe sur dernier com ta raison c difficile les relations avec les bo parents et belles filles mais fo toujours respecter et ne pas tomber de la mecreance comme jai dit plus haut dieu est grand et connait les intentions de chacun bisous
C
29 février 2012 17:22
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam coeur fondant calme toi c sert a rien de t enerver on est sur un forum pour s entraider par pour se tirer dans les pattes, par contre je suis pas d accord avec toi francais ou pas , ont doit respecter la vie de couple des enfants et le faite que tu dises que les marocains les belles familles ont leurs mot a dire je suis pas daccord, on se dout respecter la religion marocain ou pas et a bat les cultures ! Dans l islam ni le
Beau pere ni la belle mere ni meme la belle famille na de droit sur la belle fille, seul son mari a un droit sur elle parcontre le belle fille leur doit respect c tout salam

J'ai du mal m'exprimer parceque ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je suis tout à fait d'accord avec la première partie de ta phrase.

Pour la deuxième partie de ta phrase, je pense que tu as mal interprété ce que je voulais dire. Quand je dis qu'il y a une diffèrence c'est que chez nous une femme qui veut se marier a besoin d'un mahram. Donc la famille est impliquée. Un homme qui veut se marier va demander la main de sa femme avec ses parents, donc encore une fois la famille est impliquée. C'est ça que je voulais dire en faite.

Quand au faite que la BM n'a aucun droit sur la BF je suis d'accord a 1000%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 17:23 par Coeur Fondant.
B
29 février 2012 17:27
Oui effectivement je suis dsl c pas ce javais compris
C
29 février 2012 17:27
Citation
Bentness27 a écrit:
Coeur fondant oe sur dernier com ta raison c difficile les relations avec les bo parents et belles filles mais fo toujours respecter et ne pas tomber de la mecreance comme jai dit plus haut dieu est grand et connait les intentions de chacun bisous

Tu sais je déteste les injustices. Si c'est la BF qui en ai victime je monte au créneau direct. C'est vrai que c'est plus les BF les victimes malheureusement et je suis la première à les soutenir et à leur dire de ne pas se rabaisser face à la BF.

Dans ce cas la j'ai l'impression que c'est la BM qui est victime. Je me met à sa place et je me dis qu'elle doit être triste de n'avoir jamais vu sa BF, que celle-ci la déteste sans la connaitre et que son fils cautionne tout ça.
I
29 février 2012 17:30
Salam,


Na3lo chétane al bnate, salou 3la Nbi (sws) ! Zen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 17:30 par Fleur d'oranger 2.
n
29 février 2012 18:39
salla laho 3alayh wassallam
je sais pas comment coeur fondant. tu voi pas ke c moi ki est victime. apres un an d'amour avec leur fils. ils ont refuser le mariage parceke je suis de casa. et tu di ke je les ai jamais rencontré. non je les ai rencontré. mais je les ai jamais visité.
et avant méme de les rencontrer. ils ont just entendu ke je suis pas rifiya alor yavai la guére.
ils sont venu nous traiter mal.
venu dans mon mariage ke j'ai depénsé une fortune . rien ke pour le pourrire.
je doi recontér ma vie?
si on parle de juger . c toi ki m'a juger. au lieux de demander.
si leur fils réspéct mes choix car il a bien vu ce ke son pére et sa soeur m'ont fé.
alor c moi la gentil car je veu les visitér. rien ke 3la wjah rajli.
bon comme a di fleur doranger. llah yn3al chitan.j'aime pas ou on est arrivé pour une késtion. alor c'est bon on férme ce sujet
salam
Je L'aime à Mourir
m
29 février 2012 19:49
Salam

Tout d'abord, t'as pas à fermer ce post, si elles sont pas contentes, elles n'ont pas qu'à le lire.

Et en ce qui concerne les cadeaux, pourquoi pas un plat cuisiné wela un gateau vu que tu connais pas ces gouts.

Sinon, si t'as pas envie de cuisiner, un foulard, du musk, un tissu, l'été approche, elle pourra en faire une robe voila en gros.
n
29 février 2012 19:57
enfin une réponce merci marokiiiayawning smiley
Je L'aime à Mourir
29 février 2012 20:15
Salam

Tu peux apporter un tissus et une boite de chocolat
casperitooooo
I
29 février 2012 20:29
Pour repondre à ta question,

Un beaux coffret parfum avec un joli tissu devrait faire l'affaire nan perplexe ?

Qu'Allah te facilite ma belle yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook