Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite du canada : endroit le moins froid
C
29 juin 2008 08:39
Bonjour !

Je voudrais visiter le canada vers fin Janvier 2009. Je sais qu'il fait très froid au canada.
Je souhaiterais savoir dans quelle partie de ce pays il fait moins froid.

J'ai pensé que c'était naturellement le sud. Mais on m'a dit: pas forcément. Par exemple en France, il faisait souvent plus froid à Grenoble qu' à Paris.

Alors, si vous connaissez bien ce pays, je voudrais l'info.
Vivre c'est souffrir
k
29 juin 2008 19:49
l
30 juin 2008 09:28
Vancouver et l'île de Vancouver (environ 2h en ferry depuis la ville) est une région un peu plus tempérée que le reste du pays.

Mais dès que tu sors de la ville de Vancouver et du littoral, tu es dans les montagnes et là, tu trouves la neige (la station de ski de Whistler est à 1h30 de Vancouver).

Le Québec est aussi magnifique en hiver avec les lacs et les forêts enneigés (parc de la Mauricie entre Québec et Montréal, la région de la Gaspésie ou de Charlevoix).

Car l'intérêt du Canada en hiver, c'est justement la nature, l'ambiance hivernale, le ciel bleu qui accompagne les froids secs...surtout que dans les villes, il n'y a pas grand chose à voir à part les centres commerciaux protégés du froid (aucun intérêt à mon sens).

En France, j'habite dans les montagnes à 50 km de Grenoble et l'hiver, il existe le phénomène d'inversion des températures qui fait que en altitude, on ressent moins le froid que dans les villes ou que sur le littoral, ou souffle souvent un vent glacial.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook