Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de Bourita en Chine : Début d’une nouvelle crispation entre Rabat et...
a
17 novembre 2017 20:03
Le Ministre marocain ne peut se couper en deux. etre en chine et ailleurs. Il a choisi la chine c'est tres bien et autrement plus prometteur que d'aller voir les US avec qui les relations sont deja au beau fixe pour se passer d'une presence momentanée. Franchement, cet article fait de l'alarmisme pour rien.
i
17 novembre 2017 20:33
.


Pas besoin de Monsieur Bourita au USA, il est plus performant ailleurs
Au USA, l'ambassadrice Lalla Joumala est comme la reine d'Angleterre .
Messahel n'arrive pas à la hauteur des talons de ses chaussures.


.
a
17 novembre 2017 20:46
Le MAE marocain est allé en Chine pour un projet capital et strategique: mettre le Maroc sur la futur route de la soie chinoise qui verra 1000 milliards de dollars d'investissements beneficier ua pays retenus.
Le Maroc par Tanger Med et sa position strategique entre l'Europe, L'Afrique et l'amerique du Sud ( prochaine adhesion au Mercosur) et l'amerique du Nord a une carte à jouer. Et Monsieur Jaabouk s'etonne du choix de notre diplomate et l’interprète comme une crispation avec les USA qui ont organisé un evenement au meme moment. C'est ridicule.Simplement nos relations avec les USA sont lancées depuis longtemps et stables ( traite de libre echange et exercice militaires dans le cadre de Africa Lion.
H
17 novembre 2017 20:57
Le Maroc ne peut plus prendre le risque de soumettre aux ordres d'une administration qui marche tordue qui ne connait rien en politique, on a l'impression qu'elle fonctionne comme les temps de tshaousiscu ou de Bounediane.
S
17 novembre 2017 21:15
Pour l'heure rien ne dit qu'il y a crise !!

Question d'agenda et la diplomatie marocaine sait éviter de brusquer ses alliés.
F
17 novembre 2017 23:51
Il y a un seul point à surveiller c'est histoire d'ambassadeur. Sinon le choix me parait limpide. Le Maroc pense que sa position sécuritaire ne peut être concurrencée par Alger (encore moins par Messahel). Il préfère avancer sur le dossier économique bien plus stratégique et porteur. Pour le sécuritaire c'est les USA qui sont demandeurs et ont-ils le choix ?
Je pense qu'avec les républicains il y a quelques sénateurs qui posent problèmes mais moins de lobbies hostiles comme avec les démocrates.
18 novembre 2017 01:16
Makaen walou avec les USA , tout est correct et ça tout le monde le sait, même messahel.
F
18 novembre 2017 10:30
Bravo, tu parles le Messahel couramment. Je parie que ce sont des chefs d’État africains qui te l'ont dit...
Citation
motao-1 a écrit:
Makaen walou avec les USA , tout est correct et ça tout le monde le sait, même messahel.
c
18 novembre 2017 12:17
Pas d'ambassadeur américain au Maroc, pas de ministre marocain des affaires étrangères aux États-Unis. Notre ministre ferait mieux d'aller rencontrer les gens sérieux qui respectent leurs engagements. Pour ceux qui changent d'avis comme ils changent de chemises et qui prennent leur temps pour nommer un ambassadeur, on leur envoie quelques diplomates qui sont plus compétents que ce Messahel.

Nos chefs de gouvernement et de diplomatie, ils se déplacent aux États-Unis quand il s'agit d'une visite officielle et pas pour des rencontres qui n'aboutissent à rien et qui invitent des incompétents comme ce Messahel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook