Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de mes belles sœur demain inchAllah
B
29 novembre 2022 22:23
Selem alaykoum mes 2 belles sœurs viennent demain chez moi j'ai prévu pr le café baghrir renversé à l'ananas +café au lait ou thé et le dîner chorba frics brick salade et mtewem je vai me lever à 6h du mat car j'ai mes enfants et en matinée difficile de faire sans être interrompu vous trouver cava?
29 novembre 2022 22:27
Baghrir à l'ananas ça doit être phénoménal In love
S
29 novembre 2022 22:32
Je trouve ça très bien surtout si c'est accompagné d'un sourire chaleureux sincère. Tes belles sœurs ont de la chance ?
S
29 novembre 2022 22:41
En fait, elle parlait de baghrir et d'un renversé à l'ananas, c'est un gâteau smiling smiley
Après ton idée peut être développée, baghrir à l'ananas... tu vois ça comment ? Si ça se tient, j'essaie la recette dans la semaine ?
29 novembre 2022 22:48
Faut que tu creuses cette piste ptdr
Citation
Timijja a écrit:
En fait, elle parlait de baghrir et d'un renversé à l'ananas, c'est un gâteau smiling smiley
Après ton idée peut être développée, baghrir à l'ananas... tu vois ça comment ? Si ça se tient, j'essaie la recette dans la semaine ?
a
29 novembre 2022 22:50
salam

quand on va visiter une jeune maman, on ramène le repas pour ne pas lui ajouter du travail ...

je trouve que tu en fais trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 07:10 par amirene.
29 novembre 2022 22:51
Je vois ça de la façon suivante :

Des baghrir, mais au lieu du typique miel + beurre

Une sorte de sirop d'ananas pour remplacer

Peut-être prendre le jus d'un ananas dans un extracteur et faire quelquechose pour qu'il prenne en consistance mdr

(J'y connais rien en cuisine je balance des trucs à l'improviste)

Et clou final de la soirée... pourquoi ne pas mettre des petites lamelles d'ananas coupée finement par dessus le baghrir.

Avec de la poudre de noix de coco sur le tout

*Je m'écroule*
Citation
Timijja a écrit:
En fait, elle parlait de baghrir et d'un renversé à l'ananas, c'est un gâteau smiling smiley
Après ton idée peut être développée, baghrir à l'ananas... tu vois ça comment ? Si ça se tient, j'essaie la recette dans la semaine ?
S
29 novembre 2022 23:10
Purée pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas tu as eu une excellente idée pour le sirop !!
Je valide et je vais tester cette recette, comme tu la décrites, samedi après-midi et si elle est bien, je la referai dimanche après-midi à mes invités.

Je ne sais pas ce que va donner cette hrira mais il faut bien tester de nouvelles choses , c'est comme ça que naissent les grandes recettes ?

Les puristes défenseurs du baghrir vont me haïr... désolée les gars
C
29 novembre 2022 23:16
Aleykoum salam,

Mach'Allah, je trouve ton menu très bien.
Tu aurais pu t'avancer en préparant dès ce soir le gateau renversé à l'ananas...eye rolling smiley
Juste par curiosité, que signifie mtewem?
29 novembre 2022 23:29
Salam aleikoum

Masha Allah c’est très bien, Dieu te garde. Si elles ne viennent qu’a partir du goûter ça te laisse le temps de cuisiner en journee, le mieux serait de confier tes enfants au mari mais j’imagine qu’il travaille.

Ce que je fais souvent quand je reçois c’est m’avancer la veille quand je fais plusieurs preparations, je garde pour le jour J uniquement le plat principal. Baghrir, brick, gâteau y’a moyen de le faire la veille sans pb. Bon là c’est pour demain donc c’est trop tard mais essaye de lancer ta soupe le matin pendant que ça cuit tu peux faire les autres préparations insha Allah. Allah y ‘aounek.
F
30 novembre 2022 04:43
Moi je trouve ça beaucoup trop. Surtout qu’avec tes 2 enfants à la maison demain mercredi. Je sais pas comment tu vas faire tout ça. Surtout si y’a rien de préparer à l’avance.
Tu as déjà les courses de faite au moins?
En tout cas c’est très bien ton envie de bien accueillir mais diminue le nombre de plats. Fait que le renverse a l’ananas par exemple et pas les baghrir. Et brick + chorba et salade, c’est tout. Ça sera déjà très bien.
Bon courage.
M
30 novembre 2022 05:14
Salem,

Tu as du courage.
Sachant que tu es malade et jeune maman je suis de l'avis de amirene. Tu devrais prendre soin de toi et bébé plutôt.
Fais attention à toi en tout cas.
Tu as l'air d'être hnina, on le sent a travers tes écrits.
Qu Allah t'apporte du courage.

Et Sinon oui c'est largement suffisant ce que tu prépares, cets même bcp.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum mes 2 belles sœurs viennent demain chez moi j'ai prévu pr le café baghrir renversé à l'ananas +café au lait ou thé et le dîner chorba frics brick salade et mtewem je vai me lever à 6h du mat car j'ai mes enfants et en matinée difficile de faire sans être interrompu vous trouver cava?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 05:16 par Melanoe.
30 novembre 2022 10:08
La soupe tu peux la faire aujourd'hui tu gagne du temps.

les boureks aussi,tu les prépare aujourd'hui tu n'aura plus qu'à les cuire quelques minutes avant.
m
30 novembre 2022 10:16
Salam
l essentiel est de bien les accueillir , le manger est un plus , c'est l accueil qui compte
bravo a toi
/
30 novembre 2022 12:37
Ce besoin de reconnaissance pour être validée par les autres c est légion chez certaines familles
Citation
amirene a écrit:
salam

quand on va visiter une jeune maman, on ramène le repas pour ne pas lui ajouter du travail ...

je trouve que tu en fais trop
M
MFL
30 novembre 2022 12:56
Lol alors la, pas du tout!
Perso , ça me fait pas rêver du tout!

Reste sur les baghrir traditionnels !

Pour le reste, nickel!
Citation
vivelescoucous a écrit:
Baghrir à l'ananas ça doit être phénoménal In love
30 novembre 2022 13:11
Ne dis rien avant de goûter Chef
Citation
MFL a écrit:
Lol alors la, pas du tout!
Perso , ça me fait pas rêver du tout!

Reste sur les baghrir traditionnels !

Pour le reste, nickel!
30 novembre 2022 15:02
Salemmm oui c’est bien et pas trop long à réaliser

Ohh j’adore tellement chorba friiikkk et mtewemm olalaaa ?? bien dz en plus

Bon courage
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum mes 2 belles sœurs viennent demain chez moi j'ai prévu pr le café baghrir renversé à l'ananas +café au lait ou thé et le dîner chorba frics brick salade et mtewem je vai me lever à 6h du mat car j'ai mes enfants et en matinée difficile de faire sans être interrompu vous trouver cava?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook