Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visite à la belle famille
o
19 octobre 2011 19:26
Asalam alaicom,

J'ai une question, est il obligatoire pour la femme de visiter sa belle famille? Sachant qu'il y a tjrs des conflits dans le couple après cette visite du au mauvais comportement des belles soeurs vis a vis d'elle en précisant que c'est lors de vacances chez eux car vivant à l'étranger et donc longue période et pas d'intimité.

Car je vois que lorsque l'homme ne vient pas visiter sa belle famille ca ne fait rien a personne mais lorsque c'est la femme c'est un scandale dans certaines familles mem toutes et le mari tient tjrs à aller voir ses parents avec sa femme alors qu'elle il ne rechigne souvent à l'accompagner et n'y va que rarment généralement.

désolée pr la longue discution mais je tenais à etre claire et savoir si religieusent parlant c'est obligatoire ou pas pr la femme d'aller visiter sa belle famille dans ces circonstances

BarakAllah o fikom.
e
19 octobre 2011 19:51
Non ce n'est pas obligatoire.
Néanmoins pour éviter les conflits il vaut mieux les visiter .
o
19 octobre 2011 21:04
justement pourkoi alors le mari lui on n'en tient pas compte? personne ne le lui reproche quand il veut pas y aller?
19 octobre 2011 21:10
Citation
oumzyad a écrit:
justement pourkoi alors le mari lui on n'en tient pas compte? personne ne le lui reproche quand il veut pas y aller?

Je confirme tes dires. Mon mari n'y va jamais sans invitation chez ma famille et encore!

J'ai donc décidé d'en faire autant pas qu'à cause de cela mais c'est une longue histoire!
o
19 octobre 2011 21:37
donc on peut ne pas y aller si on ne veut pas? c pas haram?
20 octobre 2011 09:49
moi aussi personnellement j'y vais que très rarement.. je fais comme lui!

le tout pour éviter les conflits c'est de l'y habituer très tôt dans le couple...

puis ma belle mère est une Censored donc je prefère rester chez moi par contre je l'appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles.

bon courage! après si c'est hram sa je ne sais pas..
l
20 octobre 2011 10:47
Soubhanallah, le bon comprotement fait partie intégrante de la vie du musulman!

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants -" (Sourate Al-Imrane V133-134)

Le prophète Muhammad sala Allah 3alayhi wa salam a dit:
"Quelle est la meilleure chose dont on puisse être doté ? " Il répondit: "Le bon comportement"
( Rapporté ibn Majah (N°3436) et authentifié par Al-Albani

Il a aussi dis ( Sala Allah 3alayhi wa salam ): "Rien ne pèse plus dans la balance que le bon comportement. Et le bon comportement d’une personne lui fait atteindre les degré de ceux qui prient et jeûnent assidûment."
( Rapporte par Abû Dawud (n°4799) et At-Tirmidhî (n°2003) dont c’est la variante. Ce hadith a été authentifié par Al-Albânî dans As-silsilah As-Sahîhah (n°876)

Jabîr, rapporte du Prophète Sala Allah 3alayhi wa salam qu’il a dit: "Ceux d’entre vous qui me sont le plus chers et qui seront les plus proches de moi le Jour de la Résurection sont ceux dotés du meilleur comportement. Et ceux d’entre vous qui me sont les plus détestables et qui seront les plus éloignés de moi le Jour de la Résurrection sont les bavards, ceux qui tiennent des propos orduriers"
(Rapporté par At-Tirmidhî (N°2018) et authentifié par Al-Albani)

Ce n'est qu'un échantillon de ce que nous enjoint Allah et son messager sur le noble comprtement.
A partir de la, tu as la réponse a ta question!
o
20 octobre 2011 17:38
oui c'est clair mais alors prkoi les hommes ne sont pas jugés lorsque eux ne font pas d'efforts en visitant leur belle famille? la femme tt le monde se pose des questions juste quand elle n'appelle pas souvent alors que dire du fait qu'elle n'ailel pas visiter sa belle famille?? alors que c'est elle la plus sensible aux remarques et critiques de sa belle famille et lorsqu'elle ouvre sa bouche pr se défendre on la traite aussitot de méchante fille, tt le monde est contre elle même si elle n'a souvent aucune tort.
d
20 octobre 2011 19:49
normalement ton mari doit t'accompagné pour aller voir tes parent et toi aussi tu doit l'accompagné pour voir les sien, c'est comme ca que sa marche, vous etes marié et la ou il va ty vas et idem, sinon sa crain que vous alliez rendre visite au paren mais chacun de son coté , vous etes un couple donc faut vous comporter comme des adultes et si lui ne veut pas venir chez tes parents ben dit lui que tu n'ira pas voir ses parent tans que lui ne t'accompagne pas visiter tes parents!

en gros chez ses parent vous allé aDEUX et chez tes parent vous allé a DEUX !!!!!
20 octobre 2011 19:59
Citation
dior2 a écrit:
normalement ton mari doit t'accompagné pour aller voir tes parent et toi aussi tu doit l'accompagné pour voir les sien, c'est comme ca que sa marche, vous etes marié et la ou il va ty vas et idem, sinon sa crain que vous alliez rendre visite au paren mais chacun de son coté , vous etes un couple donc faut vous comporter comme des adultes et si lui ne veut pas venir chez tes parents ben dit lui que tu n'ira pas voir ses parent tans que lui ne t'accompagne pas visiter tes parents!

en gros chez ses parent vous allé aDEUX et chez tes parent vous allé a DEUX !!!!!

C'est logique ce que tu dis mais quand l'un des deux dans le couple ne visite presque jamais sa belle famille, tu trouves normal que le mec ou la fille continue à voir la sienne?
l
20 octobre 2011 20:16
Les filles, s'il vous plait, dites vous que chacun sa tombe, tu ne diras pas à Allah "mais pourquoi lui pourquoi elle et cici et cela..."!

Oumziad, si tu fais du bien c'est pour ton propre compte, c'est ton livre que tu remplie ma soeur, pense juste a cela et wallahi tu veraras les ches differement.

Il ne faut pas vivre sa vie de couple en se basant sur l'autre, sur ce qu'il fait de bien ou de mal.

S'il ne fait pas correctement les choses, dit le lui, s'il ne l'accepte pas montre l'exemple et s'il continue invoque Allah et soit patiente.
d
20 octobre 2011 20:21
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
normalement ton mari doit t'accompagné pour aller voir tes parent et toi aussi tu doit l'accompagné pour voir les sien, c'est comme ca que sa marche, vous etes marié et la ou il va ty vas et idem, sinon sa crain que vous alliez rendre visite au paren mais chacun de son coté , vous etes un couple donc faut vous comporter comme des adultes et si lui ne veut pas venir chez tes parents ben dit lui que tu n'ira pas voir ses parent tans que lui ne t'accompagne pas visiter tes parents!

en gros chez ses parent vous allé aDEUX et chez tes parent vous allé a DEUX !!!!!

C'est logique ce que tu dis mais quand l'un des deux dans le couple ne visite presque jamais sa belle famille, tu trouves normal que le mec ou la fille continue à voir la sienne?


si il veut pas ben malich elle fait sirat rahim et allah voit tout et en sera recompensé inchaallah, faut k'elle ail visiter sa belfamille fissabililahh , allah voit tout et elle sera gagnante !
o
20 octobre 2011 20:50
c pas ca le pb. moi au contraire ca m'arrange qu'il ny aille pas lol parcqu'au départ on y allait tjrs ensemble mais il s'ennuyait et n'étais jamais à l'aise donc on repartais trop tot, j'avais l'impression de ne pas les avoir assez vu.
le truc c que quand je vais chez la sienne, jy reste plus dun moi voire 2 et cela plusieurs fois par an (ils sont o bled)
On a pas d'intimité, la ou vivent c parents c très petit, souvent on dormé dans le salon avec les enfants c le bazar, et donc des tensions, et comme c petit la moindre des choses qu'on se dit moi et mon mari est entendue, donc la belle soeur qui s'immiscie dans nos affires, les questions du genre "pkoi tu sors, ou tu va?.." alors que mon mari est là et c'est a lui de me le demander sachant que pas besoin puisqu'il sait tjrs ou je sors . bref pleins de remarques de pics lancés par mes belles soeurs et imaginez vous que je dois supporter cela autant de temps sans chambre a part..


au départ je ne disais rien , mais récemment j'ai commencé a montré mon mécontentement et voilà tt me retombe dessus, car je suis en quelque sorte une simple pièce rapportée donc on s'en fout de ce que je vis, et tt le monde se rallie contre moi et mon mari qui ne dis rien malgrés qu'il est témoin de ces choses qui me vexent.. donc des conflits dans notre couple, il m'ignore car il veut profiter un max de sa famille ce qui est normal mais pas autant normalement car lui c tt de meme du 1er au dernier jour et moi entre 4 murs et eux discutent tranquillement sans m'inviter a la discution et quand je my invite seule on me fait comprendre que je dois les laisser tranquillement parler et on me dit par ex "va dans l'autre pièce ya une télé aussi car mon père est géné pour parler quand té la "

voilà c pr cela que j'aimerai savoir si je peux ne pas y aller a chak fois que mon mari y va? des fois qu'il parte seul, et d'autres jy vais aussi mais bcp moins de temps que ce kon a lhabitude de faire meme si je vous cache pas que j'aimerai ne plus y aller car ces tjrs des mauvais souvenirs que je vis la bas alors que lui est super content et montre que je n'ai pas trop mon mot a dire.

quand lui s'ennuie chez mes parents alors que lui c ke kkes heures il veut repartir chez nous mais quand c moi non alors que c bien + de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 20:53 par oumzyad.
l
20 octobre 2011 21:06
Tu dois voir cela avec ton mari oumziad, bien sur tu n'es pas obligé, mais si cela conduit a plus de tension qu'il yen a deja avec ton mari, c'est mieux d'y aller!
Il est clair que plus tu passe du tps avec les gens, plus les tensions vont apparaitre, c'est normal.
Surtt la vie en communauté c'est pas évident, il faut savoir parfois mettre son confort de coté hein!!!

Mais moi jte dis, si ca rapporte plsu de prb, non , vas y.
Par contre pourquoi y passer ttes les vac?
Votre famille aussi a le droit a des petites vac enter mari efmme et enfant.
Ca te permettra de patienter durant les vac famillaiales, a toi de négocier!!!
b
21 octobre 2011 10:54
Salam

depuis quand es ce obligé d'aller visiter des belles familles alors qu'on en a pas envie pour des raisons de respectabilité bcp de gens ne font que des histoires lorsqu'ils sont en groupe surtout chez les arabes de gros problemes de jalousies pourquoi etre obligé d'aller vivre ça pour un homme ou pour une femme t a pas épousé sa famille t a épousé cet homme si il est prêt a l'entendre tant mieux sinon continue à aller visiter une belle famille ou tu éprouves des sentiments de malaise et ou la plupart vivent dans l'hypocrisie la plus totale je te fais un coup par derriere et je te souris devant moi perso je peux plus les supporter cette mentalité de faux culs a croire que ce sont les histoires qui les nourrissent ils n'ont pas de sujets de conversation a part de vivre en fonction du regard de l'autre mais comment faites vous pour vivre comme cela
21 octobre 2011 12:27
Citation
boudjema a écrit:
Salam

depuis quand es ce obligé d'aller visiter des belles familles alors qu'on en a pas envie pour des raisons de respectabilité bcp de gens ne font que des histoires lorsqu'ils sont en groupe surtout chez les arabes de gros problemes de jalousies pourquoi etre obligé d'aller vivre ça pour un homme ou pour une femme t a pas épousé sa famille t a épousé cet homme si il est prêt a l'entendre tant mieux sinon continue à aller visiter une belle famille ou tu éprouves des sentiments de malaise et ou la plupart vivent dans l'hypocrisie la plus totale je te fais un coup par derriere et je te souris devant moi perso je peux plus les supporter cette mentalité de faux culs a croire que ce sont les histoires qui les nourrissent ils n'ont pas de sujets de conversation a part de vivre en fonction du regard de l'autre mais comment faites vous pour vivre comme cela

c excactement sa qui est hram "mounafekine"a ce moment la mieux vaut ne pas y aller
21 octobre 2011 14:16
Citation
boudjema a écrit:
Salam

depuis quand es ce obligé d'aller visiter des belles familles alors qu'on en a pas envie pour des raisons de respectabilité bcp de gens ne font que des histoires lorsqu'ils sont en groupe surtout chez les arabes de gros problemes de jalousies pourquoi etre obligé d'aller vivre ça pour un homme ou pour une femme t a pas épousé sa famille t a épousé cet homme si il est prêt a l'entendre tant mieux sinon continue à aller visiter une belle famille ou tu éprouves des sentiments de malaise et ou la plupart vivent dans l'hypocrisie la plus totale je te fais un coup par derriere et je te souris devant moi perso je peux plus les supporter cette mentalité de faux culs a croire que ce sont les histoires qui les nourrissent ils n'ont pas de sujets de conversation a part de vivre en fonction du regard de l'autre mais comment faites vous pour vivre comme cela

C'est exactement ça la mentalité de ma belle famille, ils provoquent sans arrêts des histoires pour alimenter leur cerveau et en plus il faut continuer à se voir et faire comme de rien n'était, c'est exaspérant comme situation!
o
22 octobre 2011 21:01
faut donc eviter dy rester longtemps. kkes heures par mois suffisent, et si ils sont a l'étranger opter pr une location de vacs ou un acaht dun logement juste a coté. vivement que j'en ai les moyens, car dur dur de ne pas avoir son intimité et de ne pas se sentir chez soi.
Je pense qu'on est obligéd'aller les voir car lorsqu'on se marie avec kkn on épouse aussi sa famille, car les pbs kon a avec la belle famille s'introduisent forcément dans le couple, lorsqu'il ya un manque d'objectivité de la part du conjoint qui voudra forcément défendre sa famille en cas de conflit alors que le conjoint n'est nullement en tort.
Et quand il y a des enfants il faut les amener voir leurs grand parents forcément yaura donc un temps mons long a accordé a ces visites qui peuvent etre le fruit de bien des blessures si elles savèrent trop longues ou trop fréquentes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook