Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite ANAEM et carnet de santé
r
25 octobre 2008 13:30
Bonjour à tous,

voilà ma femme a obtenu son récépissé à la préfecture.
Elle est convoquée le mois prochain pour passer une visite médicale à l'anaem de Montrouge. Ils lui demandent de rapporter avec elle son carnet de santé. Malheureusement, elle n'a pas ce carnet.

Est-ce que ça pose un problème si elle n'en a pas ? Y'en a t-il parmi vous qui ont passé cette visite et qui n'ont pas présenté leur carnet de santé ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
25 octobre 2008 13:46
salam,

tkt ... mm si ta femme n'a pas ramené avec elle son carnet de santé du maroc, cela ne posera aucun pb vis-aà-vis de l'ANAEM le jour de son rdv ! Sinon tu px l'emmener chez ton medecin traitant qui lui prescrira klk vaccins kelle administrera le mm jour et ainsi elle aura son carnet de santé en bonne et due forme : rempli et tamponné !! (cé ce ke j'avé fait).

Bonne chance et mabrouk vs 2 !
R
25 octobre 2008 18:12
Ne tkt pas du tout...Moi on ne m'as mm pas demandé si j'avais un carnet de santé.La plupart des gens viennent les mains vides en ce qui concerne les documents médicaux.
r
25 octobre 2008 19:45
Merci beaucoup mes chers amis pour vos réponses.
Tous mes voeux de bonheur à vous deux.
t
25 octobre 2008 20:02
salam

ma femme a son RDV mercredi prochain à 13h.
M
25 octobre 2008 22:28
Bonjour,

Je souhaitais savoir quand est-ce que ta femme a obtenu son récépissé ?
De quelle préfecture dépendez vous ?

pour ma part, ma femme a obtenu son récépissé le 11 sept 2008, et toujours pas de nouvelle de l'ANAEM !!

merci d'avance pour ta réponse

Citation
request a écrit:
Bonjour à tous,

voilà ma femme a obtenu son récépissé à la préfecture.
Elle est convoquée le mois prochain pour passer une visite médicale à l'anaem de Montrouge. Ils lui demandent de rapporter avec elle son carnet de santé. Malheureusement, elle n'a pas ce carnet.

Est-ce que ça pose un problème si elle n'en a pas ? Y'en a t-il parmi vous qui ont passé cette visite et qui n'ont pas présenté leur carnet de santé ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
m
26 octobre 2008 10:42
salam cmt cava? non y a pa de probléme pour le carnet de santé moi aussi g passé la visite lundi dérnier é ils mont rien di walah ya pa d souci t inquiéte cousin si tu ve des choses ou des question tu m le dite é g passé la visite a montrouge bye
r
27 octobre 2008 13:00
Bonjour les amis

encore merci pour votre aide, ça fait plaisir.

Ma femme a obtenu son récépissé le 26 septembre à la préfecture de Créteil, elle a reçu sa convocation de l'ANAEM samedi dernier pour passer sa visite fin Novembre.

Bonne journée à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 13:06 par request.
M
30 octobre 2008 09:06
Merci pour ta réponse request,

Je viens d'apeller l'ANAEM de Montrouge pour comprendre ce retard (dépot de demande le 11 sept à la sous prefecture de Palaiseau).
En fait le fonctionnement entre Creteil et Evry est différent
en effet, ta femme va faire la visite médicale et recevra sa carte de séjour 1 mois après après convocation par la préfecture lorsque la carte sera prête.
Avec Evry c'est différent, il fabrique la carte avant, l'envoie à l'ANAEM, et quand il la reçoive, l'ANAEM te convoque pour passer la visite médicale et te donne la carte de séjour le jour même.
voilà ce qui explique le retard

Bon courage


Citation
request a écrit:
Bonjour les amis

encore merci pour votre aide, ça fait plaisir.

Ma femme a obtenu son récépissé le 26 septembre à la préfecture de Créteil, elle a reçu sa convocation de l'ANAEM samedi dernier pour passer sa visite fin Novembre.

Bonne journée à vous tous
r
1 novembre 2008 12:35
Merci beaucoup Moustakbel pour cette info.

Est-ce que tu sais comment se déroule cette visite ? Quel genre de questions ils peuvent poser à ma femme lors de cette convocation ?

Bonne journée à toi
M
2 novembre 2008 19:19
Salut Request,

Je ne pourrais pas t'aider pour ça, j'en suis à la même étape que toi !!
en tout cas si j'ai des infos, je t'enverrais un MP.
Quelqu'un à t-il des infos là dessus .

merci d'avance



Citation
request a écrit:
Merci beaucoup Moustakbel pour cette info.

Est-ce que tu sais comment se déroule cette visite ? Quel genre de questions ils peuvent poser à ma femme lors de cette convocation ?

Bonne journée à toi
R
3 novembre 2008 10:36
Salam...

Au RDV, je me suis présenté à l'anaem et on a suivi un pti film de 15 mns sur la vie en france;tu peux en visiter un extrait d'ailleurs sur leur site internet.Avant il y avait un petit test de français...Tu avais quelques lignes et des mots manquants qu'on devait placer au bon endroit.Rassure toi ce n'est rien sauf si tu ne comprends et ne lis pas du tout le français.Après il y a eu l'intervention d'une assistance sociale et d'une conseillère qui ont repris en gros ce que disait le film.Pour ceux qui ne comprennent pas le français il y avait une traductrice turque(il y avait une majorité écrasante de turcs).
Ensuite direction le CHU pour une radio des poumons.Dès l'obtention des radios,direction médecine préventive pour une vérification de la vue,prise de la taille et du poids et consultation éclair avec un médecin pour la prise de la tension et la signature du certificat médical.
Après cette étape je suis retourné à l'anaem pour déposer les timbres et retirer ma carte de séjour....Donc tt ceci s'est passé dans la même journée mais cela dépend des préfectures.
J'espère avoir été clair.

Salam
r
3 novembre 2008 11:26
Merci à vous Moustakbel et RimK54 pour ces précieux renseignements.

Je vous raconterai également le déroulement de la visite dès que ma femme l'aura passée.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook