Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision du voile
5 septembre 2016 21:37
Salam Aleykoum à vous j'espère que vous allez tous bien déjà,

En fait voilà j'aurai aimé savoir pourquoi dans la génération actuelle le voile n'a t'il plus autant d'importance et ne reçoit pas autant de respect qu'il y'a quelques années auparavant ?

Je m'explique, j'ai souvent entendu dire par de tierce personne que le voile ne voulait plus rien dire, que les voilées n'étaient pas si prude que ça, qu'elles étaient pour la majorité des "mauvaises" filles qui cachent leur jeu. Enfin bref le voile est par certains "musulmans" mal vu aujourd'hui dans le sens où d'après leur dire les voilées sont les "pires".

Bien évidemment il y'a de tout pour faire un monde, certes certaines voilées ont un comportement inappropriés mais de là à en faire une quasi généralité je trouve ça un peu absurde. Enfin je sais pas vous avez par remarqué ça ? Bien sur je n'ai rien contre les voilées je le suis moi même, et certaines non voilées peuvent être meilleures que d'autres ceci n'est pas la question. Et vous quelle est votre vision concernant le voile ?

Voilà je m'ennuyais un peu donc pourquoi ne pas en discuter sans créer de débats inutiles, c'est vraiment une question que je me pose.

Merci yawning smiley
I
IEF
5 septembre 2016 21:42
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Connaissant yabi et ses habitants, ce post va partir en vrille comme dab.

Qu'Allah nous guide.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
5 septembre 2016 21:44
Coucou!
Moi personnellement je pense que cette nouvelle vague de pensées est dû au fait que certaines voilées dégagent un comportement qui n'est pas à la hauteur de l'image qu'elles devraient refléter !
Donc je pense que comme maintenant on ne peux plus se fier aux apparences ils doivent se dire que le voile n'est plus un gage de bonne éducation ou quoi .. après voilà y en a qui ne sont pas voilées ni même musulmanes et qui ont un très bon comportement et d'autres voilées mais dont leurs comportements laisse à désirer. .. bref peut être je réponds à côté de la plaque mais voilà je trouve que c'est un sujet intéressant !! thumbs up
M
5 septembre 2016 21:45
Bah le voile est quand même initialement indicateur d'une certaine religiosité, puisque c'est un ordre divin ! Mais bon certaines espèrent se racheter une bonne conduite en le portant après avoir fait les 400 coups, sans prendre en compte l'aspect religieux !

Du coup on sait plus qui croire.

Mais bon normalement on préfère une fille qui soit voilée, puisque même si ça n'indique pas avec certitude le degré de foi d'une personne c'est un habit islamique, ça renvoie une image de musulmane pratiquante donc ça rassure.

On va dire qu'on a plus de chance de tomber sur une musulmane pratiquante quand elle est voilée que quand elle ne l'est pas.
2
5 septembre 2016 21:50
de toute facon voilée ou pas tout se lit sur le visage dune personne.............

de nos jours les gens pensent que certaines filles cachent leur jeu derriere le voile c'est avant tout parce qu'il y a de plus en plus de ^fille ki malheureusement portent le voile mais n'ont pas le comportement ki va avec

les gens ki pensent et ki critiquent jugent n'en tient pas compte
le plus important c'est ke toi meme tu saches ce que tu vaux et qu'Allah aussi le sache le reste n'a aucune importance
5 septembre 2016 21:57
Non tu réponds tout à fait en plein dans le mille lol, oui je pense comme toi le voile est une grande responsabilité et c'est le reflet de la religion musulmane donc c'est quand même très important d'avoir le comportement adéquat, une voilée sera en quelque sorte à premier vue l'image de l'islam donc bon...

Après bien sur il y'a des non voilées voir non musulmanes qui sont très correct, respectueuse envers elles mêmes et les autres c'est sur et certain.
Citation
Mimi_2305 a écrit:
Coucou!
Moi personnellement je pense que cette nouvelle vague de pensées est dû au fait que certaines voilées dégagent un comportement qui n'est pas à la hauteur de l'image qu'elles devraient refléter !
Donc je pense que comme maintenant on ne peux plus se fier aux apparences ils doivent se dire que le voile n'est plus un gage de bonne éducation ou quoi .. après voilà y en a qui ne sont pas voilées ni même musulmanes et qui ont un très bon comportement et d'autres voilées mais dont leurs comportements laisse à désirer. .. bref peut être je réponds à côté de la plaque mais voilà je trouve que c'est un sujet intéressant !! thumbs up
M
5 septembre 2016 22:35
Oui exactement, mais tu sais de nos jours on remarque que même celle qui est voilée utilise le voile pour soit se reconstruire une image, soit juste cache sa vraie personnalité et c'est parce qu'il y a des gens comme ça que celles qui sont voilées et qui sont tranquille sont aussi perçu de la même manière. .. Quand tu vois une fille avec le jilbeb ou même le châle, cracher dans la rue sans pression ou crier dehors " wesh ma gueule ", tu te demandes si la jeune demoiselle à bien compris le concept d'être voile ! Mais après c'est à nous de ne pas faire d'amalgame ...
Citation
Slwa a écrit:
Non tu réponds tout à fait en plein dans le mille lol, oui je pense comme toi le voile est une grande responsabilité et c'est le reflet de la religion musulmane donc c'est quand même très important d'avoir le comportement adéquat, une voilée sera en quelque sorte à premier vue l'image de l'islam donc bon...

Après bien sur il y'a des non voilées voir non musulmanes qui sont très correct, respectueuse envers elles mêmes et les autres c'est sur et certain.
B
5 septembre 2016 22:51
السلام عليكم ورحمة الله

Te préoccupe pas des gens mais préoccupe toi d'Allah et ceux et celles quo critiquent le voile critique un ordre d'Allah même si certaines ont un mauvais comportement sa ne doit pas être un prétexte pour refuser une obligation d'Allah et celles qui critiquent devraient justement le porter pour Allah et montrer leur bon comportement pour Allah Seul et la religion est le bon comportement

Qu'Allah facilite et réforme mes soeurs ainsi que moi même!

Personne est parfait mais le muslim et la muslima suivent le Coran wa Sunna justement pour s'améliorer et ceux et celles qui utilisent la religion comme un jeu Allah les montrera donc rien ne sert de se prendre la tête mais plutôt de se préoccuper de son âme afin d'aller de l'avant

Qu'Allah nous guide!
k
5 septembre 2016 22:59
on est des êtres humains pas des anges sur cette terre ;ces femmes voilées peuvent commètre des pèches car c'est des femmes commes les autres: et se repentir .allah pardonne a qui il veut pourtant c lui tout puissant qui juge mais les gens ne pardonnent pas et jugents !!! il ne faut pas passer son temps a parler des autres mais se concentrer sur soit pour être meilleur avec les autres et dans sa vie
S
6 septembre 2016 00:43
Salam wa aleykoum,

Le voile est avant tout une obligation religieuse. De facto, on à pas à remettre en question le statut de musulmane pour mauvaise conduite. A ce compte-là on le ferait pour la prière, le ramadan... Mais le voile est de par son habit révélateur d'une bonne éthique. Une femme musulmane qui le porte doit prendre en considération plusieurs variantes dont le comportement. L'habit seul ne suffit pas. Le hijab est vraiment un tout.

A mon sens la religion dans sa globalité est un mode de vie et non une mode.

De nos jours, on observe davantage des tendances.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
s
6 septembre 2016 01:19
salam,

est ce moi ou je vois pondre des sujets sur le voile à foison???

Mais qu'est ce qu'on les gens avec le voileptdr

bon posteuse voici ma reponse, de nos jours on idealise les femmes qui portent le voile, car c'est un gage de pudeur, de soumission à Allah, de piete pour beaucoup. Certains sont persuades que ce sont les meilleures femmes, certaines sont persuadées qu'avec elles trouveront facilement un mari et les obligations de travail ne seront plus des obligations, certaines veulent se fondre dans la norme...etc

y a peins de profils et ce n'est pas mal vu.

Mon impression est qu'on regarde d'un mauvais oeil ou qu'on porte moins d'attention a celles qui ne le portent pas si on venait à comparer ces 2 categories de femmes ( voilees vs non voilées)

mdr on dirait un combat!! ptdr

serieusement, on ne devrait même pas comparer, ni valoriser plus une au detriment de l'autre, mais allez dire cela à ceux qui jugent sur l'apparence, ils sont tellement nombreux et idiotssmoking smiley
Citation
Slwa a écrit:
Salam Aleykoum à vous j'espère que vous allez tous bien déjà,

En fait voilà j'aurai aimé savoir pourquoi dans la génération actuelle le voile n'a t'il plus autant d'importance et ne reçoit pas autant de respect qu'il y'a quelques années auparavant ?

Je m'explique, j'ai souvent entendu dire par de tierce personne que le voile ne voulait plus rien dire, que les voilées n'étaient pas si prude que ça, qu'elles étaient pour la majorité des "mauvaises" filles qui cachent leur jeu. Enfin bref le voile est par certains "musulmans" mal vu aujourd'hui dans le sens où d'après leur dire les voilées sont les "pires".

Bien évidemment il y'a de tout pour faire un monde, certes certaines voilées ont un comportement inappropriés mais de là à en faire une quasi généralité je trouve ça un peu absurde. Enfin je sais pas vous avez par remarqué ça ? Bien sur je n'ai rien contre les voilées je le suis moi même, et certaines non voilées peuvent être meilleures que d'autres ceci n'est pas la question. Et vous quelle est votre vision concernant le voile ?

Voilà je m'ennuyais un peu donc pourquoi ne pas en discuter sans créer de débats inutiles, c'est vraiment une question que je me pose.

Merci yawning smiley
6 septembre 2016 01:24
Oui il y'a beaucoup de sujets la dessus je te l'accorde, et non évidemment enfin personnellement bien au contraire je ne porte pas moins d'attention à une non voilée qu'une voilée, d'ailleurs elles sont identiques sauf que l'une porte une "tenue islamique" l'autre non, il y'a des non voilées très pieuses ma sha Allah elles le savent elles même, l'apparence ne fait pas tout c'est sur.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

est ce moi ou je vois pondre des sujets sur le voile à foison???

Mais qu'est ce qu'on les gens avec le voileptdr

bon posteuse voici ma reponse, de nos jours on idealise les femmes qui portent le voile, car c'est un gage de pudeur, de soumission à Allah, de piete pour beaucoup. Certains sont persuades que ce sont les meilleures femmes, certaines sont persuadées qu'avec elles trouveront facilement un mari et les obligations de travail ne seront plus des obligations, certaines veulent se fondre dans la norme...etc

y a peins de profils et ce n'est pas mal vu.

Mon impression est qu'on regarde d'un mauvais oeil ou qu'on porte moins d'attention a celles qui ne le portent pas si on venait à comparer ces 2 categories de femmes ( voilees vs non voilées)

mdr on dirait un combat!! ptdr

serieusement, on ne devrait même pas comparer, ni valoriser plus une au detriment de l'autre, mais allez dire cela à ceux qui jugent sur l'apparence, ils sont tellement nombreux et idiotssmoking smiley
s
6 septembre 2016 07:44
exactement, faut pas comparer ça ne sert absolument à rien....
Citation
Slwa a écrit:
Oui il y'a beaucoup de sujets la dessus je te l'accorde, et non évidemment enfin personnellement bien au contraire je ne porte pas moins d'attention à une non voilée qu'une voilée, d'ailleurs elles sont identiques sauf que l'une porte une "tenue islamique" l'autre non, il y'a des non voilées très pieuses ma sha Allah elles le savent elles même, l'apparence ne fait pas tout c'est sur.
V
6 septembre 2016 08:38
D'accord "porter le voile ne veut rien dire" mais en général il veut quand même dire quelque chose smiling smiley
Biensur il existe, et j'en vois tous les jours des soit disant voilée qui parlent en WESH et crient fort dans la rue "ouaiiiisss wallllahhh ahahahaha tu m'a tuée fatima"

Mais je préfére quand même une voilée, je préfére une femme s'habille pour Allah que pour les gens, et Dieu sait quand aujourd'hui il est difficile de mettre le voile, c'est vu de mauvais oeil, et certaines en profitent alors pour se ratatiner le visage, mettre des jean slim, et viennent nous dire "ah mais tu sais le voile ne veut rien dire hein"...non desolé mais ça ne marche pas comme ça avec moi je suis pas pas né de la derniére pluie.

Je préférerai encore une voilée non vierge, qu'une pas voilée viérge pour vous dire.
6 septembre 2016 14:02
Salam,

Je vois qu'il y a des gens complètement à côté de la plaque pour qui un morceau de tissu vaut bien plus que les actes et le comportement.

Citation
a écrit:
"Je préférerai encore une voilée non vierge, qu'une pas voilée viérge pour vous dire."

C'est la première fois que je l'entends celle-là tiens.
V
6 septembre 2016 15:11
Mettre le voile c'est deja un acte d'adoration, et le comportement en general suit smiling smiley

Aprés il y aura toujours de femmes qui tentent de se rassurer avec la fameuse phrase "ça ne veut rien dire le voile"

Dites ce que vous voulez, mais il veut dire beaucoup de choses.

Khabto raskom fel hit les aigries smiling smiley
Citation
-sassy- a écrit:
Salam,

Je vois qu'il y a des gens complètement à côté de la plaque pour qui un morceau de tissu vaut bien plus que les actes et le comportement.

Citation
a écrit:
"Je préférerai encore une voilée non vierge, qu'une pas voilée viérge pour vous dire."
6 septembre 2016 18:26
Salam Alaykoum

Il faut savoir que mettre le voile cest obeir a un point qu'Allah a demandé aux musulmanes. Mais ça ne veut pas dire que tt le reste des points quIL demande à ses creatures sont au point pour ces personnes qui portent le voile.

Voilà quoi...Cest logique...mais les gens bn je sais pas ce qu'ils vt croire. Si elle porte un voile c'est la femme 100% tt parfait ou bien tt le contraire c'est quelle a un passé bien lourd à cacher? StarfAllah franchement. On en sait rien soubhanAllah...faut arreter detre dans lexces dans vos interpretations inchaAllah.
7 septembre 2016 08:30
Perso je pense que certaines épouses se cachent derrière le voile pour ne pas travailler et pourvoir être mere au foyer tranquillement, profitant des aides sociales pour élever leurs enfants

c'est ce qui se passe dans ma ville et elles ne s en cachent pas.

Apres le voile en question , je pense que c est une bonne chose en pays musulmans . Mais qu ici en europe ca pose de gros problémes .
je sais pas je trouve que ca ferme beaucoup trop de portes et pas seulement celles de la carrière . les loisirs aussi , les sorties,certains voyages. On ne peut pas tout faire , aller partout avec un voile. En tout bien tout honneur

je trouve que porter le voile jeune en europe c est passer a cote de sa jeunesse.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 septembre 2016 10:27
Salam alaykoum

Lol c'est un peu tiré par les cheveux ce que tu ecris ...Elles nont pas du tt besoin de mettre un voile seulement pr se donner la legitimité de rester au foyer et elever leurs enfants. Lol tas tt plein de femmes qui ne mettent pas le voile de ttes origines confondues y compris les francaises de souches qui ont choisis d'elever leurs enfants en etant maman au foyer...
J'ai plutot l'impression que c'est toi qui a un probleme avec le voile en Europe. Genre carrement, "passer à coté de sa jeunesse"...mais tu sais on a pas tous la meme conception de la vie, ni la meme facon de jouir de cette vie. On est different. et ca il faut savoir l'accepter inchaAllah.



Citation
mamiche a écrit:
Perso je pense que certaines épouses se cachent derrière le voile pour ne pas travailler et pourvoir être mere au foyer tranquillement, profitant des aides sociales pour élever leurs enfants

c'est ce qui se passe dans ma ville et elles ne s en cachent pas.

Apres le voile en question , je pense que c est une bonne chose en pays musulmans . Mais qu ici en europe ca pose de gros problémes .
je sais pas je trouve que ca ferme beaucoup trop de portes et pas seulement celles de la carrière . les loisirs aussi , les sorties,certains voyages. On ne peut pas tout faire , aller partout avec un voile. En tout bien tout honneur

je trouve que porter le voile jeune en europe c est passer a cote de sa jeunesse.
s
8 septembre 2016 18:55
SALAM,

bien naif tu es de croire que le comportement suit.... tu l'apprendras à tes depends, à mon de tomber sur la perle, je peux te le souhaiter même si je ne pense pas comme toi.

Une vierge non voilée a su serrer ses cuisses, la voilée non vierge les aura ecartées, voila une big difference....dans quel contexte.....je crache pas sur la non vierge, l'erreur reste humaine.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Mettre le voile c'est deja un acte d'adoration, et le comportement en general suit smiling smiley

Aprés il y aura toujours de femmes qui tentent de se rassurer avec la fameuse phrase "ça ne veut rien dire le voile"

Dites ce que vous voulez, mais il veut dire beaucoup de choses.

Khabto raskom fel hit les aigries smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook