Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision a partager avec vous
U
2 avril 2019 16:52
Salam aleikom

Tout a l heure, en rejoignant ma voiture après un depannage, je rentre dans ce grand parking,dans ce parking je passe a coté d une voiture et dans cette voiture se trouvait un papa arabe sucant son pouce qui semblait attendre quelqun.

Imaginez un instant... un papounet arabe ,la 60 aine, affalé dans son siege conducteur ,le pouce dans sa bouche ,l index sur son nez, le regard evasif....
Le pire ..cest que tu vois sa bouche téter...

Il me vit, puis sortit sa tete par la fenetre en me demandant si je le connaissait..le tout en sucant son pouce baveux

Vision paranoïaque, t en perds l orientation ,car je me suis mis a imaginer ,voir mon pere dans cette situation..

Loin de moi de porter un quelconque jugement sur lui..non au contraire, tt le monde et n importe qui peut voir son etat basculer aussi rapidement que le fait d aller a la boulangerie

Je lui ai proposé un café, on est le boire et il ma raconté sa vie, son histoire ..que dieu lui vienne en aide et a nous aussi
B
2 avril 2019 16:54
Allah ytek saha
T
2 avril 2019 16:58
Alaykoum salam ,

Il vérifier son dentier Heu
2 avril 2019 17:00
Il était déficient ou normal d'après ce qu'il t'a raconté au café ? J'ai vu pire sinon.
U
2 avril 2019 17:00
oui..pk pas ..s il en avait un meskin

Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam ,

Il vérifier son dentier Heu
T
2 avril 2019 17:01
Bien voilà affaire réglé Zen
Citation
100 coeur a écrit:
oui..pk pas ..s il en avait un meskin
U
2 avril 2019 17:02
Entre les 2
Mais tu sens quil est normal mais pas.normal a la fois ,cest du au choc
Les chocs,emotionnels, ou autres chocs. Sont terribles
Ten met du temps a t en remettre
Citation
freeAssange a écrit:
Il était déficient ou normal d'après ce qu'il t'a raconté au café ? J'ai vu pire sinon.
S
2 avril 2019 17:10
Nous on ne sais même pas comment on sera a 60 ans
Citation
100 coeur a écrit:
Entre les 2
Mais tu sens quil est normal mais pas.normal a la fois ,cest du au choc
Les chocs,emotionnels, ou autres chocs. Sont terribles
Ten met du temps a t en remettre
2 avril 2019 17:21
Je sais pas y'a des gens qui ont cette habitude, au primaire et au collège j'ai vu ça.
Ouais faut du temps pour se remettre d'un choc
Citation
100 coeur a écrit:
Entre les 2
Mais tu sens quil est normal mais pas.normal a la fois ,cest du au choc
Les chocs,emotionnels, ou autres chocs. Sont terribles
Ten met du temps a t en remettre
A
2 avril 2019 17:31
Euh what?

Je suce aussi mon pouce et j'ai 23 ans. grinning smiley
Et ce n'est pas dû à un choc psychologique, c'est juste que j'ai eu l'habitude très jeune (dès la naissance, même) et que puisque mon pouce est accroché à mon corps... Eh bien... Je ne peux pas m'en séparer (comme une tétine par ex).

Certains m'avaient dit, notamment au lycée, que c'était un manque de maturité car le pouce représentait le sein de la mère, et qu'on suce le pouce comme on tête le sein.
D'autres m'avaient dit que c'était un symbole érotique qui matérialisait les envies sexuelles à la puberté, d'après la prof de philosophie. ptdr ptdr ptdr

Donc cette vision du papa de 60 ans qui suce son pouce pourrait très bien être moi, plus tard. ptdr
L
2 avril 2019 17:37
Wa aleykum selem A rahamtoullâh

Le pouce c’est une manière de se rassurer, s’apaiser psychologiquement, se réconforter.. certains enfants qui ont manqué de tendresse, d’affection trouve des alternatives pour se rassurer dans les moments angoissant, le pouce, se balancer etc.. le manque d’affection Peut même entraîner des déficiences émotionnelles.

Je ne dis pas que tout les enfants qui suce leurs pouce petits ont manqué d’affection, ceux qui ont gardé cette habitude plus grand, si, probablement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 17:53 par La Pensive*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook