Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision du mariage simple
23 avril 2010 09:57
Salam

Une question à l’ensemble des yabis : que pensez-vous du type de mariage suivant :
- mariage religieux chez moi avec l’Imam, sa famille (pas entière), ma famille, les amis très proche
- mariage civil en semaine sans fête ?
Qui a déjà procédé ainsi et le regrette/l’encourage ?
Pour le mariage religieux, puis-je quand même me faire « belle » en prenant plusieurs robes, maquillage etc vu que ce sera l’unique réception ?
Avez-vous des conseils ?

merci!!
e
23 avril 2010 12:42
Tu n’as pas l’air « emballée » par cette vision du mariage, prkoi l’accepter c’est ton mariage et tu as le droit d’avoir des envies (raisonnables)

J’ai jamais eu ce rêve de jeune fille, un GRAND mariage, je ne sais pas prkoi, je me suis mariée simplement comme tu le dis, chez les « adouls » sans fête, dans mon cœur portant c’était la fête la plus belle des fêtes, pask je venais de concrétiser, d’aboutir au bonheur après des années et des années de luttes, le contexte est différent comme tu vois

Chaque situation dicte ses priorités, je pense avoir lu qq1 de tes messages, un mariage un peu rapide c’est ça ? Sans fête pêtre une fête sera programmée pour plus tard, y en a-t-il ?

Es-tu obligée de prendre « ce » chemin de « cette » manière, en d’autre terme tu n’es pas obligée d’épouser « cet » homme et si tu pense que c’est lui le bon, tu n’es pas obligée de l’épouser de « cette » manière

A toi de jouer yawning smiley
j
23 avril 2010 13:15
nisserine2
félicitation et beaucoup de bonheur pour ton couple winking smiley
pourquoi ne pas faire la mairie le matin
puis un repas le soir pour faire le mariage
religieux avec sa famille, ta famille, voisin , amis etc...
tu te change plusieur fois de robe ,tu te maquille te coiffe etc...
bon courage
s
23 avril 2010 14:57
Pour mon mariage je ferais la meme chose winking smiley
m
23 avril 2010 15:20
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

Une question à l’ensemble des yabis : que pensez-vous du type de mariage suivant :
- mariage religieux chez moi avec l’Imam, sa famille (pas entière), ma famille, les amis très proche
- mariage civil en semaine sans fête ?
Qui a déjà procédé ainsi et le regrette/l’encourage ?
Pour le mariage religieux, puis-je quand même me faire « belle » en prenant plusieurs robes, maquillage etc vu que ce sera l’unique réception ?
Avez-vous des conseils ?

merci!!

Salam a3laykoum,

Le mariage c'est avant tout une fête à partager en famille et avec ses amis les plus proches, pas une cérémonie princière comme ça se fait de nos jours...donc je t'encourage à le faire de cette manière si c'est ce dont tu as enviewinking smiley
Et rien ne t'empêche de mettre une ou deux jolies robes...fais-le vraiment comme tu le senssmiling smiley

Allah ykemmel bikheyr.
23 avril 2010 15:43
Salam nisserine 2,

félicitations . tu as finalement accepté la proposition grinning smiley.

Les choses les plus simples dans la vie sont les plus belles.

Moi ça ne me dérangerait pas de me marier de la sorte si j'estime avoir choisi le bon.

Tous mes voeux de bonheur
24 avril 2010 06:32
Salem o halikoum

Personnellement j'ai fais ce choix, je me suis mariée simplement et je ne regrette rien

J'ai fais le mariage civil bien sur j'ai mis la robe blanche coiffé et avec ma famille et celle de mon mari un repas convivial à la maison
Un mariage religieux à la maison avec quelque ami(e)s et famille 3 belles tenues et voilà

Et sincèrement quand j y repense même si mon mariage étais d'une simplicité ALLAH l'a embelli !!!! ALHEMDOULILLAH
24 avril 2010 10:17
Salam et merci pour vos avis, je vois qu'en général vous approuvez ce choix el hamdoulillah

En fait, je n'ai jamais révé du grand jour, je ne faisais que me dire que je ferais comme tout le monde sans reellement me poser de question mais hamdoulillah ce frère me fait réfléchir sur l'importance des choses.

Donc celles qui ont fait juste le mariage religieux à la maison et la mairie en semaine, vous avez procédé comment?
Qui a cuisiné?
Qu'avez-vous porté?
Combien aviez-vous de personnes?
Qu'est ce que je ne dois pas oublier?

Merci de vos avis inchaAllah
c
24 avril 2010 15:34
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam et merci pour vos avis, je vois qu'en général vous approuvez ce choix el hamdoulillah

En fait, je n'ai jamais révé du grand jour, je ne faisais que me dire que je ferais comme tout le monde sans reellement me poser de question mais hamdoulillah ce frère me fait réfléchir sur l'importance des choses.

Donc celles qui ont fait juste le mariage religieux à la maison et la mairie en semaine, vous avez procédé comment?
Qui a cuisiné?
Qu'avez-vous porté?
Combien aviez-vous de personnes?
Qu'est ce que je ne dois pas oublier?

Merci de vos avis inchaAllah

Salam,
le mariage avant tout c'est un engagement pour une vie entière ! les questions qu'il faut se poser :
Est ce que je suis prête à assumer mon rôle de mère et rendre mon foyer heureux?
Le jour du mariage ne dure que quelque heures..... la façon dont il sera organisé n'a pas beaucoup d'importance devant l'engagement et la responsabilité de la vie .
Mabrouk 3alaikoum , avec beaucoup de bonheur inchaallah .
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook