Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vision du mariage est biaisée
a
23 septembre 2016 12:54
Tes propres mots veulent tout dire sur votre relation de couple ...

Les qualites sont effacees par des defauts,

et tu ne le vois pas comme un compagnon qui te soutient... surtout dans les moments difficiles...

Tu t'es embourbee dans cette situation car tu ne veux pas le quitter juste par principes.

Comment tu peux ecrire que tu LE remercie, LUI, de t'avoir fait des enfants moody smiley

Des enfants, on peut en avoir avec n'importe qui, ce n'est pas la l'essentiel.

L'essentiel, n'est-ce pas de construire une famille qui nous unit ?

Libere-toi de ces carcans qui t'emprisonnent, t'empechent de reflechir et d'agir en prenant les bonnes decisions !


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ben écoute je me suis dis ça en lisant le post de Zouhrioujdi (Hommes VS femmes), et que je ne pouvais pas citer une qualité de mon mari sans y mettre un "mais...".

Il y a bien un soucis, je ne vois pas ses bienfaits envers moi, alors qu'il y en a forcément. Je suis trop pleine de rancoeur.

Bon le grand bienfait que je dois lui reconnaitre c'est de m'avoir fait des enfants, avec la permission d'Allah.
23 septembre 2016 12:54
J'ai forcément ma part de responsabilité, il y a aussi une certaine incompatibilité de caractère, de mentalité, de projets et d'intérêts, etc.

Mais ce n'est pas plus sa faute que la mienne.

Le pire c'est qu'il n'est pas mauvais, juste à côté de la plaque.
Citation
Sha Sha a écrit:
FLEUR DE TIARE arrêtés de te culpabiliser ce est pas à toi de culpabiliser mais à lui

Vu tout ce qu il te fait endurè

Te poses pas en responsable.....tu fais penser aux victimes quI ont le syndrome de Stokholm
23 septembre 2016 13:01
Et mon avenir ça serait quoi ?

Lui il se remarierait avec une femme du bled et on ne le verrait plus, ses enfants iraient le voir une fois par an pour les vacances, c'est tout.

Moi je serais là à assumer ma famille seule, à éduquer des enfants qui devront traverser sans père l'adolescence, qui seront déracinés d'une partie de leur culture, sans projet de mariage à l'horizon (impensable pour moi), je serais responsable de l'éclatement de ma famille, juste pour mes petites considérations émotionnelles.

Ca doit bien pouvoir être géré autrement.

Citation
alinacoeur a écrit:
Tes propres mots veulent tout dire sur votre relation de couple ...

Les qualites sont effacees par des defauts,

et tu ne le vois pas comme un compagnon qui te soutient... surtout dans les moments difficiles...

Tu t'es embourbee dans cette situation car tu ne veux pas le quitter juste par principes.

Comment tu peux ecrire que tu LE remercie, LUI, de t'avoir fait des enfants moody smiley

Des enfants, on peut en avoir avec n'importe qui, ce n'est pas la l'essentiel.

L'essentiel, n'est-ce pas de construire une famille qui nous unit ?

Libere-toi de ces carcans qui t'emprisonnent, t'empechent de reflechir et d'agir en prenant les bonnes decisions !
S
23 septembre 2016 13:03
Dans un couplé il y a toujours une part de responsabilité de chacun

Après ce que tu décris. ....il y a choisi avec cette mentalité. ..et ce caractère

Dans un couplé on fait des concessions...ça ne va pas dans 1 sens donc à vous 2 de faire des concessions prix chacun

Prenez place au salon....discutés sur quoi tu peux faire des concessions par le incompatibilité de caractère et sur quoi il peut faire des concessions

Les efforts doivent venir des deux premiers que chacun y trouve son avantage

Après moi je te avais déjà dit de vivre prix toi...t'es enfants...avoir une vie sociale mais si ça ne te suffit pas ce que je peux comprendre...il faut vivre ton histoire que donner des conseils theoriques
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai forcément ma part de responsabilité, il y a aussi une certaine incompatibilité de caractère, de mentalité, de projets et d'intérêts, etc.

Mais ce n'est pas plus sa faute que la mienne.

Le pire c'est qu'il n'est pas mauvais, juste à côté de la plaque.
23 septembre 2016 13:03
Seule je ne peux pas apporter de solution, seul mon mari pourrait en apporter puisque c'est des manquements de sa part à combler.


Citation
Poutines a écrit:
Waleykoum Salam

Essaie de prendre une feuille à carreau pour évitez d'écrire de travers, puis notifie tout les points positifs et également ceux négatif. Ensuite tu réfléchis à chaque point négatif, et tu essaie d'y trouver une solution adéquat.

Bon courage. Qu'Allah te facilite.
23 septembre 2016 13:04
Lui n'a pas grand chose à me reprocher, à part ma froideur mais bon...
Citation
Sha Sha a écrit:
Dans un couplé il y a toujours une part de responsabilité de chacun

Après ce que tu décris. ....il y a choisi avec cette mentalité. ..et ce caractère

Dans un couplé on fait des concessions...ça ne va pas dans 1 sens donc à vous 2 de faire des concessions prix chacun

Prenez place au salon....discutés sur quoi tu peux faire des concessions par le incompatibilité de caractère et sur quoi il peut faire des concessions

Les efforts doivent venir des deux premiers que chacun y trouve son avantage

Après moi je te avais déjà dit de vivre prix toi...t'es enfants...avoir une vie sociale mais si ça ne te suffit pas ce que je peux comprendre...il faut vivre ton histoire que donner des conseils theoriques
S
23 septembre 2016 13:05
Désolé correction automatique du tel
C
23 septembre 2016 13:05
Coucou Fleur de Tiaré, j'ai relu mon message pour savoir quoi, parce que dans ma tête, je ne te conseillais pas le divorce, mais c'est vrai que comme j'avais tourné les choses, ça y ressemblait fortement.

En fait, je te disais plutôt de na pas trop attendre du mariage. Le mari est là, mais il ne faut souvent pas trop compter sur lui. Enfin si, pour la paie, mais bon, une femme attend autre chose d'un homme aussi.

Quand il ne se passe plus rien dans le couple parce que la routine a pris le dessus et que l'autre ne fait plus rien pour nous faire plaisir, il faut trouver le plaisir ailleurs. Faire sa vie séparément, mais pas physiquement. Rester mariés, bien sûr, pour le confort, tout au moins, mais vaquer à ses occupations, des occupations qu'on aime bien sans rien attendre de l'autre.

Quand on arrive à se faire plaisir sans rien attendre de son mari, on vit mieux dans sa tête.

Perso, ça fait 20 ans qu'on est marié, c'est bon quoi, on connait tout de l'autre, ses habitudes, ses qualités, ses défauts, sa routine, il n'y a plus de surprises, même dans l'intimité ... On a beau changer de look, faire du tralala parfois, faire des petites attentions, au final on en arrive toujours à la même chose, la vie de couple n'a plus le même goût qu'avant. C'est un amour planplan où il ne se passe plus grand chose.

Est-ce que c'est manquer d'amour pour autant ? Je ne pense pas car il suffit que le conjoint ne soit plus là pendant un temps pour que ses petites manies et ses réflexions nous manquent ... L'amour se transforme.

Alors quand on en a conscience, on regrette les premières années. Et puis vient un jour où on se dit que c'est bon quoi, faudrait peut-être repenser à soi.

Ben c'est bête, mais pour ma part, toutes les activités que je faisais quand j'étais jeune chez mes parents, je les ai reprises. Ma passion des puzzles, le crochet et le tricot, la cuisine, les randonnées. Alors c'est seule, ou avec ma petite (parce que ma grande, pareil, elle ne veut pas sortir avec maman, elle préfère les copines, que la petite fait encore l'effort de passer du temps avec moi), parfois avec mon mari. Mais bon ... Je me sens plus libre dans ma tête, dans mon quotidien.

Les moments d'intimité se font plus rien. Mon mari vaque à ses occupations aussi. Mais on est quand même content de se croiser de temps en temps dans la journée ou la semaine. On s'aime, c'est sûr, mais plus de la même façon.

Là tu dois être dans une phase de remise en question. Je vois que ça fait 10 ans que tu es avec, c'est donc normal. Faut que tu acceptes l'arrivée de l'amour planplan et le fait que ça puisse te permettre de renouer avec des activités que tu avais délaissé pendant un moment. Il faut que tu renoues avec toi-même. Repense à toi. Fais ce que toi tu as envie. Et ne t'occupe plus de lui.

Je ne sais pas si tu suis Scènes de Ménage le soir sur la 6, mais ça retrace bien la façon qu'ont les couples d'évoluer. T'as José et Liliane qui s'amusent parfois à se déguiser pour essayer de pimenter leur vie de couple. Mais ça n'arrangera rien au final. C'est rigolo pendant un temps, mais on sent bien que la magie n'y est plus.
Et t'as Raymond et Huguette qui arrivent très bien à faire leur vie chacun de leur côté. Huguette qui fait ses courses, son ménage, va jouer avec les copines de son âge à la belote ou je ne sais quoi d'autres. Et Raymond qui préfère rester à la maison sans rien faire. Et les seules activités qu'ils ont en commun, c'est le repas, le dodo, le sexe et puis ... et puis rien ... Mais ils sont ensemble. Si l'un n'est pas là, l'autre est perdu ...

C'est ça la vie de couple. ça n'a rien à voir avec l'amour éternel à la Twilight, ou je ne sais quoi qu'on peut s'imaginer quand on est jeune. On finit tous comme ça les vieux couples.

Certains se séparent pour retrouver leurs sensations de jeunesse. Mais à chaque fois ces sentiments s'essoufflent et à la fin ces personnes-là se retrouvent seuls avec des enfants de plusieurs mariages sur les bras, c'est un peu le bazar. Ils ont bien vécu, mais l'histoire se répète quand même à chaque fois et de la même façon.

C'est pour ça que j'évoquais les Ecritures. Les Ecritures permettent de papillonner afin de retrouver la flamme dans d'autres bras. ça n'est pas forcément une bonne chose, surtout que rien n'est fait pour assurer ses arrières vis à vis des enfants mais ça permet de comprendre que quoi qu'on fasse, ça se termine toujours en relation planplan, y'a rien à faire. Après faut savoir ce qu'on veut. La tranquillité d'esprit ou les émotions "fortes" ...

Renoues avec toi-même, redécouvre toi. Jusqu'à maintenant, tu as vécu pour lui, en fonction de lui, et pour tes enfants. Vis à présent pour toi. Ne délaisse pas tes devoirs (cuisine, ménage, éducation des enfants, sexe), mais penses à toi le restant du temps. Fais toi plaisir. N'attends rien de l'autre. Toi aussi tu existes. Existe pour toi-même.
S
23 septembre 2016 13:09
C est pour ça que je te dis de pas trop culpabiliser

Il est en grande partie responsable suite à son caractère

Soit il décide de se réformer pour le bien de sa famille ou soit vit pour toi

Je aurais tentèrent un médiateur de sa famille même si il n'y est pas content

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Lui n'a pas grand chose à me reprocher, à part ma froideur mais bon...
U
23 septembre 2016 13:11
Tu sembles avoir la tête sur les épaules.
C'est tout à fait normal qu'après 10 ans de vie commune des réajustements se fassent.
Il faut trouver un nouveau mode de fonctionnement qui te satisfasse et qui te permettre de t'épanouir.
Je crois aussi qu'il faut arrêter de trop réfléchir. Il faut investir d'autres domaines de ta vie qui ne concerneraient ni tes enfants ni ton conjoint, mais uniquement ta personne.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Et mon avenir ça serait quoi ?

Lui il se remarierait avec une femme du bled et on ne le verrait plus, ses enfants iraient le voir une fois par an pour les vacances, c'est tout.

Moi je serais là à assumer ma famille seule, à éduquer des enfants qui devront traverser sans père l'adolescence, qui seront déracinés d'une partie de leur culture, sans projet de mariage à l'horizon (impensable pour moi), je serais responsable de l'éclatement de ma famille, juste pour mes petites considérations émotionnelles.

Ca doit bien pouvoir être géré autrement.
G
23 septembre 2016 13:13
Je voie.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Seule je ne peux pas apporter de solution, seul mon mari pourrait en apporter puisque c'est des manquements de sa part à combler.
a
23 septembre 2016 13:19
Et pourquoi es-tu convaincue que toi ,tu ne rencontreras pas le bonheur et que tu puisses te remarier ?

Ne penses -tu pas qu' actuellement, tes enfants ne souffrent pas de la situation actuelle, d'autant plus qu'avec l'age, ils sont encore plus conscients et voient deja de leurs propres yeux le comportement de leur pere... vis a vis d'eux et de toi.

Si tu veux eviter le divorce, il est de toute facon preferable de vous eloigner un certain temps, l'un de l'autre. Pourquoi ? Parce que c'est justement dans les moments de separation, que l'on prend conscience de ses sentiments et des raisons qui nous rattachent a l'autre. Et si cette etape est franchie, vous aurez tous les deux un regard different sur votre relation.

Soit vous vous retrouverez , soit vous vous separerez.

Et quelque soit la decision, il faut comprendre que la vie continue et merite d'etre vecue.

Tu as quel age ?

Moi, je suis nettement plus agee que toi, et dans ma tete, aussi j'ai des pensees de toutes sortes, mais je sais que le plus important pour moi, actuellement, c'est de m'epanouir en tant que femme.
Et en reprenant confiance en moi, je suis moi-meme la premiere etonnee des resultats positifs qui deteignent aussi sur mon entourage !






Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Et mon avenir ça serait quoi ?

Lui il se remarierait avec une femme du bled et on ne le verrait plus, ses enfants iraient le voir une fois par an pour les vacances, c'est tout.

Moi je serais là à assumer ma famille seule, à éduquer des enfants qui devront traverser sans père l'adolescence, qui seront déracinés d'une partie de leur culture, sans projet de mariage à l'horizon (impensable pour moi), je serais responsable de l'éclatement de ma famille, juste pour mes petites considérations émotionnelles.

Ca doit bien pouvoir être géré autrement.
F
23 septembre 2016 13:25
Salam aleykoum,

En fait tu te bats dans le vide. Ton mari n'a pas l'air de vouloir vraiment faire changer les choses.

Tu te fatigues pour rien.

Vis pour toi et tes enfants. Je ne vois aucune autre issue Mis à part le divorce.

Clairement cet homme te mérite pas du tout.
Donc zappe le et fais ta vie de ton côté avec des enfants. Ce que tu fais deja' d´ailleurs...

"Petites considerations' emotionelles"?
Il me semble' avoir lu que ton mari ne dormait plus avec toi,qu'il ne faisait aucune activités avec toi et très très peu avec vos enfants,qu'il n'était pas attentionné,qu'il se montrait violent physiquement et psychologiquement avec toi...Et donc tu appelles ça des "petites considérations émotionnelles?"

Il me semble aussi avoir lu que tu avais déjà fait intervenir une tierce personne pour le raisonner et que cela' n'avait rien donné.

T'as épuisé toutes tes cartouches! A ce stade t'as plus grand chose à faire.

Enfin je n'en' vois plus...
1
23 septembre 2016 13:28
Wa 3aleykoum esselem ma soeur,

peut-être est-il temps d'attendre de vrais changements de la part de ton mari dans le comportement.

Plutôt que d'accepter par fatalisme qu'il soit comme ci ou comme ça; rien ne permet de dire que les femmes doivent faire des efforts constants et les hommes être acceptés "tels quels" sans concessions ou efforts.

Ton ressenti vient forcément de là: pas assez respectueux, pas assez attentionné, pas assez communicatif ou autre.

Le mariage c'est des efforts des deux côtés, et encore une fois être "viril" ou "traditionnel" ce n'est pas mal de comporter avec sa femme ou ne pas faire d'efforts.

La "chance" que vous avez tous les deux c'est que vous vous aimez vraiment l'un l'autre alors ne doute pas que les choses puissent grandement s'améliorer, mais pour cela il faut le vouloir et agir pour...

Il a visiblement fait bcp pour toi et toi pour lui, vous êtes ensemble depuis des années c'est que l'amour, la rahma et l'affection sont toujours là au fond; à toi de lui expliquer qu'il a le devoir d'agir en conséquence au quotidien, que ce soit à 1 an, 20 ans ou 50 ans de mariage

Qu'Allah te facilite


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ha la la je me rend compte que j'ai une image des hommes vraiment triste, je deviens aigrie et frustrée et ça ne me ressemble pas.

Quand je vois les posts positifs je me retiens de les pourrir, j'ai l'impression d'avoir été trop déçue, d'être ingrate envers mon mari de ne pas reconnaitre ses bienfaits, de ne même pas les voir, de voir le mariage plus comme un poids et une responsabilité à assumer qu'autre chose.

Ma vision du mariage romantique, du respect et de la bienveillance entre époux n'est plus, pourtant je lis certains posts qui prouvent que certains le vivent, moi aussi je l'ai vécu, pourquoi mon coeur s'est desséché ?

Comment y remédier ?
Comment reconnaitre le positif du mariage et les bienfaits de mon mari ?

Avant j'étais une crème, trop gentille, mais plus je me suis pris de baffes, plus je suis devenue dure et indifférente de façade. Mais c'est une souffrance que je traîne au quotidien.
g
23 septembre 2016 13:51
Est-ce que s'il n'y avait pas tes enfants tu aurais divorcé ?
Ou bien tu restes encore car tu l'aimes ?

Si c'est la deuxième option, je pense que tu devrais arrêter d'espérer. Comme l'ont dit certains vis pour toi, et n'attends plus rien de lui.
Peut être qu'il reviendra tout seul, et que la complicité lui manquera.
En tout cas il faut t'y faire, car visiblement tu resteras avec lui pour toujours incha Allah et lui ne changera pas à moins que Dieu réponde à tes duas.
S'il a manqué à ses devoirs, il en payera les conséquences là haut de toute façon.Et toi tu seras récompensée pour ta grande patience.

Ma grand mère a vécu bien pire avec mon grand père, d'ailleurs j'ai plusieurs fois demandé à ma mère pourquoi elle n'a pas divorcé. Et y a pas vraiment de réponse, elle aime son mari c'est tout.
C'est une femme qui s'est démenée toute sa vie, et qui là encore s'occupe d'absolument tout, malgré sa vieillesse (enfin ça va elle a la soixantaine)
Mon grand père s'est énormément assagi.
Il est devenu un nounours avec la vieillesse.
Ca fera peut être pareil pour ton mari, et il t'en seraa redevable, et regrettera.
Mon grand père aussi regrettait ses gestes et ses paroles après le carnage...
ça me rappelle ton mari en fait. Ils ont la même mentalité. Mais ton mari est plus laxiste quand même.

Courage
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
23 septembre 2016 14:04
Quand il n'en a aucun (bienfait) c normal que tu ne puisses pas les lister...

Ne viens pas dire qu'il en a forcément car toi,son épouse au quotidien n'en reçoit jamais:
-il passe aucun moment avec toi
-te délaisse
-te laisse tout gérer
-ne se préoccupe pas de toi ou de ton bien-être...
Etc, j'en ai oublié puisque je ne retiens pas tout mais g lu tes posts
Tu m'étonnes que tu ais eu une grosse baisse de morale, jss même étonné que tu n'ai pas fait une dépression, Que Dieu t'en préserve...

Pas étonnant que tu ais une vison très biaisée avec ce que tu t'es résigné à subir au quotidien...
As tu peur de la solitude?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ben écoute je me suis dis ça en lisant le post de Zouhrioujdi (Hommes VS femmes), et que je ne pouvais pas citer une qualité de mon mari sans y mettre un "mais...".

Il y a bien un soucis, je ne vois pas ses bienfaits envers moi, alors qu'il y en a forcément. Je suis trop pleine de rancoeur.

Bon le grand bienfait que je dois lui reconnaitre c'est de m'avoir fait des enfants, avec la permission d'Allah.
23 septembre 2016 14:21
Je ne peux pas m'empêcher de trop réfléchir, c'est d'ailleurs pesant.

Pour des activités extérieures à mon foyer, je n'ai as l'énergie nécessaire pour m'y consacrer, j'ai déjà de la peine à faire tout ce que j'ai à faire, en plus je me fatigue beaucoup en ayant une activité normal.
Citation
Undefined a écrit:
Tu sembles avoir la tête sur les épaules.
C'est tout à fait normal qu'après 10 ans de vie commune des réajustements se fassent.
Il faut trouver un nouveau mode de fonctionnement qui te satisfasse et qui te permettre de t'épanouir.
Je crois aussi qu'il faut arrêter de trop réfléchir. Il faut investir d'autres domaines de ta vie qui ne concerneraient ni tes enfants ni ton conjoint, mais uniquement ta personne.
23 septembre 2016 14:29
J'en suis convaincue car je ne le veux pas, je trouve ça très dur de vivre avec une autre personne, encore plus un homme, encore plus un mari qui a tant de droit sur notre personne.

De plus je ne supporterais pas la moindre réflexion envers mes enfants, et je ne pourrais jamais avoir entièrement confiance en un homme étranger pour le laisser vivre sous le toit de mes filles.
Et je suis devenue assez difficile à vivre, et je ne vois pas l'intérêt de se remarier. Ce n'est pas comme avant ou le mariage était une nécessité pour la femme, maintenant la femme est indépendante et peut s'assumer ainsi que ses enfants
Aussi je n'ai ni le temps ni l'énergie nécessaire pour m'occuper d'un étranger.

Oui ce serait bien par exemple qu'il parte en vacances quelques temps, ça me ferait des vacances aussi, et ça me,permettrais de voir s'il me manque ou pas du tout.
Mais bon l'idéal serait d'éviter de s'éloigner encore plus, enfin c'est risqué.

Par contre lui n'envisage pas la séparation, la situation n'a pas l'air de lui peser.

J'ai 28 ans.
Comme j'expliquais juste avant je n'ai pas l'énergie nécessaire pour m'occuper de moi même.
Citation
alinacoeur a écrit:
Et pourquoi es-tu convaincue que toi ,tu ne rencontreras pas le bonheur et que tu puisses te remarier ?

Ne penses -tu pas qu' actuellement, tes enfants ne souffrent pas de la situation actuelle, d'autant plus qu'avec l'age, ils sont encore plus conscients et voient deja de leurs propres yeux le comportement de leur pere... vis a vis d'eux et de toi.

Si tu veux eviter le divorce, il est de toute facon preferable de vous eloigner un certain temps, l'un de l'autre. Pourquoi ? Parce que c'est justement dans les moments de separation, que l'on prend conscience de ses sentiments et des raisons qui nous rattachent a l'autre. Et si cette etape est franchie, vous aurez tous les deux un regard different sur votre relation.

Soit vous vous retrouverez , soit vous vous separerez.

Et quelque soit la decision, il faut comprendre que la vie continue et merite d'etre vecue.

Tu as quel age ?

Moi, je suis nettement plus agee que toi, et dans ma tete, aussi j'ai des pensees de toutes sortes, mais je sais que le plus important pour moi, actuellement, c'est de m'epanouir en tant que femme.
Et en reprenant confiance en moi, je suis moi-meme la premiere etonnee des resultats positifs qui deteignent aussi sur mon entourage !
23 septembre 2016 14:35
Il a fait des efforts, notamment sur la violence physique, mais les dégâts sont là, certaines choses laissent des séquelles, quand il s'énerve ça me revient en mémoire, je ressent le dégoûts, parfois la peur, le stress, en plus je n'ai pas confiance, je ne suis pas sûre qu'il se retiendra toujours, même s'il sait que ça lui coûterait son mariage.

Bref je l'étale dans mes états d'âme...

Et ça y est il redort avec moi.
Mais franchement c'est plus désagréable qu'autre chose parfois.

Le truc aussi c'est que j'ai du mal à exprimer ce que j'attends de lui, et je n'arrive pas à effacer ma rancœur.
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

En fait tu te bats dans le vide. Ton mari n'a pas l'air de vouloir vraiment faire changer les choses.

Tu te fatigues pour rien.

Vis pour toi et tes enfants. Je ne vois aucune autre issue Mis à part le divorce.

Clairement cet homme te mérite pas du tout.
Donc zappe le et fais ta vie de ton côté avec des enfants. Ce que tu fais deja' d´ailleurs...

"Petites considerations' emotionelles"?
Il me semble' avoir lu que ton mari ne dormait plus avec toi,qu'il ne faisait aucune activités avec toi et très très peu avec vos enfants,qu'il n'était pas attentionné,qu'il se montrait violent physiquement et psychologiquement avec toi...Et donc tu appelles ça des "petites considérations émotionnelles?"

Il me semble aussi avoir lu que tu avais déjà fait intervenir une tierce personne pour le raisonner et que cela' n'avait rien donné.

T'as épuisé toutes tes cartouches! A ce stade t'as plus grand chose à faire.

Enfin je n'en' vois plus...
23 septembre 2016 14:38
Comme disait Cathy l'amour au bout d'un moment dans la majorité des couples ce n'est plus la passion du début, c'est de l'habitude mêlée à de l'affection.

Le mariage c'est pas évident.
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem ma soeur,

peut-être est-il temps d'attendre de vrais changements de la part de ton mari dans le comportement.

Plutôt que d'accepter par fatalisme qu'il soit comme ci ou comme ça; rien ne permet de dire que les femmes doivent faire des efforts constants et les hommes être acceptés "tels quels" sans concessions ou efforts.

Ton ressenti vient forcément de là: pas assez respectueux, pas assez attentionné, pas assez communicatif ou autre.

Le mariage c'est des efforts des deux côtés, et encore une fois être "viril" ou "traditionnel" ce n'est pas mal de comporter avec sa femme ou ne pas faire d'efforts.

La "chance" que vous avez tous les deux c'est que vous vous aimez vraiment l'un l'autre alors ne doute pas que les choses puissent grandement s'améliorer, mais pour cela il faut le vouloir et agir pour...

Il a visiblement fait bcp pour toi et toi pour lui, vous êtes ensemble depuis des années c'est que l'amour, la rahma et l'affection sont toujours là au fond; à toi de lui expliquer qu'il a le devoir d'agir en conséquence au quotidien, que ce soit à 1 an, 20 ans ou 50 ans de mariage

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook