Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vision du mariage est biaisée
23 septembre 2016 10:44
Salam aleikoum

Ha la la je me rend compte que j'ai une image des hommes vraiment triste, je deviens aigrie et frustrée et ça ne me ressemble pas.

Quand je vois les posts positifs je me retiens de les pourrir, j'ai l'impression d'avoir été trop déçue, d'être ingrate envers mon mari de ne pas reconnaitre ses bienfaits, de ne même pas les voir, de voir le mariage plus comme un poids et une responsabilité à assumer qu'autre chose.

Ma vision du mariage romantique, du respect et de la bienveillance entre époux n'est plus, pourtant je lis certains posts qui prouvent que certains le vivent, moi aussi je l'ai vécu, pourquoi mon coeur s'est desséché ?

Comment y remédier ?
Comment reconnaitre le positif du mariage et les bienfaits de mon mari ?

Avant j'étais une crème, trop gentille, mais plus je me suis pris de baffes, plus je suis devenue dure et indifférente de façade. Mais c'est une souffrance que je traîne au quotidien.
C
23 septembre 2016 10:56
Vis pour toi même, tu seras plus heureuse. Cesse d'attendre des autres, même si ces autres sont censés être là au quotidien pour toi.

Je sais qu'on se marie bien souvent pour avoir un soutien dans la vie. Malheureusement, on récupère souvent plutôt un boulet qu'autre chose.

Entre nous, je crois qu'il n'y a que les dogmes religieux (chrétiens et musulmans, peu importe, ils sont unanimes sur la question, pour une fois) qui imposent d'être mariés pour l'éternité. Quand on lit les Ecritures, on n'a pas l'impression que le mariage soit si "éternel" que ça. Le divorce est facile, le mariage aussi, si ça ne va pas, on peut en changer plus facilement que ce que la société propose.

Alors je ne dis pas, il y a des délais à respecter pour divorcer, se remarier, des devoirs vis à vis des enfants et des épouses "répudiées", mais au final, on peut vite changer son fusil d'épaule.

La chasteté dans les Ecritures, c'est pas forcément la virginité en tant que telle, mais plutôt une façon de se comporter vis à vis de notre environnement. Encore une fois, ce sont les dogmes qui mettent le mot virginité sur le mot chasteté.

Je crois que l'humanité a encore énormément de choses à apprendre.
23 septembre 2016 10:57
Malheureusement, c'est une pathologie fréquemment rencontrée sur ce forum ma soeur .

Vivre une relation délétère avec un être ou venir d'en sortir puis l'assimiler sans nuance au sexe opposé dans sa globalité .

Je te rassure, il existe des hommes merveilleux et des femmes merveilleuses mais toute la difficulté réside dans notre capacité à en attester la qualité avant d'être déçu.
2
23 septembre 2016 11:13
en fait il ne faut pas prendre à la lettre ce qui se passe dans ce forum
ici tu as
des gens en colere qui ne racontent qu'une petite partie de ce qui se passe reellement
des gens qui racontent ce qui ne va pas dans leur couple mais ce n'est qu'un petit echantillon de la population

bref concernant ta vie je ne sais pas si tu as deja eu des "copains" mais comme tu le sais cela ne sert à rien et ne fera que conforter ta vision en mal des hommes. en effet quand on s'engage dans une relation qui à la base est malsaine faut pas penser qur le mec il va se montrer sous sa plus belle image et des crasses il t'en fera

je pense qu'avant tout il faille s'en remettre à Allah car Lui t'aidera la priere de la consultation est là pour aider les musulmans alors ne t'en prive pas
ne pas laisser les sentiments envahir notre coeur aussi car il n'y a pas d'amour avant le mariage
connaitre un minimum la personne (eviter d'aller la chercher à l'autre bout de la france)

bref il est necessaire de ne pas tomber dans les ruses de satan

et une fois mariée, tu apprendras à construire ton couple et à supporter les epreuves car dans tous les couples il y a des epreuves à passées ne tinkiete pas et ne prend pas peur
S
23 septembre 2016 11:17
salem

il est HUMAIN , normal, de ne plus être une CREME avec quelqu' un qui ne l' ait pas en retour

le mariage est un équilibre, une réciprocité

un prêche que j' ai entendu sur le net par un frère

NOUS SOMMES RESPONSABLES, NOUS LES HOMMES AVEC NOS MAUVAIS COMPORTEMENTS VIS A VIS DE NOTRE FEMME , D ENDURCIR LE COEUR DE NOTRE FEMME DANS LE FOYER
M
23 septembre 2016 11:17
wa 'alaykoum salam,

Bienvenue au club !

Plus sérieusement je pense que c'est surtout à cause du forum que tu es devenue ainsi. On est probablement plusieurs malheureusement à être effrayé voir "dégoûté(e)s" du mariage suite au sujets qu'on peut lire ici.

Après comme me le disait récemment une ancienne yabie (qui manque cruellement au forum au passage), ça ne reflète pas la réalité. Les gens heureux ne viendront pas exposer leur bonheur sur ce forum.

Alors un conseil : évite de lire la rubrique "problèmes de couples" ou du moins essaye de t'en éloigner pour le moment si tu ne peux pas apporter d'aide pour pas que ça t'empoisonne le coeur avec des idées tristes.

Je lis que tu es mariée, donc sors avec ton mari, changez vous les idées le WE, passez plus de temps ensemble ! Organisez des activités ensemble ! ça ravivera la flamme dans ton coeur et te fera voir ton mari sous un meilleur jour =)

Il faudrait aussi comprendre l'origine de ta souffrance : pourquoi es-tu devenue ainsi soudainement ? est-ce que ça a un rapport avec ton mari ? faut pas laisser traîner tout ça.

qu'ALLAH t'apaise ma soeur =)
S
23 septembre 2016 11:33
c' est à toi FLEUR DE TIARE de déterminer les bienfaits de Ton mariage

chaque homme et chaque mariage est différent

l' homme de x n' apportera pas comme l' homme de f

tout dépend de l' homme , sa mentalité , son caractère et son coeur et sa pratique religieuse à la lettre ou pas ou l' envi de se réformer
U
23 septembre 2016 11:41
Salam,


il ne faut jamais oublier pourquoi on a choisi un partenaire en particulier et assumer sa part de responsabilité dans la situation actuelle.

Comparer son couple aux autres est aussi le moyen le plus sur de le détruire, et ce forum regorge d'assez d'histoires tristes pour savoir qu'il ne faut jamais jurer de rien quant au bonheur ou au malheur de quelqu'un.
La vie est en perpétuel changement et aucune situation n'est figée.
S
23 septembre 2016 11:45
j' ai une Amie je la kiffe grave ...............

elle essaie toujours d' être dans la sagesse avec son époux mais pourtant il lui fait des trucs de fous

perso, je ne la comprends pas et elle a fini par me fatiguer et je ne veux plus connaitre sa vie de couple vu qu' elle n' écoute pas les conseils

Les réactions sages en islam envers un homme fonctionne avec un homme qui s' est se réformer ou qui a envi de se réformer

un jour mon amie m' a choqué ;

son Mari est pratiquant, il ne rate pas une salat et le joumou3a, il rentre un samedi à 7h du matin, bourré, MR est parti en soirée ou il y a de sacrée TAS ( j' ai vu la vidéo )

elle trouve le moyen de le laisser dormir et lui préparer un bon petit plat fait maison qui l' attend dans le four
quel remerciement ? il bouffe et il ressort et passe la journée dehors

le week end d' après il lui fait la même chose, samedi à 7h, elle s' énerve, elle lui dit va faire tes ablutions et ta salat

il lui dit " je dois faire mes grande ablutions "

le mec a couché ailleurs tfou

et elle lui fait encore des quiches, de la bouffe maison, le midi et lui mr se lève à 15H et repasse son week en dehors

tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

moi il reste dormir dehors

une fois aussi , il lui faisait la gueule , elle décide de se lever tôt le matin 5H30 ,

elle prépare un super petit dej, crêpes, tartes, jus d' orange, café , brioche

et Mr se léve, dis je mange pas et Stire au taf

bref être Sagesse si c' est pour être Non considéré tozzz

ça ne marche pas sur les CONS
t
23 septembre 2016 11:46
Tu as de la chance de le voir et de le reconnaître ton coté aigri et frustré...
Maintenant faut faire le travail, élimine tout les parasites qui peuvent existé autour de toi
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ha la la je me rend compte que j'ai une image des hommes vraiment triste, je deviens aigrie et frustrée et ça ne me ressemble pas.

Quand je vois les posts positifs je me retiens de les pourrir, j'ai l'impression d'avoir été trop déçue, d'être ingrate envers mon mari de ne pas reconnaitre ses bienfaits, de ne même pas les voir, de voir le mariage plus comme un poids et une responsabilité à assumer qu'autre chose.

Ma vision du mariage romantique, du respect et de la bienveillance entre époux n'est plus, pourtant je lis certains posts qui prouvent que certains le vivent, moi aussi je l'ai vécu, pourquoi mon coeur s'est desséché ?

Comment y remédier ?
Comment reconnaitre le positif du mariage et les bienfaits de mon mari ?

Avant j'étais une crème, trop gentille, mais plus je me suis pris de baffes, plus je suis devenue dure et indifférente de façade. Mais c'est une souffrance que je traîne au quotidien.
C
23 septembre 2016 11:53
Salam aleikoum

Son mari est très mauvais, mais elle a un comportement mashaAllah...

Ce que l'on ignore c'est que derrière son, comportement et sa patience volontaire, ton amie est énormément récompensée par Allah et peut être sa motivation est là...de patienter pour Allah et de ne pas divorcer par choix même si cela peut paraitre incompréhensible afin de jouir de la vraie vie éternelle car au final ici bas on est que de passages....aujourd'hui demain dans 1 h on peut tous mourir...et qui sait son mari sera durement éprouvé et arrêtera ses péchés et elle aura été la cause de son repentir.

Allah oualem, dans tous les cas même si pour beaucoup elle peut être considérée comme une bonne poire, moi j'admire sincèrement son degré de patience et qu'Allah récompense.

@ fleur de Tiaré : moins tu viendras ici, mieux tu te sentiras crois moi ....il y a aussi la routine qui peut envenimer ta vision, et les hormones aussi....

Bon courage smiling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
j' ai une Amie je la kiffe grave ...............

elle essaie toujours d' être dans la sagesse avec son époux mais pourtant il lui fait des trucs de fous

perso, je ne la comprends pas et elle a fini par me fatiguer et je ne veux plus connaitre sa vie de couple vu qu' elle n' écoute pas les conseils

Les réactions sages en islam envers un homme fonctionne avec un homme qui s' est se réformer ou qui a envi de se réformer

un jour mon amie m' a choqué ;

son Mari est pratiquant, il ne rate pas une salat et le joumou3a, il rentre un samedi à 7h du matin, bourré, MR est parti en soirée ou il y a de sacrée TAS ( j' ai vu la vidéo )

elle trouve le moyen de le laisser dormir et lui préparer un bon petit plat fait maison qui l' attend dans le four
quel remerciement ? il bouffe et il ressort et passe la journée dehors

le week end d' après il lui fait la même chose, samedi à 7h, elle s' énerve, elle lui dit va faire tes ablutions et ta salat

il lui dit " je dois faire mes grande ablutions "

le mec a couché ailleurs tfou

et elle lui fait encore des quiches, de la bouffe maison, le midi et lui mr se lève à 15H et repasse son week en dehors

tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

moi il reste dormir dehors

une fois aussi , il lui faisait la gueule , elle décide de se lever tôt le matin 5H30 ,

elle prépare un super petit dej, crêpes, tartes, jus d' orange, café , brioche

et Mr se léve, dis je mange pas et Stire au taf

bref être Sagesse si c' est pour être Non considéré tozzz

ça ne marche pas sur les CONS
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
23 septembre 2016 12:03
aleykoum salem

non elle m' a avoué avoir peur de rester seule smiling smiley

Et de plus elle est malheureuse tout les jours , elle est délaissée, trompée, ne participe pas aux taches et aux finances

Allah swt nous a pas dit de supporter tout et n' importe quoi

à la base le Mariage c' est pas ça

moi je n' ai pas d' admiration, je ne vais pas mentir , se plaindre H24 pr rester ça me dépasse

et encore j' ai pas tout raconté

il s' inscrit sur des Sites de Cougars, elle a trouvé des préservatifs dans la Roue de Secours


c' est plus de La Patience c' est de L' endurance
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Son mari est très mauvais, mais elle a un comportement mashaAllah...

Ce que l'on ignore c'est que derrière son, comportement et sa patience volontaire, ton amie est énormément récompensée par Allah et peut être sa motivation est là...de patienter pour Allah et de ne pas divorcer par choix même si cela peut paraitre incompréhensible afin de jouir de la vraie vie éternelle car au final ici bas on est que de passages....aujourd'hui demain dans 1 h on peut tous mourir...et qui sait son mari sera durement éprouvé et arrêtera ses péchés et elle aura été la cause de son repentir.

Allah oualem, dans tous les cas même si pour beaucoup elle peut être considérée comme une bonne poire, moi j'admire sincèrement son degré de patience et qu'Allah récompense.

@ fleur de Tiaré : moins tu viendras ici, mieux tu te sentiras crois moi ....il y a aussi la routine qui peut envenimer ta vision, et les hormones aussi....

Bon courage smiling smiley
h
23 septembre 2016 12:05
Certaine femme de base on une vision du mariage trop hollywoodienne, ces ce qui fait que ca se transforme en divorce
et vous avez aussi une vision du celibat trop pailleté
la réalité est que certaines femmes ont des maris tout a fait respectable qui essaie du mieux qu'ils peuvent de tous faire pour les satisfaires mais qui a force de parler a leur entourage ou d'ecouter des mensonges sur le mariage d'autre en attende trop
si vous aviez vecu 10 secondes ce que certaines on vecu dans leurs mariages du moins choquant comme mes 4ans de colocation avec un mari pour qui j'etais invisible a certaines qui se mangeait des targnoles pour un oui pour un non vous leverez les mains au ciel et vous diriez AL HAMDOULILAH
le mariage ces le jihad de la femme si tu meurs que ton mari et satisfait de toi et que tu accomplissais tes salates et ton devois de musulmane tu entrera par la porte que tu veux au paradis.
retenez ca
M
23 septembre 2016 12:13
Wa 'alaykoum salam,

Je comprends ton point de vue et c'est vrai qu'on pourrait lui reconnaître de l'endurance mais d'un point de vue religieux, j'ai lu qu'une femme musulmane ne devait pas rester avec un tel "mari" s'il commet des grands pêchés comme ceux cités. S'il ne prie pas, les savants considère que c'est une obligation que de le quitter.

Imagine un peu, dans quel atmosphère grandiront les enfants ? quel genre de modèle serait ce type d'homme pour sa progéniture ?

wa ALLAHou a3lem
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Son mari est très mauvais, mais elle a un comportement mashaAllah...

Ce que l'on ignore c'est que derrière son, comportement et sa patience volontaire, ton amie est énormément récompensée par Allah et peut être sa motivation est là...de patienter pour Allah et de ne pas divorcer par choix même si cela peut paraitre incompréhensible afin de jouir de la vraie vie éternelle car au final ici bas on est que de passages....aujourd'hui demain dans 1 h on peut tous mourir...et qui sait son mari sera durement éprouvé et arrêtera ses péchés et elle aura été la cause de son repentir.

Allah oualem, dans tous les cas même si pour beaucoup elle peut être considérée comme une bonne poire, moi j'admire sincèrement son degré de patience et qu'Allah récompense.

@ fleur de Tiaré : moins tu viendras ici, mieux tu te sentiras crois moi ....il y a aussi la routine qui peut envenimer ta vision, et les hormones aussi....

Bon courage smiling smiley
h
23 septembre 2016 12:16
tu ne peux pas conseiller méme a ta soeur le divorce
tu saura jamais ce qui se passe vraiment entre un epoux et sa femme tu es mariée tu le sais mieux que n'importe qui
je ne penses pas que des savants disent de quitter un mari parcequ'il n'est pas pratiquant allah oualem
le divorce est un mot facile a dire une situation facile dans laquel basculer mais ce n'est pas forcement la solution a tous
un homme comme une femme aujourd'hui peut etre dans la jahiliya total et demain etre dans la foi absolue.
S
23 septembre 2016 12:20
Rien de neuf à l'horizon vous choisissez toujours le mec qui vous maltraite et vous restez avec lui (syndrome de Stockholm) plutôt que le mec gentil mielleux qui vous traite comme une princesse (qui dit oui a tout, aucun caractère etc)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
U
23 septembre 2016 12:20
"mashaAllah" n'a plus aucune valeur aujourd'hui.
Une femme qui encourage son mari à la consommation d'alcool et à l'adultère aura autant de responsabilité que celui-ci devant Dieu.

Il est de son devoir d'appeler à un meilleur comportement et de divorcer si son mari ne revient pas à la raison, si elle n'agit pas, elle ne peut être considérée comme cause de son repentir si il se repent un jour, elle aura juste patienté pour son intérêt personnel.

Dites que c'est une femme amoureuse, pas une femme mashaAllah.
23 septembre 2016 12:21
Merci pour ta réponse.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne pense pas que le divorce généralisé soit un bien pour la société (dissolution de la cellule familiale et tous les maux qui s'y rattachent : enfants délaissés par le père, mère obligée de sortir travailler au détriment de son foyer si elle souhaitais s'y consacrer entièrement, épuisement physique et moral de la mère, instabilité émotionnelle des enfants, etc).

De plus je trouve ça dommage de prendre cette voie alors qu'il suffirait de quelques efforts des deux côtés pour que les choses s'arrangent, enfin plutôt pour que je supporte mieux le mariage.
Citation
Cathy91 a écrit:
Vis pour toi même, tu seras plus heureuse. Cesse d'attendre des autres, même si ces autres sont censés être là au quotidien pour toi.

Je sais qu'on se marie bien souvent pour avoir un soutien dans la vie. Malheureusement, on récupère souvent plutôt un boulet qu'autre chose.

Entre nous, je crois qu'il n'y a que les dogmes religieux (chrétiens et musulmans, peu importe, ils sont unanimes sur la question, pour une fois) qui imposent d'être mariés pour l'éternité. Quand on lit les Ecritures, on n'a pas l'impression que le mariage soit si "éternel" que ça. Le divorce est facile, le mariage aussi, si ça ne va pas, on peut en changer plus facilement que ce que la société propose.

Alors je ne dis pas, il y a des délais à respecter pour divorcer, se remarier, des devoirs vis à vis des enfants et des épouses "répudiées", mais au final, on peut vite changer son fusil d'épaule.

La chasteté dans les Ecritures, c'est pas forcément la virginité en tant que telle, mais plutôt une façon de se comporter vis à vis de notre environnement. Encore une fois, ce sont les dogmes qui mettent le mot virginité sur le mot chasteté.

Je crois que l'humanité a encore énormément de choses à apprendre.
P
23 septembre 2016 12:21
Salam,

Je ne pense pas que ta vision soit biaisée. Il s'agit de ta perception, construite à partir des expériences de ta vie.

Je ne suis pas sûre que tu sois aigrie ou frustrée mais juste réaliste. Et c'est pas plus mal d'avoir une vision réelle de sa vie personnelle, de sa vie de couple, de son homme, de soi-même.

Personne ne peut te garantir d'aimer un homme pour la vie, ni d'interpréter tous ses faits et gestes avec des yeux énamourés et compréhensifs. C'est juste que petites filles, nous avions tellement été bercées par les contes qui se terminent pas "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"; que le prince qui nous épousera ne saurait être que fatalement charmant pour la vie... On a oublié de préciser que l'expression "ils vécurent heureux" avait une date de péremption et que le prince de charmant il n'en resterait que le crapaud...

Les princesses que nous sommes, pleurons amèrement ce mensonge. De princesses, nous voila harpies malgré nous... Toutefois, tout au fond de notre coeur, bien enfoui, une lueur d'espoir subsiste. Espoir de revivre un rêve... même s'il n'est qu'illusion.

Posteuse ne te fie pas au bonheur renvoyé/écrit par certains, la réalité est parfois toute autre derrière les murs, dans l'intimité des foyer. Un bonheur de façade est parfois de mise dans notre communauté. Alors, je pense qu'il n'y a rien à leur envier, concentre-toi sur toi et tes tiraillements.

La routine peut être un tue-l'amour et a tendance à banaliser les actes de chacun, de romantiques à l'époque, ils le deviennent moins avec le temps. Les gestes que l'ont percevaient alors comme gestes d'amour deviennent une généralité à force... Du bel homme épousé, il n'en reste qu'un pâle reflet grassouillet et pantouflard.

Personne ne peut te garantir de revivre les moments d'extase du passé, mais une chose est certaine c'est que si tu ne te bouges pas, si tu ne te secoues pas pour faire évoluer les choses personne ne fera à ta place...

PS : version non-genrée bien entendu grinning smiley

Joumou3a moubaraka à tous...
23 septembre 2016 12:22
Je n'en doute pas même s'il y a toujours une méfiance en moi, j'essaie de partir en me faisant une bonne idée des gens que je rencontre.
Citation
zichiqou a écrit:
Malheureusement, c'est une pathologie fréquemment rencontrée sur ce forum ma soeur .

Vivre une relation délétère avec un être ou venir d'en sortir puis l'assimiler sans nuance au sexe opposé dans sa globalité .

Je te rassure, il existe des hommes merveilleux et des femmes merveilleuses mais toute la difficulté réside dans notre capacité à en attester la qualité avant d'être déçu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook