Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vision magnifique, une rencontre sublime
b
25 juin 2015 06:42
e jour où une voix s'élève : "Allah (Bienveillant et le très haut) va vous rendre visite."
 
Ils diront : "Obéissance et soumission", ils se lèveront pour la visite avec joie.
 
Les montures les porteront avec allégresse rapidement jusqu’à leur arrivée au fleuve parfumé, où Allah leur a fixé rendez-vous.
 
Une fois tous présents, Allah ordonnera à son Piédestal de se placer à cet endroit.
 
On leur érigera des fauteuils de lumière, des fauteuils de perles, d'autres d'émeraude, d'or, d'argent, les derniers s'assoiront sur des dunes de musc, sans avoir de différence entre eux.
 
Une voix dira : "Ô gens du Paradis ! Vous avez une promesse d'Allah qui veut la réaliser."
 
Ils diront : "Laquelle? Il nous a blanchi nos faces, il nous alourdit nos balances, Il nous introduit au Paradis, et nous a détournés de l'Enfer."
 
Restant dans cette position jusqu’à ce qu'une lumière les éclaire et les paradis avec, Ils lèveront leurs têtes vers le Tout-Puissant et ses sacrés noms merveilleux.
 
Il se montrera au-dessus d'eux et dira : "Ô gens du Paradis!"
 
Que la paix soit sur vous, il n'y aura pas mieux que Son Salut.
 
Ils Lui répondront : "C'est Toi La Paix et de Toi vient la Paix, plein de Majesté et de Magnificence."
 
Il se montrera à eux, souriant et disant : "Ô gens du Paradis!"
 
La première des choses qu’Ils entendront de Lui sera: "Où sont Mes serviteurs qui ont cru en Moi, Invisible et sans Me voir? Ce jour est le jour du surplus."
 
Ils répondront en chœur : "Nous avons agréé, agrée-nous."
 
Il leur répondra : "Ô gens du Paradis! Si je ne vous avais pas agréés, Je ne vous aurais pas accordé l'entrée dans Mon Paradis. C'est le jour du surplus, demandez-Moi."
 
Ils répondront en chœur : "Montre-nous Ta Face afin de la contempler."
 
Les voiles s'enlèveront et Il se montrera, Il les recouvrira de Sa Clarté, s'Il n'avait pas décidé de les brûler, ils seraient brûlés.
 
Dans cette réunion, Allah parlera avec eux un par un et dira: "Ô Untel, te souviens-tu du jour où tu as commis tel et tel péché dans ta vie terrestre?"
 
Il demandera : "Ô Allah ne m'as-Tu pas pardonné ?"
 
Il lui répondra : "Ma clémence t'a permis d'être à cette place-ci!"
 
Quelle excellente sensibilité d'écouter ces Bonnes Paroles.
 
Quelle somptueuse vision de regarder la Face d’Allah!
 
Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants, qui regarderont leur Seigneur.
 
"Des visages ce jour-là resplendissant de beauté Contemplant de leurs yeux leur Seigneur" (S75, V22 à 23)Hadiy al-Arwah ila Biladi'l-Afrah - حادي الأرواح إلى بلاد الأفراح
copié de minhaj sunna


 
Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook