Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vision de l'islam vu sur d'autres sites
t
13 septembre 2005 20:34
Salam aleikoum tout le monde

Voila j'ai ete sur un site(je citerai le nom plus tard)où l'islam est stigmatise,il ya bocoup d'amalgames etdes idees reçus,ce site est un site sur la diaspora marocaine,bocoup de marocains ne pratiquant plus l'islam(sont devenus des bofs!)critiquent enormement voire meme avec haine l'islam alors qu'ils ne connaissent rien de notre religion et d'autres pers(française je crois) ce permettent aussi de cririquer.Je suis musulmane et je ne pourrais pas dire du mal d'une autre religion que je ne connais pas!

Tout ça pour dire que ça me fait mal de lire des choses fausses sur ma religion.
Et surtout cela m'exaspere!!Je voulais savoir si vous aussi vous avez deja rencontrez des sites comme ça?

PS:soit vous voyez de quelle site je parle soit envoyez moi un MP et je vous le dirai!
k
14 septembre 2005 13:33
non, je nai jamais vu de c site mais hélas on n'a pa besoin dallé sur des sites pour entendre critiquer cette belle religion qui est l'Islam.
Ces gens ne savent pas s'ouvrir à ce qui leur est étranger et c'est bien triste, il faut savoir accepter les différences!

Et certain critiqueront notre religion plus par jalousie car ils savent kelle est bienfaisante et aurai voulu qu'il leur soit révélé à eux dans la bible ou la torah

salam

E
14 septembre 2005 14:19
Assalamo Alaykom,

D'abord, qu'Allah vous récompense, soeur talouzte, pour vos sentiments envers notre religion.

Il y avait des personnes qui niaient la vérité de l'Islam, il y en a encore et il en aura toujours. En effet, Allah dit dans le Coran: "c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité" [Le Coran 23:70] et dans un autre verset :"Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité". [Le Coran 43:78]

Quelle est notre responsabilité en tant que Musulmans? C'est d'essayer d'inviter ces gens à la vérité: "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."[Le Coran 16:125]
Mais avant d'entamer des discussions avec ceux qui critiquent l'Islam, il nous faut au préalable connaitre notre religion.

L'Islam est la religion révélée par Allah à ces messages, et que Mohammad (paix et bénédiction soient sur lui) nous a confiés en tant que Musulmans: Faisons notre mieux pour la délivrer au monde.

Assalamo Alaykom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook