Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La vision de l'islam
R
21 septembre 2022 12:18
Bonjour

Moi et ma mère on a une vision de l'islam très différente.

Moi j'apprend l'islam soit par l'intermédiaire du coran ... Soit par l'introspection et la conversation intime avec Dieu.

Par ex, le fait que touche aah rien ne m'oblige à aller bosser en France mais j'ai le droit d'aller bosser.

De même le mariage il peut être Haram détestable recommandé ou hallal.
Selon ma vision de l'islam je suis entre Haram et détestable.
Après ma mere me présente un homme qui a obtenu un bac +5 mais ne cherche pas à travailler et vis chez ses parents. Il habite au Maroc et elle veut que je l'épouse.

Je lui explique que c'est Haram d'épouser cette homme et surtout dans mon état. Donc le mariage sera annuler a 100%

Pour la prière, elle m'interdit fajr de me lever très tôt ... Alors que dans l'islam la je suis obligée de faire fajr tôt ramadan lecture du Coran... ( Uniquement chez soi en intimité)

Ensuite j'ai des difficultés avec la langue arabe mais j'apprends l'arabe. Ce qui veut dire que ma priere n'est pas valider pr ma mère. Mais lui explique ce qui compte c uniquement les intentions et la sincérité. Si on prie pr les autres, la crainte de l'enfer ou le paradis, ou un statut spirituel comme avoir des visions ou la sainteté à mes yeux la prière n'est pas valider.( Il faut viser uniquement la face de dieu )

De même, je suis sortie un jour pour faire ma séance de kiné prise de sang... Alors ma mère m'a dit que je triche je suis être une bonne a la maison et donner tout pr mes parents en islam.

Ce que j'essaie d'expliquer à ma mère faut pas regarder les actes ou l'apparence 😅mais plutôt les intentions et le coeur.

Idem, elle vit au moyen âge ma cousine allait se marier avce un homme qui a deux salons de coiffure. Elle est en très bonne santé donc pas besoin de travailler vu qu'elle va épouser "un riche". Mais ce qu'elle ne comprends pas en France rien oblige l'homme a subvenir aux besoins de l'épouse et encore a rester avec elle jusqu'à la mort. ( le divorce et séparation peut arriver à tout moment lol) D'ailleurs il a annulé le mariage.
21 septembre 2022 12:25
Salam

Vous avez toutes les deux une vision faussés de l'islam elle qui est effectivement dans les apparences et toi de l'autre côté tu mélanges tout que tu soit en France ou sur une banquise en Antarctique c'est la même chose l'homme subvient aux besoins de sa femme . Pas besoin de tergiverser sur sa 10 ans c'est indéniable

Après j'ai pas compris tu dis que certains mariage sont haram Ill tu peux préciser ?

Concernant la prière du fajr pas d'obéissance à la créature en désobéissant au créateur tu te lève discrètement si tu la dérange et tu fais ta prière basta .

Qu'Allah vous facilite à toute les deux la compréhension de la religion
R
21 septembre 2022 12:39
Ben je donne un exemple si une personne est en phase sida ou un cancer phase terminale le mariage est interdit à mes yeux. Et si l'homme ne bosse pas ne veut pas assumer non il est interdit de se marier...
De même la femme qui ne veut pas assumer des devoirs conjugales...
De même un travail par ex si il détruit trop ta santé psychologique et/ou physique le travail devient Haram. Surtout en gros ne correspond pas à tes capacités.

Ben autour de moi j'ai une cousine elle veut jamais éduquer ces enfants encore beaucoup moins faire a manger et faire le ménage. Elle veut bosser et sortir h24 dépenser son salaire. Ce qu'elle ne sait pas c'est que le mariage est Haram pr elle et elle s'en rend pas compte.

J'ai une cousine idem elle a jamais désiré faire ces devoirs conjugales et faire un enfant. Donc elle s'est mariée et résultat divorcé et bat son fils h24 il est devenu handicapé mental car il reçoit des coups a la tete. Elle ne cuisine jamais encore moins le ménage. Il a déjà le diabète et l'obésité.

Idem une cousine, elle a une grosse pathologie psy ne se soigne pas du tout. Elle cherche a se marier son état est a mes yeux haram. Elle a enchaîné les divorces... Son état est pire en pire.

Ça veut dire faut faire très attention parfois selon le contexte notre état c soit Haram soit hallal soit autorisé soit recommandé...

Moi par exemple me marier est pour l'instant entre détestable ou interdit... Mais je suis dans l'obligation de me soigner et de faire mes obligations religieuses...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Vous avez toutes les deux une vision faussés de l'islam elle qui est effectivement dans les apparences et toi de l'autre côté tu mélanges tout que tu soit en France ou sur une banquise en Antarctique c'est la même chose l'homme subvient aux besoins de sa femme . Pas besoin de tergiverser sur sa 10 ans c'est indéniable

Après j'ai pas compris tu dis que certains mariage sont haram Ill tu peux préciser ?

Concernant la prière du fajr pas d'obéissance à la créature en désobéissant au créateur tu te lève discrètement si tu la dérange et tu fais ta prière basta .

Qu'Allah vous facilite à toute les deux la compréhension de la religion
21 septembre 2022 13:14
Pourquoi ne pas poser la question à un imam directement ?

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben je donne un exemple si une personne est en phase sida ou un cancer phase terminale le mariage est interdit à mes yeux. Et si l'homme ne bosse pas ne veut pas assumer non il est interdit de se marier...
De même la femme qui ne veut pas assumer des devoirs conjugales...
De même un travail par ex si il détruit trop ta santé psychologique et/ou physique le travail devient Haram. Surtout en gros ne correspond pas à tes capacités.

Ben autour de moi j'ai une cousine elle veut jamais éduquer ces enfants encore beaucoup moins faire a manger et faire le ménage. Elle veut bosser et sortir h24 dépenser son salaire. Ce qu'elle ne sait pas c'est que le mariage est Haram pr elle et elle s'en rend pas compte.

J'ai une cousine idem elle a jamais désiré faire ces devoirs conjugales et faire un enfant. Donc elle s'est mariée et résultat divorcé et bat son fils h24 il est devenu handicapé mental car il reçoit des coups a la tete. Elle ne cuisine jamais encore moins le ménage. Il a déjà le diabète et l'obésité.

Idem une cousine, elle a une grosse pathologie psy ne se soigne pas du tout. Elle cherche a se marier son état est a mes yeux haram. Elle a enchaîné les divorces... Son état est pire en pire.

Ça veut dire faut faire très attention parfois selon le contexte notre état c soit Haram soit hallal soit autorisé soit recommandé...

Moi par exemple me marier est pour l'instant entre détestable ou interdit... Mais je suis dans l'obligation de me soigner et de faire mes obligations religieuses...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook