Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vision de l'impureté des femmes
20 avril 2021 02:21
Bonjour

Pourquoi Dieu a donné aux le droit d'être enceinte si c'est pour dire qu'elle est impure ?

Sans les règles, la femme ne peut pas avoir d'enfants.

Donc ses règles veux dire qu'elle est en bonne santé.

Mais non impossible de toucher le Coran ou de prier ?

C'est pas normal.
20 avril 2021 02:30
Une femme c'est comme le cochon, tout est bon dedans Chef
D
20 avril 2021 02:31
La femme musulmane en période de menstrues n'est pas impure. C'est son état qui est impur à ce moment là.

Il lui est permis de réciter et lire le Qur'an même dans ces conditions et il lui est permis d'invoquer (prière) son Seigneur dans ce cas là.

Pendant ce laps de temps que sont les menstrues, la femme est alléger dû à sa situation difficile...
D
20 avril 2021 02:32
Elle va se fâcher mdr !!!!
Citation
Backmal a écrit:
Une femme c'est comme le cochon, tout est bon dedans Chef
20 avril 2021 02:33
Ahah ! Je vois ce qu'elle veut dire, comme c'est patriarcal et tout le tralala. Alors que non, on a pas de souci Angel
Citation
Dz TahSah a écrit:
Elle va se fâcher mdr !!!!
20 avril 2021 02:36
Même pas j'ai rigolé
Citation
Dz TahSah a écrit:
Elle va se fâcher mdr !!!!
D
20 avril 2021 02:36
Mais n'empêche que c'est une très bonne question, cela nous enjoint à étudier les Objectifs de la Religion ...
Citation
Backmal a écrit:
Ahah ! Je vois ce qu'elle veut dire, comme c'est patriarcal et tout le tralala. Alors que non, on a pas de souci Angel
20 avril 2021 02:39
Non c'était juste que je comprenais pas le lien.

De plus je suis pas musulmane, mais je peux te dire que quand j'ai mes règles j'ai pas du tout faim lol
Citation
Backmal a écrit:
Ahah ! Je vois ce qu'elle veut dire, comme c'est patriarcal et tout le tralala. Alors que non, on a pas de souci Angel
D
20 avril 2021 02:42
Je te le dis sincèrement ta question est très pertinente !!
Mais il y'a beaucoup de chose concernant les Sagesse du Seigneur que l'on ne peut savoir malheureusement ou bien heureusement... je ne sais pas
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non c'était juste que je comprenais pas le lien.

De plus je suis pas musulmane, mais je peux te dire que quand j'ai mes règles j'ai pas du tout faim lol
20 avril 2021 02:42
Tu vois je suis pas musulmane et avec mes questions je vous pousse à trouver des raisons...


Citation
Dz TahSah a écrit:
Mais n'empêche que c'est une très bonne question, cela nous enjoint à étudier les Objectifs de la Religion ...
20 avril 2021 02:44
Réellement, je pense que c´est une erreur de traduction, et qu´il faudrait trouver un autre terme, plus adéquat. Bien évidemment, en péridode de menstration, une femme n´est pas impure, elle est juste indisposée.

L´appétit vient en mangeant, ça nous en évitera de prendre des cartouches quand vous avez vos trucs SOS
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non c'était juste que je comprenais pas le lien.

De plus je suis pas musulmane, mais je peux te dire que quand j'ai mes règles j'ai pas du tout faim lol
20 avril 2021 02:47
Bonjour

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

(Sourate Luqman)

Allah a mentionné cela, quand Allah dit quelque chose c'est que c'est important.

Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

les imams Abou Dawoud, al-Nasâ'i, Ibn Mâdjah et Mâlik d’après Djâbir ibn 'Atiq (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : « Qu’est-ce que vous considérez comme martyr (Chahid) ? », ils ont dit : « Celui qui meurt dans le sentier d’Allah ! ». Alors le Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : « Les martyrs sont au nombre de sept: celui qui meurt en combatant dans le sentier d'Allah est un martyr, le pestiféré est un martyr, le noyé est un martyr, le pleurétique est un martyr, le brulé est un martyr, le mort sous une démolition est un martyr et la femme qui meurt en accouchant est un martyr. »

Les martyrs ont une place est énorme en Islam.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Certes le saqt (*) va tirer sa mère vers le paradis par le cordon ombilical si elle patiente en recherchant la récompense d'Allah ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1609 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) C'est l'enfant mort qui est sorti du ventre de sa mère avant la fin de la grossesse.

Il y a énormément de bénédiction autour du fait que la femme soit celle qui enfante.

Et cela donne énormément de droit à la mère.

Il y a un hadith qui dit que les invocations du père sont exaucés. La mère n'est pas cité car si le père est exaucé forcément la mère aussi car elle a un degré plus élevé.

J'ai fait une liste non exhaustive.

Les règles pour certaines personnes te diront que cela les reposent car faire les 5 prières peut être pesant.

Ça présente ces avantages non seulement pour le repos mais aussi une certaine liberté dans l'emploi du temps.

Il est permis de lire le coran si c'est dans le cadre de l'apprentissage.

Les menstrues sont une impureté certes mais Allah a mis beaucoup de chose à côté en faveur de la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 02:49 par PellYm785.
20 avril 2021 02:48
C'est le mot impure qui me gêne justement.
Faut voir comment c'est écrit en arabe
Citation
Backmal a écrit:
Réellement, je pense que c´est une erreur de traduction, et qu´il faudrait trouver un autre terme, plus adéquat. Bien évidemment, en péridode de menstration, une femme n´est pas impure, elle est juste indisposée.

L´appétit vient en mangeant, ça nous en évitera de prendre des cartouches quand vous avez vos trucs SOS
D
20 avril 2021 02:49
Nan l'intelligence n'appartient pas que au musulmans mdr

Il existe chez les érudits en Islam une science qui se nomme "Les Objectifs de la Shari'a" et dans ce domaine on y trouve vraiment des réponses à toutes les questions que l'on se pose presque tous les jours comme le fait est que l'homme ne doit pas regarder les femmes ou que la femme doit porter le voile ou encore pour qu'elle raison il convient d'être souriant avec des personnes que l'on ne connaît pas etc...

C'est une science "domaine" que beaucoup ignore y compris moi bien entendu...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu vois je suis pas musulmane et avec mes questions je vous pousse à trouver des raisons...
D
20 avril 2021 02:50
??
Citation
Backmal a écrit:
Réellement, je pense que c´est une erreur de traduction, et qu´il faudrait trouver un autre terme, plus adéquat. Bien évidemment, en péridode de menstration, une femme n´est pas impure, elle est juste indisposée.

L´appétit vient en mangeant, ça nous en évitera de prendre des cartouches quand vous avez vos trucs SOS
20 avril 2021 03:13
Un homme doit également faire ses ablutions avant de toucher le coran.
Une femme ne peut faire ses ablutions pdt ses regles (logique non? ). On facilite même la femme pendant cette periode en lui permettant de ne pas jeuner.

Tu t’es précipité à faire ton post feministe alors que tu avais juste à faire une recherche google.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 avril 2021 03:14
J'ai pas du tout mes règles mais des cartouches il y a quelqu'un va en prendre dans deux mois !
Citation
Backmal a écrit:
Réellement, je pense que c´est une erreur de traduction, et qu´il faudrait trouver un autre terme, plus adéquat. Bien évidemment, en péridode de menstration, une femme n´est pas impure, elle est juste indisposée.

L´appétit vient en mangeant, ça nous en évitera de prendre des cartouches quand vous avez vos trucs SOS
20 avril 2021 03:18
JJ'ai fait une recherche. Sauf que j'ai pas réellement trouvé.
Quand tu fais la prière ok et encore tous le font pas

Mais pour le Coran ?

J'ai jamais entendu ça quand je lisais la bible


Et même chez les juifs ça existe pas
Citation
Ghost* a écrit:
Un homme doit également faire ses ablutions avant de toucher le coran.
Une femme ne peut faire ses ablutions pdt ses regles (logique non? ). On facilite même la femme pendant cette periode en lui permettant de ne pas jeuner.

Tu t’es précipité à faire ton post feministe alors que tu avais juste à faire une recherche google.
20 avril 2021 03:27
C’est quoi le rapport avec la bible ?

Comment ça « et encore tous le font pas » ?

Tu n’as pas tes ablutions = tu es en état d’impureté = Tu ne touches pas le coran.
Homme ou femme c’est pareil je sais pas pourquoi ça te presse ?

Le concept de pureté/impureté rituel existe bel et bien dans le judaisme [fr.m.wikipedia.org

Et également dans la bible [bible.knowing-jesus.com]çais/topics/Les-Ablutions

Comme je t’ai dis = google est ton ami.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
JJ'ai fait une recherche. Sauf que j'ai pas réellement trouvé.
Quand tu fais la prière ok et encore tous le font pas

Mais pour le Coran ?

J'ai jamais entendu ça quand je lisais la bible


Et même chez les juifs ça existe pas
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 avril 2021 03:58
Tu peux te calmer ?

Là j'ai juste l'impression d'être traité comme une islamophobe


Citation
Ghost* a écrit:
C’est quoi le rapport avec la bible ?

Comment ça « et encore tous le font pas » ?

Tu n’as pas tes ablutions = tu es en état d’impureté = Tu ne touches pas le coran.
Homme ou femme c’est pareil je sais pas pourquoi ça te presse ?

Le concept de pureté/impureté rituel existe bel et bien dans le judaisme [fr.m.wikipedia.org

Et également dans la bible [bible.knowing-jesus.com]çais/topics/Les-Ablutions

Comme je t’ai dis = google est ton ami.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook