Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision a l'état d'éveil
N
18 novembre 2020 19:51
Salamehleykoum je voulais savoir si certains on déjà des vision en étant éveillé et conscient ? et si oui vous avez vu quoi par exemple ? en arabe on appelle ça mushahada, il bcp de dalil ( texte religieux) sur ce sujet.

Exemple Omar était sur son minbar puis il voit en vision son armée de Sâriyya en iran et il cria " o sariyya la montagne " les musulmans de l'armée ont tous entendu cette voix et se sont réfugier à la montagne et ils ont gagner. voilà un grand prodiges des alliés d'Allah les awliyas
18 novembre 2020 19:57
Tout le monde n’est pas Omar.

Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamehleykoum je voulais savoir si certains on déjà des vision en étant éveillé et conscient ? et si oui vous avez vu quoi par exemple ? en arabe on appelle ça mushahada, il bcp de dalil ( texte religieux) sur ce sujet.

Exemple Omar était sur son minbar puis il voit en vision son armée de Sâriyya en iran et il cria " o sariyya la montagne " les musulmans de l'armée ont tous entendu cette voix et se sont réfugier à la montagne et ils ont gagner. voilà un grand prodiges des alliés d'Allah les awliyas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 20:05 par Mouhammad1900.
N
18 novembre 2020 20:03
Pourquoi tu parles de Ali ? enfin c'est quoi le rapport ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tout le monde n’est pas Ali.
18 novembre 2020 20:06
Erreur, je voulais dire Omar. J ai corrigé.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Pourquoi tu parles de Ali ? enfin c'est quoi le rapport ?
N
18 novembre 2020 20:14
Les visions ne sont pas exclusif à Omar tu sais ? sait tu que l'Ilham descend sur certains serviteur ? ya des awliyas souvent ils ont ça , d'autres qui sont pas awliyas mais qui ont aussi des visions éveillé. sa ressemble a 1 reve véridique mais tu as les yeux ouvert tu es conscient
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Erreur, je voulais dire Omar. J ai corrigé.
J
18 novembre 2020 20:24
Aleykum salam,

Tu es (hyper)sensible et intuitif ??
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamehleykoum je voulais savoir si certains on déjà des vision en étant éveillé et conscient ? et si oui vous avez vu quoi par exemple ? en arabe on appelle ça mushahada, il bcp de dalil ( texte religieux) sur ce sujet.

Exemple Omar était sur son minbar puis il voit en vision son armée de Sâriyya en iran et il cria " o sariyya la montagne " les musulmans de l'armée ont tous entendu cette voix et se sont réfugier à la montagne et ils ont gagner. voilà un grand prodiges des alliés d'Allah les awliyas
18 novembre 2020 20:27
Salam

Je n'ai jamais expérimenté ce genre de phénomène. Tu vois quoi sans indiscrétion ?
N
18 novembre 2020 20:28
wahleykoum Salam c'est pas de l'hypersensibilité mais oui je suis intuitif
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum salam,

Tu es (hyper)sensible et intuitif ??
J
18 novembre 2020 20:30
Tu n'es pas du tout sensible ????

Pratiquant ??
Citation
yassinou-azaman a écrit:
wahleykoum Salam c'est pas de l'hypersensibilité mais oui je suis intuitif
N
18 novembre 2020 20:34
non j'aime pas trop ce terme , car les visions éveillé tout ça sa vient d'Allah la plus part non pas ça c'est rare. parmis tt les gens que je connais ont ça , la plus part sont pas hypersensible. C'est comme 1 reve mais tu as les yeux ouverts. C'est comme 1 sorte de dévoilement (kashf) bcp de savants en parle. Par exemple L'imam Mohammed Ibn abi Jamra et Suyuti ils ont vuent le prophète Mohamed aleyhi salat wasalam en vision a l'état d'éveil plus de 70 fois. on appelle ça des prodiges ( karamates ) des awliyas ( alliés/amis d'Allah) car c'est qlq chose de très gros
Citation
J. V. a écrit:
Tu n'es pas du tout sensible ????

Pratiquant ??
J
18 novembre 2020 20:39
T'aimes pas le terme " pratiquant " ??

Rêve diurne ou nocturne, on peut être alerté, recevoir des messages, avoir des visions prémonitoires...
Je pense qu'il fait avoir un coeur propre, la niya pour avoir ce privilège.
Je me trompe peut - être . Allaho3alem


Citation
yassinou-azaman a écrit:
non j'aime pas trop ce terme , car les visions éveillé tout ça sa vient d'Allah la plus part non pas ça c'est rare. parmis tt les gens que je connais ont ça , la plus part sont pas hypersensible. C'est comme 1 reve mais tu as les yeux ouverts. C'est comme 1 sorte de dévoilement (kashf) bcp de savants en parle. Par exemple L'imam Mohammed Ibn abi Jamra et Suyuti ils ont vuent le prophète Mohamed aleyhi salat wasalam en vision a l'état d'éveil plus de 70 fois. on appelle ça des prodiges ( karamates ) des awliyas ( alliés/amis d'Allah) car c'est qlq chose de très gros
H
18 novembre 2020 20:42
Ca peut arriver quand quelqun sest amuser a ouvrir son 3eme œil relié à la glande pinéale ou à le 3eme oeil qui s'est ouvert tout seul. Sur YouTube des gens ont mis des vidéos expliquant comment ouvrir leur 3eme œil et beaucoup ont commenté sur les conséquences sur eux.
N
18 novembre 2020 20:42
non j'ai dis j'aime pas le terme hypersensible sa correspond pas aux vision éveillé
et oui je suis pratiquant c'est ça
ouii il faut avoir 1 coeur purifié et être véridique etc apres bien sur cest Allah qui donne , tu as raison dans les chose que ta énumérer
Citation
J. V. a écrit:
T'aimes pas le terme " pratiquant " ??

Rêve diurne ou nocturne, on peut être alerté, recevoir des messages, avoir des visions prémonitoires...
Je pense qu'il fait avoir un coeur propre, la niya pour avoir ce privilège.
Je me trompe peut - être . Allaho3alem
N
18 novembre 2020 20:47
on parle pas de la meme chose alord pacqe moi je parle des vision a l'état d'éveil en islam et qui est attester dans la sunna. on parle pas de qlq chose qui vient directement d'Allah comme les rêves prémonitoire, la science des rêves , la clairvoyance , les inspiration divine ( ilham ) , le kashf ( dévoilement) etc
Citation
Automne2020 a écrit:
Ca peut arriver quand quelqun sest amuser a ouvrir son 3eme œil relié à la glande pinéale ou à le 3eme oeil qui s'est ouvert tout seul. Sur YouTube des gens ont mis des vidéos expliquant comment ouvrir leur 3eme œil et beaucoup ont commenté sur les conséquences sur eux.
J
18 novembre 2020 20:53
" hypersensible " n'est pas une insulte.

Tu parles de clairvoyance ou d'un truc dans le genre.

Ceux qui ressentent les choses, "reçoivent des messages " etc sont des âmes sensibles.
Sensible ne signifie pas faible ou forcement chouineur.

S'il s'agit de cela alors je vois de quoi tu parles.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
non j'ai dis j'aime pas le terme hypersensible sa correspond pas aux vision éveillé
et oui je suis pratiquant c'est ça
ouii il faut avoir 1 coeur purifié et être véridique etc apres bien sur cest Allah qui donne , tu as raison dans les chose que ta énumérer
H
18 novembre 2020 20:58
Tu vois quoi dans les visions éveillées ?
N
18 novembre 2020 21:00
Le problème c'est que la plus part se basent sur la pseudo science des kouffar alors que chez nous en aucun cas il est écrit que ceux qui ont des visions sont des gens hypersensible , tu mélange le sujet. ya aucun lien avec l'hypersensiblité. Le croyant ayant la bassira voit par la lumière d'Allah donc il accède aux informations dévoiler par Allah de différentes manières. moi je peut te ramener des dizaines de dalil sur ce sujet. et j'ai jamais dis que hypersensible c'est 1 insulte. les visions éveillé ont rien avoir avec lhypersensibilité , on a nos sources qui sont les hadith , les athar , la parole des grand savant de la sounnah qui se sont exprimer à ce sujet
Citation
J. V. a écrit:
" hypersensible " n'est pas une insulte.

Tu parles de clairvoyance ou d'un truc dans le genre.

Ceux qui ressentent les choses, "reçoivent des messages " etc sont des âmes sensibles.
Sensible ne signifie pas faible ou forcement chouineur.

S'il s'agit de cela alors je vois de quoi tu parles.
J
18 novembre 2020 21:09
Oh la la je prends le temps de te répondre et tu commences à t'énerver .

Je te parle de ce que je connais, de ce que je sais de ce que l'on appelle vision.

Je connais plusieurs personnes qui ressentent des choses, se réveillent parfois en se disant que qqchose va se produire.
Ces dernieres :
- ont la foi
- ont bon coeur
- sont très sensibles et intuitives.

Voilà ce que je sais.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Le problème c'est que la plus part se basent sur la pseudo science des kouffar alors que chez nous en aucun cas il est écrit que ceux qui ont des visions sont des gens hypersensible , tu mélange le sujet. ya aucun lien avec l'hypersensiblité. Le croyant ayant la bassira voit par la lumière d'Allah donc il accède aux informations dévoiler par Allah de différentes manières. moi je peut te ramener des dizaines de dalil sur ce sujet. et j'ai jamais dis que hypersensible c'est 1 insulte. les visions éveillé ont rien avoir avec lhypersensibilité , on a nos sources qui sont les hadith , les athar , la parole des grand savant de la sounnah qui se sont exprimer à ce sujet
N
18 novembre 2020 21:16
ne met pas le terme sensible alors car ça n'a rien avoir les visions , c'est ce que j'essaye de te faire comprendre
sinon , non je suis pas énerver je suis normal
Citation
J. V. a écrit:
Oh la la je prends le temps de te répondre et tu commences à t'énerver .

Je te parle de ce que je connais, de ce que je sais de ce que l'on appelle vision.

Je connais plusieurs personnes qui ressentent des choses, se réveillent parfois en se disant que qqchose va se produire.
Ces dernieres :
- ont la foi
- ont bon coeur
- sont très sensibles et intuitives.

Voilà ce que je sais.
J
18 novembre 2020 21:22
Bah si, je ne vais pas mentir sur le sujet lol

T'es drôle toi. Tu poses une question . Je te réponds et tu me dis nan c'est pas ça. Oh


Vision pour toi c'est voir des images / scènes de ce qui va se produire à l'avenir ?????




Citation
yassinou-azaman a écrit:
ne met pas le terme sensible alors car ça n'a rien avoir les visions , c'est ce que j'essaye de te faire comprendre
sinon , non je suis pas énerver je suis normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook