Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision a l'état d'éveil
N
18 novembre 2020 21:27
je tes dis que la sensibilité n'a rien avoir avec les visions a l'état d'éveil c'est hors sujet mais le reste se ce que ta dis oui.

ouiii je parle de ça quand je dis vision : Al halimi a dit : "
la vision a l'état d'éveil c'est voir des choses absentes comme si elles étaient devant lui comme quand le prophète vit l'image de Jérusalem le lendemain du voyage nocturne"
rapporté par Al Qunawi)
Citation
J. V. a écrit:
Bah si, je ne vais pas mentir sur le sujet lol

T'es drôle toi. Tu poses une question . Je te réponds et tu me dis nan c'est pas ça. Oh


Vision pour toi c'est voir des images / scènes de ce qui va se produire à l'avenir ?????
J
18 novembre 2020 21:54
Et toi tu as des visions ?
Citation
yassinou-azaman a écrit:
je tes dis que la sensibilité n'a rien avoir avec les visions a l'état d'éveil c'est hors sujet mais le reste se ce que ta dis oui.

ouiii je parle de ça quand je dis vision : Al halimi a dit : "
la vision a l'état d'éveil c'est voir des choses absentes comme si elles étaient devant lui comme quand le prophète vit l'image de Jérusalem le lendemain du voyage nocturne"
rapporté par Al Qunawi)
N
18 novembre 2020 22:03
alors ça m'arrive mais cest rare
Citation
J. V. a écrit:
Et toi tu as des visions ?
J
18 novembre 2020 22:27
Tu vois quoi ????
Citation
yassinou-azaman a écrit:
alors ça m'arrive mais cest rare
N
19 novembre 2020 19:01
1 exemple : j'avais une vision que un amis a moi était entrain de faire des invocation pour 1 autre amis a moi et fans la journée ça c'est avérer vrais dans la réalité
Citation
J. V. a écrit:
Tu vois quoi ????
J
19 novembre 2020 19:11
Tu voyais la scène défiler ?
Tu le sais comment qu'il a fait une douaa pour toi ?

Quoi d'autre ???
Citation
yassinou-azaman a écrit:
1 exemple : j'avais une vision que un amis a moi était entrain de faire des invocation pour 1 autre amis a moi et fans la journée ça c'est avérer vrais dans la réalité
N
19 novembre 2020 19:14
ouii je voyais la scène comme si elle était devant moi.

je te raconte une vision d'une soeur , une fois je lui parler en vocal et depuis chez elle elle avait une vision de moi assis dans ma chambre elle a meme décrit mes habits et la couleur , c'était surprenant.
Citation
J. V. a écrit:
Tu voyais la scène défiler ?
Tu le sais comment qu'il a fait une douaa pour toi ?

Quoi d'autre ???
J
19 novembre 2020 19:51
Ça t'arrive souvent ?

Surprenant en effet grinning smiley
Citation
yassinou-azaman a écrit:
ouii je voyais la scène comme si elle était devant moi.

je te raconte une vision d'une soeur , une fois je lui parler en vocal et depuis chez elle elle avait une vision de moi assis dans ma chambre elle a meme décrit mes habits et la couleur , c'était surprenant.
N
19 novembre 2020 19:52
non pas tout le temps et la soeur aussi , mais sur le coup tes grave concentrer
Citation
J. V. a écrit:
Ça t'arrive souvent ?

Surprenant en effet grinning smiley
J
19 novembre 2020 19:55
Bilan de tes recherches ??
Que dit l'Islam à ce sujet ??? Tu as des liens à partager ?


Citation
yassinou-azaman a écrit:
non pas tout le temps et la soeur aussi , mais sur le coup tes grave concentrer
N
19 novembre 2020 20:28
tu veut des sources spécifiques aux vision 1 l'état d'éveil c'est ça ?
Citation
J. V. a écrit:
Bilan de tes recherches ??
Que dit l'Islam à ce sujet ??? Tu as des liens à partager ?
J
19 novembre 2020 22:04
Oui. j'ai l'impression que tu as déjà faut des recherches grinning smiley

Citation
yassinou-azaman a écrit:
tu veut des sources spécifiques aux vision 1 l'état d'éveil c'est ça ?
J
19 novembre 2020 23:38
Merci.
Tout est ici ? Pas plus de détails ?

Pourquoi " méfiez - vous ...." ( passage surligné en rouge en haut à gauche )


Quand je lis ce document, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse uniquement de vision à l'état d'éveil comme tu l'entends.

Vision = sentir (le coeur voit / ressent ) que quelquechose va se produire, que qqun va mal etc
Tu parles de vision. Moi j'évoquerais les sens./ les émotions de personnes " connectées " avec le monde qui les entoure, au coeur sincère et hnine.
VOIR pq le coeur envoie des décharges émotionnelles intenses.



Citation
yassinou-azaman a écrit:
Ouiii tient tout es ici
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
N
20 novembre 2020 00:17
En faites le texte en vert n'en que jai mis ses par rapport a tout ce qui est intuition , pressentiment etc

Ensuite ça parle exclusivement des vision , puis de l'inspiration divine etc, je sais pas si tu mas compris ?
J'avais rajouter des source sur les inspiration divine
Si tu veut sa regroupe 1 peu tt les aspect mais sa concerne surtout la vision 1 l'État d'éveil en image scène
Citation
J. V. a écrit:
Merci.
Tout est ici ? Pas plus de détails ?

Pourquoi " méfiez - vous ...." ( passage surligné en rouge en haut à gauche )


Quand je lis ce document, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse uniquement de vision à l'état d'éveil comme tu l'entends.

Vision = sentir (le coeur voit / ressent ) que quelquechose va se produire, que qqun va mal etc
Tu parles de vision. Moi j'évoquerais les sens./ les émotions de personnes " connectées " avec le monde qui les entoure, au coeur sincère et hnine.
VOIR pq le coeur envoie des décharges émotionnelles intenses.
N
20 novembre 2020 00:25
A gauche baah cest le hadith " faites attention/ craignez , méfiez vous de la perspicacité du croyant "
J
20 novembre 2020 07:55
Salam aleykum

J'allais te dire que certains n'ont pas ces intuitions ..

[www.islamweb.net]

T'as quoi d'autres comme liens ?? grinning smiley
Pas de synthèse. Je veux du détail : D
T'as fait des recherches et c'est tout ce que tu as ???

Citation
yassinou-azaman a écrit:
A gauche baah cest le hadith " faites attention/ craignez , méfiez vous de la perspicacité du croyant "
J
20 novembre 2020 08:17
[www.alhassanain.com]

Citation
yassinou-azaman a écrit:
A gauche baah cest le hadith " faites attention/ craignez , méfiez vous de la perspicacité du croyant "
N
20 novembre 2020 09:13
Wahkeykoum salam Nonn sa vient des livres tout le travail que jai fais l'étude profonde a ce sujet , c'est juste que je t'ai pas montrer les autres rappel en image que j'ai fais sur ça , je tes seulement montrer ce qui concerne les visions éveillé.
Ibn al qayyim a écrit tout 1 chapitre sur la perspicacité du croyant dans madarij salakin
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

J'allais te dire que certains n'ont pas ces intuitions ..

[www.islamweb.net]

T'as quoi d'autres comme liens ?? grinning smiley
Pas de synthèse. Je veux du détail : D
T'as fait des recherches et c'est tout ce que tu as ???
J
20 novembre 2020 13:00
" Ibn al qayyim a écrit tout 1 chapitre sur la perspicacité du croyant dans madarij salakin"

Il dit quoi ???
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Wahkeykoum salam Nonn sa vient des livres tout le travail que jai fais l'étude profonde a ce sujet , c'est juste que je t'ai pas montrer les autres rappel en image que j'ai fais sur ça , je tes seulement montrer ce qui concerne les visions éveillé.
Ibn al qayyim a écrit tout 1 chapitre sur la perspicacité du croyant dans madarij salakin
N
20 novembre 2020 14:52
C'est trop long a photographier le chapitre , mais je te conseille ce livre il explique en détail a ce sujet le livre cest les sentiers vers les itinérants ( madarij salakin)
Citation
J. V. a écrit:
" Ibn al qayyim a écrit tout 1 chapitre sur la perspicacité du croyant dans madarij salakin"

Il dit quoi ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook