Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vision d'un mécréant avant sa mort
29 mai 2014 21:27
salam, une collègue à perdu son papa qui est mécréant mais avant de mourir 1 jour avant il a vu une vielle femme et il y avait une porte derrière lui? qu'est ce que cela signifie
M
30 mai 2014 18:10
Citation
romeon76 a écrit:
salam, une collègue à perdu son papa qui est mécréant mais avant de mourir 1 jour avant il a vu une vielle femme et il y avait une porte derrière lui? qu'est ce que cela signifie

ca ne veut rien dire....personne ne sait ce qui se passe une fois la personne et morte sinon c'est la route pour la mécreance....3alimou alghybi howa allah
M
30 mai 2014 18:27
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
romeon76 a écrit:
salam, une collègue à perdu son papa qui est mécréant mais avant de mourir 1 jour avant il a vu une vielle femme et il y avait une porte derrière lui? qu'est ce que cela signifie

ca ne veut rien dire....personne ne sait ce qui se passe une fois la personne et morte sinon c'est la route pour la mécreance....3alimou alghybi howa allah

Bien sur qu'on sait ce qu'il se passe après la mort. Le coran et les hadith sont pas la pour décorerez...
Nous savons très bien qu'une fois dans la tombe nous serons interrogés par 2 anges....

Ensuite à travers les récits coraniques nous savons que cette personne décédé qui est mécréant va subir un douloureux châtiment. Actuellement il est en train de subir le châtiment de la tombe pour avoir mecru en Allah est son messager.

Qu'Allah nous guide, accepte nos bonnes action et efface nos mauvaises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 18:27 par Muslim-.
M
30 mai 2014 18:33
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
romeon76 a écrit:
salam, une collègue à perdu son papa qui est mécréant mais avant de mourir 1 jour avant il a vu une vielle femme et il y avait une porte derrière lui? qu'est ce que cela signifie

ca ne veut rien dire....personne ne sait ce qui se passe une fois la personne et morte sinon c'est la route pour la mécreance....3alimou alghybi howa allah

Bien sur qu'on sait ce qu'il se passe après la mort. Le coran et les hadith sont pas la pour décorerez...
Nous savons très bien qu'une fois dans la tombe nous serons interrogés par 2 anges....

Ensuite à travers les récits coraniques nous savons que cette personne décédé qui est mécréant va subir un douloureux châtiment. Actuellement il est en train de subir le châtiment de la tombe pour avoir mecru en Allah est son messager.

Qu'Allah nous guide, accepte nos bonnes action et efface nos mauvaises.

je suis d'accord avec toi mais l'histoire de la vielle femme n'a jamais été cité tu es bien d'accord avec moi
M
30 mai 2014 18:40
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
romeon76 a écrit:
salam, une collègue à perdu son papa qui est mécréant mais avant de mourir 1 jour avant il a vu une vielle femme et il y avait une porte derrière lui? qu'est ce que cela signifie

ca ne veut rien dire....personne ne sait ce qui se passe une fois la personne et morte sinon c'est la route pour la mécreance....3alimou alghybi howa allah

Bien sur qu'on sait ce qu'il se passe après la mort. Le coran et les hadith sont pas la pour décorerez...
Nous savons très bien qu'une fois dans la tombe nous serons interrogés par 2 anges....

Ensuite à travers les récits coraniques nous savons que cette personne décédé qui est mécréant va subir un douloureux châtiment. Actuellement il est en train de subir le châtiment de la tombe pour avoir mecru en Allah est son messager.

Qu'Allah nous guide, accepte nos bonnes action et efface nos mauvaises.

je suis d'accord avec toi mais l'histoire de la vielle femme n'a jamais été cité tu es bien d'accord avec moi
Non je suis pas d'accord.
Il y a une interprétation des rêves, ce n'es pas n'importe qui qui peut le faire.
Certains rêves sont une vision venant de Dieu, d'autres venant de la pensée et des rêves venant du sheytan.

Par contre ici personne ne sera capable d'interpréter ce rêve sans l'aide d'un livre islamique basée sur l'unicité d'Allah.
t
30 mai 2014 19:17
salem

le père d un pote a moi qui mort a l hôpital ce plaigner enver ces viviteurs que la nuit des enfants l embeter et ne le laisser pas dormir...


quelle temps avant notre mort , dieu nous enleve un voile (devant les yeux ) qui nous permet de voir l invisible

ce que ce monsieur a vue sont djinn
M
30 mai 2014 19:25
Citation
touko69 a écrit:
salem

le père d un pote a moi qui mort a l hôpital ce plaigner enver ces viviteurs que la nuit des enfants l embeter et ne le laisser pas dormir...


quelle temps avant notre mort , dieu nous enleve un voile (devant les yeux ) qui nous permet de voir l invisible

ce que ce monsieur a vue sont djinn

Ramène nous une preuve provenant du coran ou un hadith authentiques pour confirmer tes dires.

Barakallahoufik.
t
30 mai 2014 20:12
salem


Quand l’heure de rendre le dernier souffle sonne, le voile qui couvrait les yeux du mourant est enlevé. Il voit, en ce moment-là, les mondes invisibles que les vivants ne voient pas : les anges et sa place future, soit au Paradis, soit en Enfer. Il a ainsi la pleine conviction du bien fondé des Saintes Ecritures et personne ne quitte ce bas monde sans être croyant. C’est le sens des v. 19 et 22 s 50 : “ L’agonie de la mort fait apparaître la vérité : Voilà ce dont tu t’écartais ”. “ Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile ; ta vue est perçante aujourd’hui ”.
M
30 mai 2014 20:19
Citation
touko69 a écrit:
salem


Quand l’heure de rendre le dernier souffle sonne, le voile qui couvrait les yeux du mourant est enlevé. Il voit, en ce moment-là, les mondes invisibles que les vivants ne voient pas : les anges et sa place future, soit au Paradis, soit en Enfer. Il a ainsi la pleine conviction du bien fondé des Saintes Ecritures et personne ne quitte ce bas monde sans être croyant. C’est le sens des v. 19 et 22 s 50 : “ L’agonie de la mort fait apparaître la vérité : Voilà ce dont tu t’écartais ”. “ Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile ; ta vue est perçante aujourd’hui ”.

Ce verset on dois l'interpréter Grace aux hadith authentiques. Et non a notre sauce.
merci de bien vouloir me rapporter un verset ou un hadith claire qui nous dis que avant notre mort on peu voir les djinn.

Barakallahoufik
t
30 mai 2014 20:24
salem frero ce n est mon interpretation ,


si tu es vraiment interresser par la question , sur la chainne iqra international il y a des savants qui parle en Français et qui te reponde

et de mon coter si je trouve un hadith sahih , je te le mets
M
30 mai 2014 21:47
Citation
touko69 a écrit:
salem frero ce n est mon interpretation ,


si tu es vraiment interresser par la question , sur la chainne iqra international il y a des savants qui parle en Français et qui te reponde

et de mon coter si je trouve un hadith sahih , je te le mets

Tu n'en trouveras pas.

Salam aleycoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook