Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision du couple actuel
C
26 octobre 2019 15:03
Bah tu sais, je suis femme au foyer maintenant. J'ai quand même travaillé près de 20 ans avant. Justement, j'ai concilié travail et maison et j'ai fini avec un burn out. J'aurai peut-être dû faire pause au moment de l'arrivée de mes enfants, mais bon, fallait bien payer le loyer aussi à l'époque. Maintenant, je n'ai plus de loyer à payer, mes enfants sont autonomes et j'avoue : je me repose. C'est sans doute aussi parce que j'en ai besoin nerveusement parlant ... winking smiley

Donc voilà, dans la vie, une femme doit pouvoir se ménager, et ce n'est pas évident du tout à réaliser.

C'est pour ça que je suis intervenue sur ton post car souvent, quand on est jeune, on croit qu'on va être des super women mais ça n'est pas forcément le cas. Et on ne se rend pas forcément compte en cours de route qu'on morfle. Pour ma part, c'est quand je me suis arrêtée que j'ai pris conscience qu'il aurait fallu que je m'arrête plus tôt.

J'espère que tu sauras faire les bons choix. Faut apprendre à se ménager, c'est très important. C'est surtout ce message que je voulais te faire passer.
Citation
SsNekosS a écrit:
Chez moi c'est instinctif tu peux pas voir toute ta vie ta mère faire tout ce que tu évoques EN PLUS d'avoir un emploi à 35 h
Et arriver à l'âge adulte et te dire " oklm mon mari gérera cette partie .."

C'est pas une question de place de la femme et j'ai totalement conscience que c'est difficile clairement je dis pas que je travaillerais a temps plein ou même que je travaillerais dès la naissance des petits si je vois que c'est difficile mais je ne resterais pas sans emploi tout au long de la vie de mes enfants.
Quand tu as eu un bon exemple dans la vie je pense que c'est plus facile à voir les choses comme toi tu le vois moi cela n'a pas été mon cas

Je ne sais pas faire confiance à un homme, peut être que les années et la qualidad grinning smiley de mon mari me feront changer d'avis je ne dis pas le contraire après tout tout est possible mais a l'heure actuelle c'est ma vision des choses.

On a tous un passif, des expériences qui nous forgent un avis sur une question, ça c'est le mien

( ps : merci pour le respect de ton commentaire, j'ai tellement l'habitude de me faire clasher par des nanas quand je postes comme si on ne pouvait pas échanger dans le respect de l'autre du coup ton com m'étonne ça fais plaisir )
A
26 octobre 2019 15:42
Mais ce que tu dis DB c'est une évidence...

Ya même pas besoin de le dire...

Évidemment qu'un homme, s'il avait le choix prendrait une femme riche... (y'en a pas des masses que je connais perso).

Une femme avec un bon boulot... Aisée...etc

Je ne vois aucun homme qui te dira le contraire... même le plus pieux lol

Apres est-ce que dans la réalité c'est faisable ? Entre ce qu'on veut et ce qu'on a il y a une différence... Et puis surtout entre ce qu'il y a de disponible et le rêve, c'est 2 choses différentes.

En réalité celui qui a la possibilité de se mettre avec un femme qui lui plaît ET qui lui correspond sur les autres points, pourquoi s'en empêcherait-il ?

Les hommes sont comme nous, en réalité, ils cherchent un équilibre, une satisfaction, et tant que la femme ou l'homme n'a pas atteint un niveau correct de satisfaction il ne franchira pas le pas, tout simplement.

Ca peut-être l'aisance économique ou financière, l'âge, le niveau d'études, le statut social, familial... etc, l'environnement géographique, culturel, linguistique, moral...

Tout cela peut jouer... Le problème c'est qu'il faut avoir l'opportunité de tomber sur le ,"bon" ou la "bonne", avec une concordance du destin...et le tour est joué... dans tous les cas, on remercie Dieu pour les bienfaits qu'Il nous a déjà accordé.
N
26 octobre 2019 16:00
Celles qui disent que ça ne sert à rien de se marier elles ont le droit de ne pas se marier mais si elles ont été dégoûté qu’elles n’ont dégoûtent pas les autres.
Je pense qu’il faut un équilibre par exemple l’homme travail et la femme reste au foyer pour s’occuper des enfants et l’homme aide sa femme pour les tâches ménagères parce que s’occuper des enfants c’est un vrai travail à temps plein.
Enfin d’après certains savants le mariage est une sunna hautement recommandée voire obligatoire pour certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 16:00 par NossiJasmin.
28 octobre 2019 23:21
Une vision des hommes qui est complètement erroné je te conseille de changer la vision du monde , pourquoi autant de pessimisme
Citation
DB & PP a écrit:
D'apres ce que je vois autour, la femme a intérêt à avoir un taff et se consacrer à elle-meme.

Si elle arrive à vivre en couple avec un homme, elle le sait pertinemment que celui-ci s'est mis avec elle notamment car elle a le bon profil pour assurer la collocation.

La femme n'est pas dupe, voit très clairement le jeux de l'homme mais l'accepte pour être en couple et avoir une vie. Sans oublier d'assurer ses arrières, se mettre de l'argent de côté et ne pas trop s'investir financement, en tout cas pas sans compter car l'homme fait pareil et risque de se retrouver sans rien un jour ou l'autre, si lui se trouve une autre avec une meilleure situation.

Ma vision du couple de nos jours après des cas concrets.

Et la votre d'après cas concrets ?
s
29 octobre 2019 00:11
ma vision du couple verre de rosé boite fleury michon et cassoulet Angel


Citation
DB & PP a écrit:
D'apres ce que je vois autour, la femme a intérêt à avoir un taff et se consacrer à elle-meme.

Si elle arrive à vivre en couple avec un homme, elle le sait pertinemment que celui-ci s'est mis avec elle notamment car elle a le bon profil pour assurer la collocation.

La femme n'est pas dupe, voit très clairement le jeux de l'homme mais l'accepte pour être en couple et avoir une vie. Sans oublier d'assurer ses arrières, se mettre de l'argent de côté et ne pas trop s'investir financement, en tout cas pas sans compter car l'homme fait pareil et risque de se retrouver sans rien un jour ou l'autre, si lui se trouve une autre avec une meilleure situation.

Ma vision du couple de nos jours après des cas concrets.

Et la votre d'après cas concrets ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook