Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISAS TOURISTIQUE POUR MA FEMME ET MES DEUX ENFANTS
r
4 juin 2005 23:16
BONSOIR A TOUS

JE SOUHAITERAIS AVOIR LA LISTE DES PIECES A FOURNIR AU NIVEAU DU CONSULAT DE FRANCE A CASABLANCA POUR L'OBTENTION D'un visas pour ma femme et mes deux enfants agés de 5 et 2 ans restés au maroc. moi je vis en france depuis 30 ans et suis resident (CARTE DE RESIDENT DE DIX ANS ) je suis salarié en france.
j'ai deja demandé une attestation d'acceuil au niveau de la mairie mais j'essaye de savoir la liste des autres documents car le consulat ne repond pas aux emails.

merci de m'aider.....
r
4 juin 2005 23:18
petite precision !

je n'ai pas deposé de demande de regroupement famillial. (je souhaite le faire mais plus tard). je veux juste que mes enfants puissent decouvrir la france cet été. du 01/07/2005 au 31/08/2005.
r
4 juin 2005 23:55
salam rachid smiling smiley

[adoption.kafala.free.fr]

jspr k'insha allah sa t'aidera smiling smiley
y
5 juin 2005 11:10
Salam,
J'ai trouvé ce lien qui est interessant ... c'est un lien officiel du gouvernement français :
[www.diplomatie.gouv.fr]

Sinon, voici les pièces à fournir :

1. Formulaire de demande de visa de court séjour : tu peux le télécharger sur le net

2. Photographie d'identité récente

3. Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)

4. Titre de transport pour la totalité du trajet aller et retour (seul un justificatif de réservation est demandé lors du dépôt de la demande)

5. Justificatifs de la situation socioprofessionnelle : carte professionnelle, bulletin de salaire, certificat de scolarité, carte d'étudiant, titre de pension, de retraite ou de réversion...

6. Justificatif d'hébergement en France : Attestation d'accueil, réservation d'hôtel, titre de propriété ou bail de location, ou tout document justificatif de la possession ou de la location d'un logement

7. Justificatifs des moyens d'existence pour la durée du séjour : devises, carte bancaire internationale, chèques de voyage

8. Contrat d'assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement, le cas échéant


Bon courage et bonne chance smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook