Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dmd de visas touriste auprés de consulat de rabat
m
13 avril 2008 01:47
bjr tt le monde j ss nouvelle sur le forum.j'etais entrain de chercher sur google le pourcentage d'accepter un visas touriste a rabat.j ss de safi j veux demander un visas pour la france pour cette semain inchalah mé ce qui m'interpelle quelles sont les questions qui vont etre poser a l'entretien ?et quelles sont les bonnes reponces ?en fait je veux bien prendre un rdv sur casa mé ce n'est pas possible pour ce mois la.j'attend vas reponces impatiement
MERCI d'Avance
13 avril 2008 09:51
salam,
D'abord si tu habites Safi ta demande de visa n'est acceptée qu'au consulat Casablanca et nulle part ailleurs No no Ta CIN et passeport font foi de ton lieu de residence.

Ensuite, le pourcentage d'octroi de visa touristique est tres faible. Le dossier presenté doit remplir tt les conditions (certif. hebergement, cte bancaire garni, motif du voyage, certificat travail, salaire, ...) et encore cé pas gagné d'avance. C'est devenu de + en + difficle d'obtenir ce fameux tampon.

Enfin, les questions sont d'ordre general (pour ne pas dire un interrogatoire policier mdr winking smiley et les reponses doivent etres precises, claires et sans detours. Ils ont un flair impitoyable ces employés et verifient a la virgule pres tes reponses, il faut etre attentif et zen.
Le genre de questions: as tu de la famille et as tu deja été en france ? chez qui tu vas etre logée ? pk ce voyage ? ton travail ? ton salaire ? ton cpte bancaire ? ....
Pour ne pas te decourager, je te dis fonce, qui ne tente rien n'a rien, fournis un dossier complet. Allah yder el kheir thumbs up

Bonne chance et tiens ns au courant okhti smiling smiley
s
13 avril 2008 10:23
rachfatia a tout dit

si tu es de safi , donc tu depend de consulat de marakech , aucune demande ailleur ne sera accepté

salam
13 avril 2008 10:46
salam
Sayyayah hbiba, j'espère ke tu vas bien. Inchallah la semaine prochaine tu vas commencer les demarches ?!! Si j'etais au maroc, je serai venue vs accueillir avec des fleurs et zagharites youyouspinning smiley sticking its tongue out allah ykoun ma3ak
Oupss tu as raison, Safi depend de Marrakech, j'avais la tete ailleurs ! merci d'avoir rectifié boussa sabahiya winking smiley
s
13 avril 2008 11:14
sba7 khir zine smiling smileyoui la semaine prochaine a commencer les demarches inchalah

zgharite jaime bien grinning smiley Merci a toi ma chere soeur smiling smiley cela nest pas etrange a toi ma belle , cela me touche vraiment gros bisou a toi

nharek mabrouk smiling smiley
m
13 avril 2008 18:20
bjr
merci pour les renseignements.bon j'ai de famille a paris mais ce k j vé faire c'est reservé a l'hotel.le probleme pour marakch et casablanca c'est k ya pas de crenaux horarire disponilbe pour prendre un rdv qu'apres le 15mai a kech et le 02/05 a casa.de plus j ai kité le travail ce mois la alors s'il vont m demander l'attestation de travail de ce moi c'est a dire mai et le bultin de paie k j lé pas.j'ai k de cé mois passé moody smiley bon j'ai la tete ki tourne.concernant les consulat est ce k c'est regional c'est sur? car ca fait un bon moment k j'ai demandé un visas etudiant a casa et j'etais sur safi et j'ai rencontré des jeunes ki sont venu d'agadir.
13 avril 2008 20:06
salam,
- Pour delivrance : "Visa Etudiant" TOUS les etudiants marocains passent par Casablanca
- Pour delivrance : "Visa Touristique", "Visa Circulation" ou "Visa Conjoint Français" seuls CIN, passeport ou certificat de résidence sont les seuls justificatifs de l'appartenance à une region ou à une autre.

Renseigne toi au consulat le + proche pour etre fixée aussi bien pour le lieu de depot visa que les doc à fournir.
Bonne chance
m
13 avril 2008 22:23
merci rachfatia c'est gentil de ta part demain inchalh je vais contacter le consulat de marakech et celle de casa.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook