Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visas schengen pour un mois ,hebergement pour 15 jours
l
12 juin 2008 18:07
salut tout le monde ,
je viens d avoir mon visas schengen pour la france pour une duree de 30 jour du 13 juiellet au 12 aout
alors que la duree du certificat d hebergement couvre 15 jours du 12 au 27 juiellet..
donc je veux prolonger mon sejour jusqu au 6 aout...
est-ce possible a votre avis ? est ce que ca posera probleme a l'aeroport de paris(douane)!!?
sinon comment faire pour rester jusq au 6 aout?et quels documents presenter a la douane pour justifier la periode hors hebegement? et finalement est ce que la personne qui m heberge peux prolonger l hebergement jusqu'au 6 aout et comment?
voila j éspere que j ai bien expliqué mon cas je compte sur vous de m aider le plutot possible avant que les billets d avions s'envolent grinning smiley

je vous remercie tres forteye rolling smiley
M
12 juin 2008 19:54
La période inscrite sur le visa est celle qui est valable. soit du 13/07 au 12/08.
ça veut dire que tu dois être au maroc avant le 12/08.

La police des frontières s'en fou de l'attestation d'hebergement, elle prend en compte ce qui est libéllé sur le visa.

Il est possible de prolonger ton séjours après que ton visa soit expirée...Tu peux le faire de manière clandestine pour une semaine par exemple...Dans ce cas, tu dois imperativement fournir un document qui prouve et qui justifie cette prolongeation. Exemple, maladie...L'hopital doit te delivrer un papier administratif que tu devras présenter au consulat de france une fois tu retourne dans pays d'origine et le plus tot possible, ce qui va demontrer ta bonne foi, comme ça, tu auras la chance d'avoir un autre visa au cas ou tu le demandes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook