Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISAS et NANTES : précisions
c
13 septembre 2006 12:43
Bonjour,

Comme j'aime bien les choses précises :

En ce qui concerne la délivrance des visas, y a t il d'autres cas que FES a qui on a dit : votre demande part à Nantes ( j'aimerai des cas réels et non des cas rapportés )


En ce qui concerne ceux qui dépendent de FES, leur dossier avait il fait l'objet d'une enquete auparavant ? ( ce n'ai pas une critique, c'est simplement pour avoir une info juste )

Cordialement
m
13 septembre 2006 18:12
C'est encore quelqu'un qui qui connait quelqu'un qui a entendu dire que ....???


C'est le consulat et lui seul qui est habilité à délivrer les visas. Si on parle de Nantes, c'est qu'il y a sûrement suspicion de mariage blanc ou frauduleux. Le Consulat demande alors l'avis du Procureur.
Si l'avis n'est pas défavorable c'est bien le Consulat et non pas Nantes qui délivrera le visa.

Les personnes concernées ont dû confondre :


"votre demande part à Nantes" (= pour être étudiée)

et "votre demande part à Nantes" (= c'est Nantes qui délivrera le visa)
h
13 septembre 2006 19:17
moi pour ma part je suis un cas concret lorsque j'ai déposé ma demande de transcrption à fes le 24 aout 2006 j'ai demandé à l'agent consulaire de fes quelles étaient les démarches à suivre pour l'obtention du visa une fosi que j'aurai obtenu le livret de famille il m'a répondu que ça venait de changer et que désormais le visa n'était plus délivré le jour même car ce n'était plu le consulat qui en avait la charge mais que c'était nantes qui en décidait.
il parlait de cela pour tout le monde en général ça ne s'appliquait pa qu'a mon cas puisque je n'y étais pas encore. et mon dosier à moi n'avait rien de suspicieux étant donné que j'avai eu ma capacité de mariage sans problème en moins de 3 moi.
voilà mon témoignage c'est pa on ma dit que tel avait dit
c
14 septembre 2006 10:25
Citation
marco0 a écrit:
C'est encore quelqu'un qui qui connait quelqu'un qui a entendu dire que ....???


C'est le consulat et lui seul qui est habilité à délivrer les visas. Si on parle de Nantes, c'est qu'il y a sûrement suspicion de mariage blanc ou frauduleux. Le Consulat demande alors l'avis du Procureur.
Si l'avis n'est pas défavorable c'est bien le Consulat et non pas Nantes qui délivrera le visa.

Les personnes concernées ont dû confondre :


"votre demande part à Nantes" (= pour être étudiée)

et "votre demande part à Nantes" (= c'est Nantes qui délivrera le visa)


Et bien c'est justement pour eviter ce type de chose que m question est précise :

pour l'instant, il s'avere qu'il y a des cas sur et en nombre sur FES et sur MARRAKECH

A suivre
l
14 septembre 2006 17:45
"ce n'ai pas une critique, c'est simplement pour avoir une info juste ) "

Vous voyez que vous en êtes capable quand vous le voulez...smiling smiley
w
14 septembre 2006 20:53
bon plus de nouvelles apparement,pour consulat il n'ya ni rabat ni casa pour visa conjoint car il n ya pas de livret delivré depuis prés de trois mois ils viennent de recommencer a transcrire depuis debut septembre tu devrais le savoir.si les gens attendent un mois et ont une carte de sejour entre 15 et 30 jours on souffrira a attendre plus mais on sera debarasser de la paperasse a faire aprés la venu de notre compagne(on) bonne chance a tout ceux qui s'aiment donc a moi aussi lol..evil
H
15 septembre 2006 10:44
J'ai récupéré avec ma femme son visa de conjoint (demandé le matin même et récupéré dans l'après-midi) le 23/08/06 Donc je sais pas mais comme changement je trouve trés brusque...d'aileurs j'en ai même pas entendu parlé à fès....
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
c
15 septembre 2006 10:51
Citation
wlidi17 a écrit:
bon plus de nouvelles apparement,pour consulat il n'ya ni rabat ni casa pour visa conjoint car il n ya pas de livret delivré depuis prés de trois mois ils viennent de recommencer a transcrire depuis debut septembre tu devrais le savoir.si les gens attendent un mois et ont une carte de sejour entre 15 et 30 jours on souffrira a attendre plus mais on sera debarasser de la paperasse a faire aprés la venu de notre compagne(on) bonne chance a tout ceux qui s'aiment donc a moi aussi lol..evil


Bonjour,

Je peux t'affirmer que pour les livrets, au moins pour Casa, c'est erroné. Cela étant, tu peux avoir demandé et obtenu ton livret il y a 4 mois et ne demander ton visa que maintenant parce que retenu pour raison professionnel. il n'y a pas forcement de corrélation.

Tu parles de carte de séjour ensuite . je reste intimement persuadé que le consulat ou Nantes ne te délivreront pas une carte de séjour mais bel et bien un visa.

Cordialement
h
24 février 2007 00:54
moi notre dossier est soumis a nantes depuis le 18/10/2006 c long est ce que quelqu un peut me dire combien de tps vais je encore attendre avant de pouvoir vivre avec mon mari a mes cotés???????
s
24 février 2007 11:32
et ben moi mon cas je sait pas est ce que tu le connais ou pas
je depond de casa et g deposé la demande du visa en 21/11/06 et jusqu'à mnt j'attend g plus de visa j'attend encore l'appel de consulat il ont dit que il attend la reponce de france ,maraige fais au maroc et transription faite au 10/10/06
alors que ponse tu sur mon cas ?
h
24 février 2007 14:38
je sais vraimen pas!!!
on est un peu ds le meme cas...
on attend ils vont pas tarder a ns appeler nchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook