Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visas long sejour pas de reponse ca fai 8 mois
f
24 septembre 2009 11:42
Salam


voila ca fai 8 mois que mon mari attend son visas et toujours pas de reponse

voila son parcours

19/01/2009 dépôt du dossier
12/02/2009 les test réussi
11/03/2009 visite médicale
12/03/2009 complément de dossier

depuis attend pour le visas toujours pas de réponse

j écrire des emails pas de réponse j ai envoyé des fax j ai mémé appelle la préfecture il mon di que tout a été fais au niveau enquête que maintenant il fallait attendre mai c est trop


que faire ça fais quand mémé 8 mois es ce que il a des personne dans la mémé situation que nous merci de me répondre
k
24 septembre 2009 12:50
salam

faut glissé des billets
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
N
24 septembre 2009 15:54
bonjour a tous

elle me fait peur ta situation mon mari part lundi au maroc chercher son visa il a rdv le 2 ocotbre a fes si sa prend du temp comme toi je vais peter un cable et lui aussi sa fait 7 ans kil n'estpa reparti au maroc pour cause de papier

c flippant
m
25 septembre 2009 09:23
salam


je vis la même situation que cela fait 13 mois pas de réponses du consulat de Casablanca.

j' ai passé l' enquête de police le 13 mai 2009 envoi du rapport en juillet 2009 par le commissariat à la prèfecture.

je prépare un recours pour refus implicite car la préfecture de ma ville est saturée de demande donc mon époux peut rester des années au maroc.

j' ai envoi dernièrement à la préfecture un courrier en recommander , une réponse par mail dossier en cours instruction.

je te conseille de faire pareil ou un recours.
f
25 septembre 2009 12:30
salam mina78440



tu peut me dire ton parcours moi je dépend du consulat de fes et je n ai pas eu d enquête de police il ne mont pas convoque
l
25 septembre 2009 17:43
slt fatou tu a contacter la prefecture de seine st denis? sur place ou par mail?

moi sa fait un peut plus de 3 mois que mon mari attend il depend de fes, il a envoyé un fax au debut du mois il ont repondu que son dossier est "toujours en cours de traitement aupres des autorités françaises"

donc je sais pas trop quoi en penser ni faire, on m a conseiller de lancer une procedure aupres de la comission mon mari prefere attendre au cas ou sa se declencherais...

tu a contacter des associations? ou bien ton mari ne peut pas se rendre au consulat prendre un rdv et se renseigner?
f
26 septembre 2009 01:10
salam elle ya une entre vous ki son marie il a eu oqtf kan il etai en france ?
l
26 septembre 2009 15:04
moi oui ms elle date 2008
l
26 septembre 2009 15:11
elle n est plus valide. pkoi?perplexe
f
26 septembre 2009 22:21
tout les gens qui son eu le oqtf il doive patienté bcp pour avoir un visa inchallah ykon khir
O
26 septembre 2009 23:09
tu as envoyé un courrier en recommandé!?
o
30 septembre 2009 14:04
deja je voudrais dire au gens ki connaissent rien d arreter de raconter n importe koi deja
Sachez que un OQTF ne retarde en rien UN VISA !LES SEULES CHOSES POUR LESQUELLES LE CONSULAT PEUT REFUSER LE VISA DE LONG SEJOUR A UN CONJOINT DE FRANCAIS EST :
FRAUDE
MENACE POUR L ORDRE PUBLIC
ANNULATION DU MARIAGE
OU MARIAGE BLANC !!!!

Le consulat ne doit pas depasser 6 mois a compter le jour du depos du dossier au consulat JE PRECISE POUR UN VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS si l une d entre vous est française et que son mari na pas de reponse du consulat deppuis plus de 6 mois, la premiere des choses est de contacter la prefecture du lieu de votre domicile !!! c'est eux ki vous dirons si l accord a ete donner ou pas
DANS LE CAS OU L ACCORD A ETE DONNER JE VOUS CONSEIL D ENVOYER UN COURRIER AU CONSULAT SERVICE DES VISA EN RECOMMANDER AVEC ACCUSEE DE RECEPTION LEUR RAPPELANT QUE L ARTICLE L211-2 du CESEDA PREVOI L OBLIGATION POUR LES SERVICES CONSULAIRE DE MOTIVES LES REFUS DE VISA OPPOSEES AUX CONJOINTS DE FRANCAIS ET RAPPELER LEUR QU ILS ONT UN MOIS A PARTIR DE VOTRE COURRIER POUR VOUS DONNER LES MOTIFS DU REFUS IMPLICITE DE VOTRE DEMANDE, SOUS PEINE D ILLEGALITE.

JE PRECISE QU IL FAUT ECRIRE SE COURRIER UNIQUEMENT SI SA FAIT PLUS DE 6 MOIS QUE VOUS ATTENDEZ LE VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS ET SURTOUT SI LA PREFECTURE A DONNER SON ACCORD!!!! JE SOUHAITE UN BON COURAGE A TOUS ET A TOUTE ET SURTOUT NE LAISSER PAS LES CHOSES SE FAIRE IL FAUT PAS LACHER LAFFAIRE !Je suis dans le meme cas que vous mon mari passe sa visite medical demain inchallah mais j attendrais pas 6 mois je connais mes droit ainsi que les lois française et il faut bouger et ne pas s eterniser a attendre !
n
30 septembre 2009 15:29
salam mina78440 .

tu peux me dire ton parcours stp en détail ?! je ss de casa moi aussi

merci
l
30 septembre 2009 17:07
salam oujdia, c est clair qu il ne faut pas laisser se tasser, mais tu c est personne n a les meme infos et surtout on a parfois du mal a avoir c est infos surtout provenant de l administration,

le consulat est tenu de repondre, moi on m a dit qu il faut faire un recours dès 2 mois a compter du complement de dossier, on a passer les 2 mois mais on prefere attendre encore un peu avec mon mari vu que le consulat nous a envoyé un courrier que son dossier est toujours en cours de traitemnt en france et que je suis actuellemnt au maroc donc j ai pas la possibilité de contacter la prefecture( le telephone j ai essayer mais soit le service est fermé soit c est pas le bon jour ou j appel....)

En tout cas c est clair que dès mon retour en france, je vais a la prefecture meme si je sait que je srisque d etre mal accueillit...
o
30 septembre 2009 22:19
oui mais luna 75 tu veux faire un recours de koi?? t as pas eu de reponse comme koi c est refuser !! contact ta prefecture par email, s il ne te repondent pas appel les le matin ! ils ne repondent pas l apres midi, n ecoute pas se que disent les gens paske personne ne connait rien, si tu a internet chez toi cherche les texte de loi , note les numero d article !!! et use des bons moyens, se serai dommage de faire un recours puisque un recours se fait uniquement quant tu a une reponse negative !a ta place j aurai jamais attendu 8 mois puisque la loi EXIGE une reponse dans les 6 mois !
l
1 octobre 2009 03:05
oui mais meme si l administartion ne repond pas dans un certain laps de temps sa peut etre consideré comme un refus, c est sur que on entame une procedure on est tenu de demander les motifs au consulat au prealable;

mais en tout cas merci por cet infos je ne le savait pas
f
12 octobre 2009 21:30
slm je voudrais avoir plus d'explication sur l'annulation du mariage.
le temps que sa doit prendre , les demarches ???
f
13 octobre 2009 00:02
salam

J'ai eu mon visa aujourd'hui bonne chance à tous
f
13 octobre 2009 13:16
Salam tu peut nous dire ton parcours moi sa fai presque 9 mois que mon conjoint attend son visas tjs pas de réponse
13 octobre 2009 13:21
salam fatoudu93270 :
9 moi cé troooo tu peu me raconter ton parcour? parceque tu me fé peursad smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook