Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visas long sejour pas de repônse
f
17 avril 2009 13:00
199
fatou, le vendredi 17 avril 2009 à 12:38:56

*
*
*
*

Bonjour



Mon conjoint, a déposé un dossier de demande de visa long séjour an qualité de « conjoint de français » au consulat de Fès le 19 janvier 2009, il a ensuite était convoqué pour passer une série de test le 12 février 2009.
Il a réussi les tests et à été convoqué pour une visite médicale le 11 mars 2009, le lendemain le 12 mars 2009, mon conjoint s’est rendu au consulat de Fès muni des documents qui lui ont été remis lors de la visite médicale.
Les documents ont été pris en compte et on lui a affirmé qu’après l’étude de son dossier il sera contacté.
A ce jour, mon conjoint n’a toujours pas été contacté, . je leur envoyé deux mails mais pas de réponse je n arrive pas a les joindre par téléphone et j essaye de leur envoyé un fax mais ça pas veut pas marche aide moi s.v.p merci
n
17 avril 2009 22:36
SAlam
Demande à ton conjoint de se déplacer directement ca sert a rien d'attendre car ca peut durer longtemps.
Avant de se déplacer il leur téléphone pour voir comment il peuvent justifier un tel retard.
Voila
s
19 avril 2009 18:57
fatoudu93270 salam il fau du sbar
je peu s'avoire fatou si ton mari a été déja en france??? kar si il été déja en france vous devé passé une enkétte
n
19 avril 2009 19:10
salam fatoudu93270

a lire ton cas je pense que tu n'es pas la seul à attendre , et je m'aperçois que peut etre que ton cas releve d'un regroupement familiale si je me trompe pas biensur

regarde dans les posts où ya çimoi lui aussi ils l'ont dis kon le rappellera
est ce ke le consulat vous a dis kon va vous rappellez dans 6 semaine ???

bon courage
19 avril 2009 22:23
pour fatoudu93270 tien 1 lien qui peu t'aidé bonne chance a toi


[www.avocats.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/04/09 16:15 par box_207.
n
20 avril 2009 00:17
bonne chance boxe_207 pour la visite médiacle
f
20 avril 2009 11:37
bonjour skali778non on a pas eu enkétte en plus j arrive pas a les joindres ni par tel ni par fax je sais pas koi faire d autre
f
20 avril 2009 11:39
bonjour naimoha28

non il ne s agit pas de regroupement familales
n
23 avril 2009 18:35
fatoudu es ce que vous avez passer par CCM???
es ce que tu as la nationalité francaise????
es ce que ton mari avait des refus de visa
l
23 avril 2009 19:03
Slt fatoudu93270,

est ce que tu peut nous donner un peut plus de precision?

Tu t mariée en france?

C une demande de visa conjoint de français que tu a fait?

Ton mari a t il deja eu une oqtf? tu avais effectué des demarches en prefecture?
f
23 avril 2009 21:07
slt luna 75

oui je me suis mariée en France en juillet a la mairie de Sevran oui nous avons fais une demande pour il est une carte séjour sa lui a été refusée par ce qune il n a pas de visas et qu il est entre en France en situation irrégulier donc il lui ont demande de quitte le territoire voila oui C une demande de visa de conjoint de français et après la suite le consulat de fes koi
n
24 avril 2009 14:56
je vois que tous les gens qui etais déja marié en france et en situation irréguliere soufre du meme probleme lah yssahal 3likom l omour oyjma3 chmalkom inchaelah
e
24 avril 2009 15:07
je crois qu'il vous faut un mariage marocain et aprés faire la transcription de l'acte au consulat français au maroc celle de votre ville.
e
24 avril 2009 15:13
mais sache qu'il doit faire demande de visa pour conjoinst français et non long séjour car il ne l'aura jamais.car la proçédure dise que conjoint français aura droit à un visa de deux mois et dés qu'il sera ici en france,il faut faire la demande de carte séjour dans ces deux mois ,aprés avoir passer 4 ans de mariage ,là il aura droit à demander celle de long séjour ou nationalité si la communauté de vie contunu entre vous.j'espére que j'été clair et bonne chance
n
24 avril 2009 15:14
oui c est vrai espoir d abord il faut faire tous les etapes au maroc
1_CCM
2_acte de mariage
3_transcription
4_depot de demande de visa
5_test francais
6_visite midicale
7_visa
celle ci est la bonne procedure
l
25 avril 2009 22:59
Slt Fatoudu93270

en fait, comme le dise les autres internautes, le consulat repond en 2 mois en principe.

Il faudrait peut etre que tu les contact pour savoir ou en est le dossier de ton conjoint.

Concernant ta demande en france qi a ete refusé l avez vous contesté aupres du tribunal? ton mari a du avoir une OQTF? non? si c est le cas peut etre qui veulent un peu retardé ton dossier par rapport a l OQTF?

En tout cas pour le moment je pense qu il faudrait que tu les contact par mail ou telephone

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook