Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
visas conjoint français
t
28 février 2013 00:37
salam alioukom,

j'ai une question concernant le visas de conjoint français. Est ce que c'est vrai si on a obtenu le visas conjoint français long séjours, on a 3 mois pour entrer sur le territoire français?? c'est à dire, après 3 mois, le visas n 'est plus valable?

Juste pour rappel, le visas conjoint français long séjours est d'un validité d ' 1 ans.
R
28 février 2013 00:50
Salam

Oui c'est exacte en faite je t'explique le consulat te délivre bien un visa long séjour de 1 ans mais pour le valider il faut que la personne qui a obtenue le visa entre dans le territoire francais dans les 3 premier mois et ceux pour la simple raison que tu dois renvoyer un papier a l'offi en france et que la duré du traitement peut prendre du temps et donc tu pourrais te retrouver en situation illégale en france.

En bref le consulat te donne un visa et tu as 3 mois pour le valider en France passez le délais tu dois refaire les démarche pour un nouveau visa d'ou le fait qu'il te demande sur le dossier pour le visa quand compte tu te de rendre en france.

Donc quand le visa est ok tu prend ta valise et direction l'aéroport Winking smiley
t
28 février 2013 00:55
Merci beaucoup Razel pour votre réponse.
En fait, le départ en France est prévu fin Aout, donc si je dépose la demande de visas vers le début du mois de juin, je serais dans les délais Non??
L
28 février 2013 01:16
Oui vous serez dans les délais. Le consulat indique clairement que le départ dans se situer dans les 3 mois fermes pour délivrer le Visa sinon on vouis demande de représenter la demande dans les délais du départ. Début juin vous ramène à début septembre pour le départ au maximum. cependant, attention !! l'OFII prend parfois à 10 mois pour traiter la demande de validation en fonction de votre région de résidence. Une arrivée en France tardive peux vous faire vous retrouver avec un Visa non valide durant la procédure OFII.

En principe cela ne prête pas à soucis (cependant vous ne pourrez absolument pas quitter la France métropole avant d'avoir la validation car on ne peux voyager que dans les 3 mois suivant l'entré en France avant validation OFII), le problème peux venir de la première carte de séjour qui doit être déposé 2 mois avant la fin du visa. Si le visa n'est pas encore validé, on ne peux pas déposer la demande de première carte de séjour, bref le cercle vicieux.

Bon en général l'OFII prend 2 à 3 mois mais j'ai remarqué que dans les DOM, les départements du Nord et certains du centre cela va jusqu’à 9 mois parfois. Donc prudence.

Cordialement.
t
28 février 2013 13:57
je suis plutôt a Lyon (Rhones alpes). Honnêtement , je ne connais pas les délais pour l 'OFII. Si quelqu'un a une idée.....en tout cas, il faut gérer !!!
t
28 février 2013 16:17
Salam alikoum

Latha97 10mois pour un rendez-vous OFII je pense pas, je suis de la region parisienne 93 les délais son long et mon marie a eux son rdv en 1 mois.
L
1 mars 2013 20:41
regarde sur les Forum de mariage Franco marocain, tu auras des tonnes de 6 à 10 mois et encore, après 6 ou 7 relances le RDV est tombé !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook