Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les visas de fes
o
28 octobre 2008 17:32
allah ysama3kom khrab lkhir alebnat
g
28 octobre 2008 17:51
salam

ben oui comme toi tjr rien mais inchallah j espere aussi qu ils vont pas nous pousser jusqu au recour ca m enerve cette situation enfin j espere que tout va aller vite inchallah
k
28 octobre 2008 21:02
KHALILMINA




rdv. le 15 /07/2008

CCM édité le 15/09/2008
retiré le 28/10/2008
acte mariage dan kel ke jour lol
K
KSB
29 octobre 2008 10:57
Salam Aleikoum

Avez vous entendu parler du fait que les autorités veulent faire passer un test en français pour les demandeurs de visa dans les consulats à partir de novembre ?
g
29 octobre 2008 18:50
salam

ksb oui j en ai entendu parler cette loi sera appliqué des le 1 er novembre 2008 pour les gens qui ont eu le rendez avant et attendent le visa cela ne les conserne pas tu en es ou toi ?
g
30 octobre 2008 11:02
salam alaykoum

aujourd hui j ai regarder Itele les info en boucle et je veins d apprendre a ma grande surprise que le francais sera obligatoire pour le regroupement famillial ou va t ont ? un truc encore pour retarder les demande de visa
s
30 octobre 2008 11:06
salam alaykoum MYRIAM

le francais sera obligatoire juste pour le regroupement familial ou pour le visa conjoint de francais merci de repondre
g
30 octobre 2008 11:37
ben je viens de voir pour le regroupement famillial apres pour le visa conjoint je sais pas
K
KSB
30 octobre 2008 14:45
Salam Aleikoum

J'ai cru comprendre que la date de prise à effet de ce decret est le 01/12/08

Allahoua3lam
s
30 octobre 2008 14:59
SALAM A TOUS ET TOUTES
WelcomeWelcomeWelcomeWelcomethumbs upthumbs up

JE SUIS FIERE D4AVOIR DES FRERE ET SOEUR QUI REPONDENT A NOS KESTION MERCI A TOUS ET TOUTES


QUE DIEU DONNE A TOUTES PERSONNE SON SOUHAIT QU ALLAH VOUS PRESERVE TOUS



MERCI ET BRAVO ENCOR ClapClapClapClapClapClap
g
30 octobre 2008 16:16
salam ksb je sais pas si ils vont pas la mettre en meme temps que la nouvelles loi pour les demande de visa qui prend effet le 1 er novembre 2008 je regarderais et vous tiendrais au courant inchallah
g
31 octobre 2008 08:51
salam alaykoum

alors tjr pas de nouvelles de visas ? pfffffff ca devient long crying(
a
31 octobre 2008 10:03
salam

svp
c quoi cette nouvelle loi qui va entrer en vigueur le 1er novembre2008?

merci d'avance
et bonne chance pour tout le monde
g
31 octobre 2008 11:37
salam amina voila ce que j ai trouvé sur le site consulat de fes ;

Les nouvelles dispositions (édictées par une loi de novembre 2007) s’appliqueront, dès novembre 2008, en amont de l’arrivée en France et précisément, s’agissant du district consulaire de Fès, avant le dépôt d’une demande de visa de longue durée fondée sur le regroupement ou sur le mariage avec un(e) Français(e).

Au Maroc, l’on prévoit qu’environ 11.500 demandeurs de visa de plus de trois mois seront concernés (dont plus de 4.200, sur le district consulaire de Fès). L’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM ->htpp ://[email protected]) à laquelle il revient de centraliser l’instruction sociale des dossiers de migration familiale ou le Consulat général - pour les conjoints de Français - convoqueront ces catégories de demandeurs à l’Institut Français de Fès, pour un premier test - gratuit - de leurs capacités linguistiques en Français et de leur connaissance des valeurs de base de la République, nécessaire à la compréhension de leur pays de destination.

Les demandeurs ne satisfaisant pas au niveau de connaissance requis (français simple) se verront proposer, à la charge du Ministère français de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, un module de 40 heures - sur deux mois - de cours de langue et de connaissance de la France. A l’issue de cette formation initiale et si elle a été suivie de bout en bout, une attestation de participation leur sera délivrée, toujours par l’Institut Français de Fès.

A partir delà, la démarche pour le visa proprement-dite s’enchainera, au Consulat général, comme auparavant, pour traiter des volets administratifs, juridiques et financiers. (consulter, sur ce site, la rubrique ’’demander un visa’’).
a
31 octobre 2008 11:46
salam
merci bcp myriam

je te souhaite bonne chance ainsi que tous les musulmans
f
31 octobre 2008 16:55
salam 3laykom
je depend au consulat de fes le jour de mon rdv ete le 12/08/08 mais depuis ce jour la j'attend tjr un appele d'eux
je veux juste savoir prq
est ce que c vrais ily'as une nouvelle procedure pr le visa qui vien de sortis
j'aibesoin d'aide merciiii
g
1 novembre 2008 11:28
salam fadfara

il s agit d un refus implicite tu dois faire un recours voila bonne chance
b
1 novembre 2008 13:18
bonjour a tous ça m'a surpris de savoir que le français deviens obligatoire pour les demandeur de visaeye popping smileymoi je me débrouille bien mais savoir que la langue peut devenir un obstacle entre des gens qui s'aime bien et souhaitent vivent ensemble est vraiment quelque chose qui ne corresponds pas a la france une paye dit tolérance égalité....c'est vraiment chainant tt ça mais bon ...
moi j'ai pris rdv avant novembre mais pour le 14 novembre vous croyais que ça me concerne ???
g
1 novembre 2008 13:50
salam alaykoum

la loi est applicable a partir du 1 er novembre 2008 donc je pense que oui tout les depots fait avant les 1 er novembre 2008 ne sont pas conserné bonne chance
p
1 novembre 2008 21:17
bonsoir a tous je trouve ca injuste .maman a etè au consulat le 31 10 elle avait rendz vous pour demander un visa touristique hamdoulah elle a eu elle m a dit que les dema,deurs de visa conjoint n ont pas etè soumis a un test de longue française ca veut dire les gens qui demandent leur visa avant le mois de novembre meme s ils parlent pas français ils vont s integrer dans la sociètè française.tout ca me degoute vraiment ils font tout pour nous faire souffrir jusqu au bout bonne chance frères et soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook