Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visas a fes
b
23 octobre 2006 13:28
bonjour a tous je voudrer savoir si kelkun a fait une demande de dépot de visas apres le 16 / 10 / 06
si oui combien de temps faut til attendre mci
f
23 octobre 2006 14:06
salut bambouchta

mon mari en a fait la demande aujourd'hui.on lui a demandé de revenir l'aprés midi.maintenant il faut absolument avoir un certificat d'hébergement.
g
23 octobre 2006 16:14
certificat d'hebergement?? ue attestation d'hebergement tu veux dire? l'un des époux(celui qui est en france) fait une attenstation d'hebergement a celui qui demande le visas??

Qu'est ce qu'on lui a demandé d'autre comme document nouveau?? merci d'avance
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
23 octobre 2006 18:04
Citation
fatouchette a écrit:
salut bambouchta

mon mari en a fait la demande aujourd'hui.on lui a demandé de revenir l'aprés midi.maintenant il faut absolument avoir un certificat d'hébergement.
cétait pas marker dans les papier kil fallait fournir c pas grave si elle en a pas
f
23 octobre 2006 19:06
ets ec que c sur qu'ils demandent une attestation d'hebergemnt pour visa de conjointe francais, c n'importe koi c c'est vrai
merci d'avance pour vos réponses
m
23 octobre 2006 20:27
pour vous aider moi jai eux mon visa le 16 il demande ke le lepoux en france en voie une letre par fax ecrie ke il veux ke son marie vien en france voila jespere ke jai bien repondu et bonne chance
k
23 octobre 2006 20:38
slt peut tu me dire si c 'est pour faire une demande devisa conjoint francais si c le cas en bref ce ke tu as ecri sur cette lettre et a ki tu la envoyé au service des visa ou a ton mari merci d'avance
k
23 octobre 2006 20:39
slt peut tu m'aider a comprendre sur cette lettre stp
e
23 octobre 2006 20:58
c de pire en pire ce qu il demande...

lamentable
f
23 octobre 2006 22:26
bonsoir tt le monde
pour meknassi, j'aimerai savoir si cette lettre, le francais dois l'a faire cacheter par sa mairie
merci d'avance et eid moubarak said
f
23 octobre 2006 22:54
salut

je vous raconte notre histoire.c'est pas trés clair c'est pour ça que je vous la raconte et vous en tirerez les conclusions parce que moi avec le consulat quand je crois avoir pigé je suis surprise.
voilà:
mon mari est allé demander son visa aujourd'hui.il est parti avec l'acte de mariage et photocopie,la photocopie de ma carte d'identité,son passeport et photocopie,sa carte d'identité et des photos.
on avait pris rdv pour 9h,il avait fini à 10h.on lui a dit de revenir à 13h.

jusqu'ici c'était bien sauf qu'en sortant il a discuté avec une fille qui lui a raconté qu'on l'avait fait revenir parce qu'elle avait pas une lettre de son mari(je sais pas quoi comme lettre,j'ai supposé que c'était une attestation d'hebergement).
mon mari m'a appelé inquiet mais on pouvait rien faire aujourd'hui.
entre temps le consulat a appelé sur son portable,ils sont tombés sur son frére à qui ils ont parlé de cette lettre.pour moi là c'était foutu!
mon mari est quand même reparti à 13h.ils l'ont fait poireauté toute l'aprés midi mais ils lui ont donné son visa sans cette lettre.voilà.je dois discuter ce soir avec mon mari,si j'en sais plus sur cette lettre je l'écrirais.

bon courage à ceux qui attendent.
b
23 octobre 2006 23:03
Citation
fatouchette a écrit:
salut

je vous raconte notre histoire.c'est pas trés clair c'est pour ça que je vous la raconte et vous en tirerez les conclusions parce que moi avec le consulat quand je crois avoir pigé je suis surprise.
voilà:
mon mari est allé demander son visa aujourd'hui.il est parti avec l'acte de mariage et photocopie,la photocopie de ma carte d'identité,son passeport et photocopie,sa carte d'identité et des photos.
on avait pris rdv pour 9h,il avait fini à 10h.on lui a dit de revenir à 13h.

jusqu'ici c'était bien sauf qu'en sortant il a discuté avec une fille qui lui a raconté qu'on l'avait fait revenir parce qu'elle avait pas une lettre de son mari(je sais pas quoi comme lettre,j'ai supposé que c'était une attestation d'hebergement).
mon mari m'a appelé inquiet mais on pouvait rien faire aujourd'hui.
entre temps le consulat a appelé sur son portable,ils sont tombés sur son frére à qui ils ont parlé de cette lettre.pour moi là c'était foutu!
mon mari est quand même reparti à 13h.ils l'ont fait poireauté toute l'aprés midi mais ils lui ont donné son visa sans cette lettre.voilà.je dois discuter ce soir avec mon mari,si j'en sais plus sur cette lettre je l'écrirais.

bon courage à ceux qui attendent.
bon cette lettre né pas necessaire puiske illui on donner c kil voulais le bakshich c tout
f
23 octobre 2006 23:34
mon mari m'a raconté:ils lui ont demandé en fait une lettre du conjoint français qui dit qu'il va recevoir la personne chez lui.cette lettre doit etre faxée le jour même avec tampon.
mais finalement malgré qu'ils l'aient appelé pour ça,ils lui ont fait le visa.
c'est au pif quoi!
g
23 octobre 2006 23:56
Donc c'est bien une attestation d'hebergement!!

@fatouche: vous vous êtes mariés en france ou au maroc?? ton mari etait en france? ou faisait sa demande pour la 1ere fois pour une 1ere venue en france? combien de temps ca a pris en tout? entre le temps du dépot de dossier et le retrait du visas?

Quand tu dis on avait rdv a 9h, vous avez pris rdv sur l'agenda electronique de l'ambassade?? ils rçoivent en presonne ou tu fais la queue comme tout le monde et tu attends ton tour?

tu m'excuseras pour ce questionaire...mais j'ai besoin de voir plus clair avant de se lancer dans ce long(et lent) parcour de combattant. Merci d'avance.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
l
24 octobre 2006 01:34
oh!!!puréeeeeeeeeeeeeeee!!!c koi encore cet histoire d'atttestation ?
il fo ecrire koi dessu?
et la date du tampon ou la date de lattestation? g rien compri !!merci de m'eclairai !!!!
k
24 octobre 2006 18:49
merci de me dire parce ke je comprend rien par rapor a cette poutan c logique qu'une demande de visa conjoint c pour son conjoin n'es ce pa je compren plu rien
f
25 octobre 2006 11:44
pour la fameuse lettre: mon mari était au consulat lundi pour son visa.ils l'ont demandé à tout le monde.c'est pas compliqué en fait même si c'est c... bien sûr.il faut juste ecrire sur une feuille que tu veux toujours recevoir ton conjoint.la signer,faire tamponner par la mairie et faxer cette feuille.

mon mari l'avait pas.ils lui ont quand même dit de revenir l'aprés-midi.dans la matinée ils ont appelé sur son portable pour lui dire que ce document manquait mais lui, il a pas eu le message. quand il est revenu l'aprés-midi ils en ont pas reparlé et lui ont donné son visa.


pour gaufrette:

je vais essayer de répondre à toutes tes questions.si j'en oublie n'hesites pas à me les reposer:

je me suis mariée le 08 février au maroc.j'ai déposé mon dossier au consulat de fés le 20 février.le mariage a été transcris le 22 septembre et j'ai reçu le livret de famille le 13 octobre.il a eu son visa lundi!
on avait pris rdv sur internet et il est passé à l'heure.c'est la première fois que mon mari vient en france.

c'est long,trés long mais si c'est vraiment ce que tu veux, ça fini par arriver.
b
25 octobre 2006 16:37
c vrai pour la lettre il lont demander a ma femme il fallait ke je la faxe a la jattend toujours sa reponse si il la eu le visas ou pas
k
25 octobre 2006 22:19
ok une otre sur lettre kes ke vous avez ecri dessus exactemant vous auriez pa un exemple svp et otre chose la lettre vous l'envoyé a ki au conjoint ou au srevice des visa mille merci
b
27 octobre 2006 14:27
Citation
kaina26 a écrit:
ok une otre sur lettre kes ke vous avez ecri dessus exactemant vous auriez pa un exemple svp et otre chose la lettre vous l'envoyé a ki au conjoint ou au srevice des visa mille merci


mr abdellah aziz
15 rue de gaulle
75000 paris

C.N.I.:tu marque le numéro

je soussigné mr abdellah aziz désirant recevoir mme kaina fatima epouse abdellah pour établissement en france .

veuillez agéer , messieus , mes salutation distingués.



fait a paris le 25/10/06
signature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook