Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon visage et l'eau
3 avril 2022 14:27
Salam aleykoum,

Je ne supporte plus de mettre l'eau du robinet sur mon visage. J'ai une sensation très inconfortable de tiraillement.
Qui peut me conseiller ?
3 avril 2022 14:30
Wa alaykum salam

Essaye l’eau thermale
3 avril 2022 14:31
Salam posteur,

Il faut surtout bien hydrater la peau après le lavage à l'eau...avec une crème ou un lait hydratant ou la fameuse creme nivea et ta peau retrouvera confort et souplesse...et pour le savon ou gel douche prend du surgras pour peaux sèches.

Bon dimanche.
3 avril 2022 14:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la peau sèche.

L'eau déstabilise le film hydrolipidique à la surface de la peau qui empêche l'eau de la peau de s'évaporer. Mouiller assèche.

Il faudrait mettre une crème contre la peau sèche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2022 14:42
C'est en brumisateur ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Essaye l’eau thermale
3 avril 2022 14:45
Même si jhydrate, il suffit que l'eau retouche mon visage pour que ça me redonne cette sensation.

Merci, bon dimanche également.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Il faut surtout bien hydrater la peau après le lavage à l'eau...avec une crème ou un lait hydratant ou la fameuse creme nivea et ta peau retrouvera confort et souplesse...et pour le savon ou gel douche prend du surgras pour peaux sèches.

Bon dimanche.
3 avril 2022 14:46
Exactement j'ai la peau sèche mais je ne souhaite pas aller chez le dermatologue pour ce soucis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la peau sèche.

L'eau déstabilise le film hydrolipidique à la surface de la peau qui empêche l'eau de la peau de s'évaporer. Mouiller assèche.

Il faudrait mettre une crème contre la peau sèche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2022 14:47
Ca existe sous plusieurs forme, ca remplace l’eau pour le visage, l’eau du robinet est pleine de calcaire c ca qui irrite le visage
Citation
L'endurant a écrit:
C'est en brumisateur ?
3 avril 2022 15:02
Il y a plein de crème pour peau sèche en pharmacie.
Citation
L'endurant a écrit:
Exactement j'ai la peau sèche mais je ne souhaite pas aller chez le dermatologue pour ce soucis.
3 avril 2022 15:07
Ça ne fonctionne pas sur moi. L'eau distillé est une solution, tu penses ?
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a plein de crème pour peau sèche en pharmacie.
n
3 avril 2022 15:52
salam oui et ça ne dessèche pas la peau
pense aussi à hydrater ta peau avec une crème riche en hiver et une crème légère en été
exemples de crèmes sans trop de chimique

la Roche Posay
avene
cerave
ect...

kheyr insh'ALLAH
Citation
L'endurant a écrit:
C'est en brumisateur ?
A
3 avril 2022 16:12
Salam
Réhydrate à chaque fois que tu lave ton visage tout simplement
3 avril 2022 16:21
Laroche Posay et Jonzac ?? moi aussi jai la peau sensible et ces deux marque apaisent ma peau al hamdu liLah
Citation
nepleurepas a écrit:
salam oui et ça ne dessèche pas la peau
pense aussi à hydrater ta peau avec une crème riche en hiver et une crème légère en été
exemples de crèmes sans trop de chimique

la Roche Posay
avene
cerave
ect...

kheyr insh'ALLAH
S
3 avril 2022 17:01
Salam

Perso, j'ai le même souci et c'est clairement problématique pour les ablutions. Passer l'eau de robinet 5 fois par jour sur le visage, ce n'est tout bonnement pas possible.
Pour le visage, je fais mes ablutions en passant un coton imbibé d'eau de bouteille (c'est plus économique). Et je fais le reste comme d'hab.

Pour me laver, je me lave le visage une fois par semaine, dans mon bain. J'utilise la mousse de mon shampooing (que j'ai dilué de moitié avec de l'eau). En rinçant bien, ça passe. Et puis je ne passe l'eau de robinet qu'une fois par semaine sur mon visage, donc ça va.

Le restant de la semaine, je ne bouge pas beaucoup, ne transpire pas beaucoup, donc je ne ressens pas le besoin de me nettoyer la peau du visage.

Les jours où je transpire ou si je sens que ma peau a besoin d'un gommage (peaux mortes qui commencent à apparaître), je passe une huile (qui ne donne pas de bouton, donc huile de tournesol, de jojoba, de noisette, d'argan, ou de l'avocat bien mûr) sur mon visage. En massant bien, les impuretés se détachent et j'essuie ensuite avec un sopalin ou un linge (plus doux).

Si tu es obligé de te laver le visage chaque jour (transpiration ou salissures), pense à utiliser plutôt de la vapeur d'eau (quand tu te douches, tu laves ton corps, mais pas ton visage. Ou alors tu fais un bain de vapeur au dessus d'une casserole d'eau bien chaude). Et ensuite, pense à mettre une huile si tu sens que ça tire malgré tout.
3 avril 2022 18:08
L'eau m'irrite la peau
Citation
Amal97 a écrit:
Salam
Réhydrate à chaque fois que tu lave ton visage tout simplement
3 avril 2022 18:10
Lah hafdek, je vais essayer les bains à vapeur
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Perso, j'ai le même souci et c'est clairement problématique pour les ablutions. Passer l'eau de robinet 5 fois par jour sur le visage, ce n'est tout bonnement pas possible.
Pour le visage, je fais mes ablutions en passant un coton imbibé d'eau de bouteille (c'est plus économique). Et je fais le reste comme d'hab.

Pour me laver, je me lave le visage une fois par semaine, dans mon bain. J'utilise la mousse de mon shampooing (que j'ai dilué de moitié avec de l'eau). En rinçant bien, ça passe. Et puis je ne passe l'eau de robinet qu'une fois par semaine sur mon visage, donc ça va.

Le restant de la semaine, je ne bouge pas beaucoup, ne transpire pas beaucoup, donc je ne ressens pas le besoin de me nettoyer la peau du visage.

Les jours où je transpire ou si je sens que ma peau a besoin d'un gommage (peaux mortes qui commencent à apparaître), je passe une huile (qui ne donne pas de bouton, donc huile de tournesol, de jojoba, de noisette, d'argan, ou de l'avocat bien mûr) sur mon visage. En massant bien, les impuretés se détachent et j'essuie ensuite avec un sopalin ou un linge (plus doux).

Si tu es obligé de te laver le visage chaque jour (transpiration ou salissures), pense à utiliser plutôt de la vapeur d'eau (quand tu te douches, tu laves ton corps, mais pas ton visage. Ou alors tu fais un bain de vapeur au dessus d'une casserole d'eau bien chaude). Et ensuite, pense à mettre une huile si tu sens que ça tire malgré tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook